Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2014 12:24:43

Sweetness
Membre
Inscription : 01-01-2014
Messages : 11
Site Web

Qui contacter pour les congés payés?

Bonjour,
Je viens vous demander conseille.
Je suis garde d'enfant à domicile et mon contrat va bientôt se terminer. Je suis en CDI et je démissionne. Le problème c'est que je ne sais pas comment calculer mes congés payés sachant que mon contrat s’étale sur 2 périodes et n'aura pas duré une année complète. Il a commencé le 2 septembre 2013 et se terminera le 13  juillet 2014.
J'ai tenté de contacter Pajemploi par mail, j'ai eu le droit à un copier collé du site en guise de réponse, incomplète qui plus est. J'ai essayé par téléphone mais si les conseillé ne sont pas disponible tout de suite, pas d'attente, ça raccroche automatiquement donc après 15 appels sans réponses, j'ai abandonné. L'Urssaf me redirige vers Pajemploi donc pas mieux. Je ne sais plus à quel organisme m'adresser pour avoir une réponse personnalisé...
Est-ce que vous avez déjà eu un problème similaire et comment l'avez-vous réglé ou avez-vous une idée de qui je devrais contacter?
Je vous remercie d'avance smile

Hors ligne

21-05-2014 12:24:43

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2014 12:39:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Qui contacter pour les congés payés?

Sweetness a écrit :

Bonjour,
Je viens vous demander conseille.
Je suis garde d'enfant à domicile et mon contrat va bientôt se terminer. Je suis en CDI et je démissionne. Le problème c'est que je ne sais pas comment calculer mes congés payés sachant que mon contrat s’étale sur 2 périodes et n'aura pas duré une année complète. Il a commencé le 2 septembre 2013 et se terminera le 13  juillet 2014.
J'ai tenté de contacter Pajemploi par mail, j'ai eu le droit à un copier collé du site en guise de réponse, incomplète qui plus est. J'ai essayé par téléphone mais si les conseillé ne sont pas disponible tout de suite, pas d'attente, ça raccroche automatiquement donc après 15 appels sans réponses, j'ai abandonné. L'Urssaf me redirige vers Pajemploi donc pas mieux. Je ne sais plus à quel organisme m'adresser pour avoir une réponse personnalisé...
Est-ce que vous avez déjà eu un problème similaire et comment l'avez-vous réglé ou avez-vous une idée de qui je devrais contacter?
Je vous remercie d'avance smile

Coucou,
nous ne sommes pas soumis aux même règles que les garde à domicile, le mieux serait de vous rapprocher de la direccte de votre département

Hors ligne

#3 21-05-2014 13:02:22

Sweetness
Membre
Inscription : 01-01-2014
Messages : 11
Site Web

Re : Qui contacter pour les congés payés?

Je sais mais je me suis dit que les congés payés ça devait concerner les mêmes organismes pour tout le monde. J'ai pensé à la direccte mais ça semble être un organisme très important qui s'occupe de beaucoup de choses en même temps et je ne sais pas trop à quel service je dois m'adresser, vous avez une idée?

Hors ligne

#4 21-05-2014 14:09:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Qui contacter pour les congés payés?

Sweetness a écrit :

Je sais mais je me suis dit que les congés payés ça devait concerner les mêmes organismes pour tout le monde. J'ai pensé à la direccte mais ça semble être un organisme très important qui s'occupe de beaucoup de choses en même temps et je ne sais pas trop à quel service je dois m'adresser, vous avez une idée?

la direccte , c'est l'inspection du travail, et ils sont les mieux renseigné pour ce qui concerne les droits du travail
tu es en cdi, ton salaire est calculé sur 52 sem /an ?

Hors ligne

21-05-2014 14:09:38

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2014 14:47:29

Sweetness
Membre
Inscription : 01-01-2014
Messages : 11
Site Web

Re : Qui contacter pour les congés payés?

Oui, je suis en CDI et on a calculé le salaire sur 52 sem/an.

Hors ligne

#6 21-05-2014 15:45:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Qui contacter pour les congés payés?

Sweetness a écrit :

Oui, je suis en CDI et on a calculé le salaire sur 52 sem/an.

as tu ris des congés pendant la durée de ton contrat, et si oui
as tu perçu le même salaire ou a t il été déduit des j non acquis

Hors ligne

#7 21-05-2014 19:26:12

Sweetness
Membre
Inscription : 01-01-2014
Messages : 11
Site Web

Re : Qui contacter pour les congés payés?

Oui j'ai pris 3 semaines (sachant que je ne travaille pas le mercredi mais apparemment pour le décompte, on le considère comme un jour de congés...) dont une semaine comportait un jeudi férié, et j'ai continué à percevoir mon salaire comme si je travaillais.

Dernière modification par Sweetness (21-05-2014 19:27:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB