Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-09-2007 21:40:19
besoin de savoir
je garde un garçon depuis 1an deja et il devait rentrer a l école de mon quartier mais il a été refuser.
c parents l ont mis prés de chez eux a 4km de mon domicile,je ne peux assurer le trajet ,
il y a donc rupture de contrat mais pour qui eux ou moi
qui a tort ?,qui a raison?
merci de votre aide
Je souhaite réussir à les aider
Pour que le soir ils puissent chanter
Je souhaite pouvoir les faire rigoler
Pour que la vie soit chocolatée
05-09-2007 21:40:19
#2 05-09-2007 22:41:58
Re : besoin de savoir
bonsoir,
Personnellement, je dirai que c'est aux parents de te licendier...
Nous n'avons pas obligation d'emmener les enfants à l'école; c'est juste une prestation supplémentaire que les Ams peuvent offrir...
Et c'est surtout un accord entre les deux parties.
Votre contrat initial ne comportait certainement pas l'obligation d'emmener cet enfant à l'école...
Comme vous ne pouvez pas assurer les déplacements scolaires, soit les parents vous laissent l'enfant à temps plein, soit il vous propose un avenant, dans lequel ils vous demandent d'accompagner l'enfant à l'école.
Vous serez en droit de refuser cet avenant et là, ils ont obligation de vous licencier.
Mais surtout ne démissionez pas ! Je ne connais pas votre situation mais vous pourriez perdre vos droits....
Attendons de voir les avis des autres filles ....
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#3 05-09-2007 22:45:18
- jeluma
- Membre
coucou je suis d'accord avec lili ...si rien n'etait specifie sur votre contrat concernant les deplacements scolaires c'est aux parents de vous licencier si vous ne pouvez pas faire les trajets ...
surtout ne demissionne pas ...
Dernière modification par jeluma (06-09-2007 14:18:48)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 06-09-2007 00:25:57
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Si en effet, vous n'êtes pas en mesure d'aller chercher cet enfant à l'école, expliquez-le aux parents et dites leur de vous licencier. Ca ne les engage à rien et ça vous évitera en effet de perdre vos droits.
Bon courage
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
06-09-2007 00:25:57
#6 06-09-2007 11:16:42
bjr
merci d'avoir répondu
je viens de la RAM ,il parait que c a moi de faire ma lettre vu que je ne peux pas conduire l enfant a l ecole
hors ,c ecrit nul part que je dois ou non le conduire
nous avons rdv a la ram ,mercredi pour de plus ample explication.
en attendant il faut que qq prenne une décision ,et moi je suis pas d'accord pour rompre
bonne journée a toutes
#7 06-09-2007 11:26:03
vous en aviez parlé de tout cela avant de signer le contrat ??? et avant les vacances ils vous ont demandé si vous pouviez emmener et recuperer le petit à l'ecole ? ! vous ne leur avez pas dit du jour au lendemain ? car cea me turlupine quelque peu ! voyez vous ! les parents je leur pose beaucoup de questions et je sais deja si l'année prochaine je garderai leur petit ou pas au debut de la rentrée scolaire !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 06-09-2007 12:07:59
bjr
il etait dit que le petit serai i nscrit a l 'école prés de chez moi.il y en a 4 aux alentours.mais sur les 4 ils ont postulé pour 2 et les 2 ecoles ont refusé l'inscription.jusqu'a la veille ,il était prévu qu il aille prés de chez moi.
il est pris a l 'école prés de leur domicile à 4 km de mon habitation,ayant un bb en garde en plus je me vois pas faire le trajet tous les jours et ce 3 fois par jour,et le jour ou je n'ai pas de véhicule ,comment je fais à pied il va me rester que les os
voila ,
#9 06-09-2007 12:58:41
Bonjour,
La répose donnée par le RAM m'étonne ...
S'il n'y avait rien d'inscrit dans votre contrat, je ne vois pas pourquoi c'est à vous de démisionner....
Et puis comme vous le dites, ce n'est pas du tout ce qui était prévu à l'initial !!! (même s'il cela n'avait été dit qu'à l'oral...)
Il faut insister sur ce point !
Attendez que les parents vous licencient...
Allez, courage !
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#10 06-09-2007 13:52:48
si vous vous entendez bien : essayez de negocier un licenciement...
mais vu qu'il n'est note nulle part que vous avez obligation de portez l'enfant a l'ecole...
de toutte facon : ils doivent vous faire un avenant... que vous n'etes pas tenue d'accepeter ... et dans ce cas ils vous licencient... non ?
#11 06-09-2007 14:14:25
re
avec la maman ça a l 'air de s'arranger,je viens de l'appeler mais c encore a voir avec le papa.
je ne veux pas perdre mes droits
#12 06-09-2007 14:19:54
De toute façon puisque l'enfant est scolarisé, donc moins d'heure d'accueil, vous avez du avoir une modification de contrat.
Et bien vous la refusée et les parents vous licencient.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 06-09-2007 15:21:53
pas de modification de contrat.je suis toujours a 25h semaine.
rien n'avait été défini
#14 06-09-2007 15:26:16
salut nanou62
il m'est arrivé la même chose.
Les parents n'ont pas mis leur enfant dans mon village mais dans le leur et comme je ne pouvais pas me déplacer car j'ai aussi mes propres enfants qui vont à l'école ils ont dû me licencier.
ca été dur de leur faire comprendre mais la convention c'est la convention et j'ai même téléphoner à l'inspection du travail qui m'a donner raison... alors surtout tiens bon et ne démissione pas
La plume est plus forte que l'épée
#15 08-09-2007 09:09:27
j'attends mardi apres midi pour voir ce que la RAM dira.en attendant je continue a avoir le petit 2h15 le soir ;puisque je ne peux me déranger pour l'école
merci a toutes
#16 12-09-2007 14:15:21
BJR A VOUS
BON MON AFFAIRE C'EST ARRANGER.
JE VAIS DEVOIR FAIRE 1MOIS DE PReAVIS MAIS PAS TANT QUE JE N'AI PAS DE VOITURE
J'AI MA LETTRE DE LICENCIEMENT ET CONTINUERAIS A VOIR LE PETIT DE TEMPS EN TEMPS .je n'en demandais pas moins
merci a vous de votre aide
biz
Pages : 1
Discussion fermée