Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2014 16:23:05
mois d'aout
Bonjour, je suis assistante maternelle et la puéricultrice est venue chez moi et RAS. Par contre elle m'a demandé si j'avais des demandes pour d'autres enfants car je que je garde rentrent à l'école en septembre et je lui ai dit que je eu des appels mais c'est pour le mois d'aout mais je suis en congé.
Et elle me demande si je travaillais au mois d'aout est ce que j'accepterai d'accueillir un enfant en aout. donc je réponds oui.
elle me colle une question et me dit
exemple qu'elle a un enfant de 4 mois celui-ci est en crèche jusqu'en juillet et la crèche ferme en Aout est-ce que je peux garder l'enfant en Aout et en décembre elle part en croisière avec son mari et elle laisse l'enfant pour ses beaux parents.
Donc je lui réponds oui que si je travaille je peux garder l'enfant le mois d'Aout et elle me dit je vous dit déjà non je dois lui dire pourquoi et elle rajoute ça concerne les besoins de l'enfant on ne va pas être rigide.
Qui peut me dire pourquoi c'est non?
merci pour vos réponses
21-05-2014 16:23:05
#4 21-05-2014 16:49:13
Re : mois d'aout
Bonjour, je suis assistante maternelle et la puéricultrice est venue chez moi et RAS. Par contre elle m'a demandé si j'avais des demandes pour d'autres enfants car je que je garde rentrent à l'école en septembre et je lui ai dit que je eu des appels mais c'est pour le mois d'aout mais je suis en congé.
Et elle me demande si je travaillais au mois d'aout est ce que j'accepterai d'accueillir un enfant en aout. donc je réponds oui.
elle me colle une question et me dit
exemple qu'elle a un enfant de 4 mois celui-ci est en crèche jusqu'en juillet et la crèche ferme en Aout est-ce que je peux garder l'enfant en Aout et en décembre elle part en croisière avec son mari et elle laisse l'enfant pour ses beaux parents.
Donc je lui réponds oui que si je travaille je peux garder l'enfant le mois d'Aout et elle me dit je vous dit déjà non je dois lui dire pourquoi et elle rajoute ça concerne les besoins de l'enfant on ne va pas être rigide.
Qui peut me dire pourquoi c'est non?
merci pour vos réponses
Alors désolé, mais moi j'ai rien compris.
Elle te propose de garder un enfant en aout, tu acceptes si tu travailles en aout et après, elle ne veut plus ?
21-05-2014 16:49:13
#5 21-05-2014 16:57:22
Moi je comprend que c'est une question piège. Si on nous demande de garder un bb qui va habituellement en crèche et dont les parents veulent partir tranquillos en vacances et laisse leur progéniture chez papi mamie et chez une ass mat pour les soulager .... et bien non ça ne se fait pas pour le bien du bb.
C'est ça fazoup ?
#6 21-05-2014 16:58:43
C'était un piège, zuenna ! :
Il fallait dire que tous ces changements, c'était pas bon pour l'enfant, c'est ça ?
Les parents doivent prévoir de prendre leurs vacances en août quand la crèche ferme. Et en décembre, ils restent chez eux avec leur enfant au lieu de partir égoïstement en croisière et de laisser le petit chez papi mamie.
C'est aux parents qu'il faudrait poser ce genre de questions à la noix, pas aux assmats...
#9 21-05-2014 17:01:00
#11 21-05-2014 17:02:22
Parce qu'en août, papi et mamie ont prévu une croisière...
Et ils ont bien le droit, quand même !
#13 21-05-2014 17:07:27
Et ben, sur ce coup là, j'ai eu du mal !!
Bon laisser le bébé chez papi et mami parce que les pe sont en croisière, je ne vois pas le mal!!
je suis partie avec mon mari, mon fils avait 9 mois, il est resté 1 semaine chez mes beaux parents, il n'en a pas été perturbé et je ne me suis pas senti mauvaise mère pour autant.
Pour le mois, d'aout, la crèche est fermée, si les pe travaillent et qu'il n'y a pas d'autre solution qu'une ass mat, pourquoi pas non plus.
de toute façon, il va bien falloir que quelqu'un le garde ce bébé au mois d'aout
#16 21-05-2014 17:22:23
#17 21-05-2014 17:24:40
Bon laisser le bébé chez papi et mami parce que les pe sont en croisière, je ne vois pas le mal!!
je suis partie avec mon mari, mon fils avait 9 mois, il est resté 1 semaine chez mes beaux parents, il n'en a pas été perturbé et je ne me suis pas senti mauvaise mère pour autant.
oui mais est ce que c'était une croisière? parce que les croisière ça les pertube les bébés
non mais sinon moi pareil que toi pour les deux premiers et je m'apprête à récidiver pour le 3eme...même pas gênée
#18 21-05-2014 17:25:25
- Rastelle
- Membre
moi je comprends aussi que si elle est en congés elle peu pas bosser non ?
bon sinon j'ai rien pigé
Je comprends comme ça aussi+ le changement de mode de garde qui peut être déstabilisant pour le bébé
#19 21-05-2014 17:30:43
oui mais est ce que c'était une croisière? parce que les croisière ça les pertube les bébés
non mais sinon moi pareil que toi pour les deux premiers et je m'apprête à récidiver pour le 3eme...même pas gênée
Ah ben non, c'était pas une croisière, ça doit être pour ça !!
Et tu abandonnes encore tes enfants : mère indigne!!!!!
#20 21-05-2014 17:32:46
Luceuh a écrit :oui mais est ce que c'était une croisière? parce que les croisière ça les pertube les bébés
Ah ben non, c'était pas une croisière, ça doit être pour ça !!
Et tu abandonnes encore tes enfants : mère indigne!!!!!
sans aucun scrupules