Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-05-2014 10:25:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : cap ou pas cap
Pour les nouvelles (et les futur) assmat, je conseillerai de le passer car on ne sais jamais si demain il ne deviendra pas obligatoire (ce diplôme ou un autre). De pus en plus de gens l'ont, donc ça peux te faire perdre des point niveau parent, par rapport à d'autre assmat.
Après celle qui sont assmat depuis longtemps, je ne vois pas l'intérêt. C'est bientôt la retraite
je suis ass-mat depuis 15 ans, je compte pas changer de profession, mais j'ai passé le CAP... pour ma propre satisfaction personnelle
21-05-2014 10:25:59
#22 21-05-2014 10:55:11
Après celle qui sont assmat depuis longtemps, je ne vois pas l'intérêt. C'est bientôt la retraite
Re coucou,
Je suis assmat depuis un peu plus de 12 ans et j'ai 48 ans donc j'ai encore un peu de temps avant la retraite
Mais je n'ai pas l'intention de passer le cap pe, car j'ai choisi ce métier qui me plait et n'ai pas l'intention de travailler autrement avec des enfants, ni en crèche, ni en école
Et pareil, aucun parents ne m'a demandé si je l'avais .....
Et si je dois me reconvertir ce sera pour faire un métier différent et sans rapport avec les enfants , j'y ai déjà réfléchi car plus du tout de demandes par chez moi depuis 2 ans
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#23 21-05-2014 11:51:53
- caro4917
- Membre
oui mais celle qui passe le CAP Petite enfance et qui n'arrive pas a avoir leur agrément malgré une expérience en crèche je trouve ça déroutant. Et désolé mais je vais dire ce que je pense mais ass mat c'est un peu le metier de facilité alors que les personnes qui passe des diplomes pour bosser avec les enfants y arrive pas et d'autre genre comptable se reconvertisent et l'ont directe je ne trouve pas ça normal !!! peut etre des personnes ne seront pas de mon avis mais je pense que d'un coté faut pas dire que j'ai tors !!!
#24 21-05-2014 12:39:55
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas le cap.
21-05-2014 12:39:55
#25 21-05-2014 12:50:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui mais celle qui passe le CAP Petite enfance et qui n'arrive pas a avoir leur agrément malgré une expérience en crèche je trouve ça déroutant. Et désolé mais je vais dire ce que je pense mais ass mat c'est un peu le metier de facilité alors que les personnes qui passe des diplomes pour bosser avec les enfants y arrive pas et d'autre genre comptable se reconvertisent et l'ont directe je ne trouve pas ça normal !!! peut etre des personnes ne seront pas de mon avis mais je pense que d'un coté faut pas dire que j'ai tors !!!
pour obtenir l'agrément il faut être conforme à tous les critères du référentiel d'agrément
ce n'est pas qu'une question de diplôme, il y a le lieu de l'exercice, l'entourage etc... dire que le métier d'ass-mat est un métier de facilité je trouve ça un peu " restrictif et peu valorisant "
#26 21-05-2014 13:46:14
caro4917 a écrit :oui mais celle qui passe le CAP Petite enfance et qui n'arrive pas a avoir leur agrément malgré une expérience en crèche je trouve ça déroutant. Et désolé mais je vais dire ce que je pense mais ass mat c'est un peu le metier de facilité alors que les personnes qui passe des diplomes pour bosser avec les enfants y arrive pas et d'autre genre comptable se reconvertisent et l'ont directe je ne trouve pas ça normal !!! peut etre des personnes ne seront pas de mon avis mais je pense que d'un coté faut pas dire que j'ai tors !!!
pour obtenir l'agrément il faut être conforme à tous les critères du référentiel d'agrément
ce n'est pas qu'une question de diplôme, il y a le lieu de l'exercice, l'entourage etc... dire que le métier d'ass-mat est un métier de facilité je trouve ça un peu " restrictif et peu valorisant "
CONFORME AU CRITERE;
Etre jeune et sans enfant c'est écris dedant....?
#27 21-05-2014 14:05:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :caro4917 a écrit :oui mais celle qui passe le CAP Petite enfance et qui n'arrive pas a avoir leur agrément malgré une expérience en crèche je trouve ça déroutant. Et désolé mais je vais dire ce que je pense mais ass mat c'est un peu le metier de facilité alors que les personnes qui passe des diplomes pour bosser avec les enfants y arrive pas et d'autre genre comptable se reconvertisent et l'ont directe je ne trouve pas ça normal !!! peut etre des personnes ne seront pas de mon avis mais je pense que d'un coté faut pas dire que j'ai tors !!!
ce n'est pas qu'une question de diplôme, il y a le lieu de l'exercice, l'entourage etc... dire que le métier d'ass-mat est un métier de facilité je trouve ça un peu " restrictif et peu valorisant "pour obtenir l'agrément il faut être conforme à tous les critères du référentiel d'agrément
CONFORME AU CRITERE;
Etre jeune et sans enfant c'est écris dedant....?
non, être jeune et sans enfant, ne fait pas parti des critères qui excluent de l'agrément...
il y a ici des assmats, agréées , qui ont moins de 30 ans ( même 25 ans) et qui n'ont pas d'enfant
si ce sont les raisons qui ont été clairement évoquées pour le refus de ton agrément, et bien ce n'est pas fondé, et il faut faire appel de cette décision...
#30 21-05-2014 14:15:08
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Jai 24ans et deux refus
je suis désolée pour toi, mais c'est vrai que les puers ont des fois des critères plus sélectifs selon les villes ou les régions
as tu demandé à voir ton dossier, et les raisons qui ont été évoquées pour ces deux refus ?
#32 21-05-2014 17:52:07
- Rastelle
- Membre
Non, je ne l'ai pas mais je pense le passer (juste pour moi )
Petitelo, j'ai suivi tes posts, je n'ai pas l'impression que ton âge soit un frein
#33 21-05-2014 18:35:51
Jai 24ans et deux refus
J'ai 26 ans, je suis célibataire, sans enfant. et je suis agrée depuis que j'ai 22 ans.
Je n'ai aucun diplôme dans la petite enfance.
Et quand j'ai eu mon agrément ma seule expérience était du baby-sitting dans ma famille.
J'ai déménagé et changé de région. Avant j'étais suivie par une puéricultrice, et maintenant par un éducatrice de jeunes enfants. Et elles n'ont jamais eu aucun problème avec ma situation personnelle.
#34 21-05-2014 18:41:04
Alors non le métier d'assmat n'est pas un métier de facilité. Je trouve c'est très péjoratif.
Et moi en ce moment je révise mon cap, et cela n'a strictement rien avoir avec mon métier. L'avoir ou pas, ne m'aidera pas dans mon métier. Je ne serai pas une meilleur assmat parce que j'ai mon cap. C'est plus de la culture générale (pour la majorité), ou un début pour passer un diplôme pour élevé.
Savoir que tu as 1 million de néphrons dans chaque rein, et que ton rein purifie ton sang et fabrique l'urine, je ne vois pas en quoi cela va m'aider dans mon métier.
J'ai beaucoup plus appris en formation d'assmat, qu'avec ce cap.
#35 21-05-2014 20:03:40
J'ai pas de cap petite enfance et je ne souhaite pas le passer, je ne pense pas que çà intéressent vraiment les parents d'ailleurs, aucun ne m'a demandé mon niveau d'étude ou mon parcours professionnel...Et comme dit plus haut si un jour j'arrête ce métier se sera dans d'autres domaines.
#36 21-05-2014 20:04:39
J'ai passer mon CAP par le CNED (j'ai fais sa a distance) et les cours parle beaucoup de l'environnement des ASS MAT. Meme le jours du CAP on est plus vu comme des assistantes maternelles que des professionnelles qui travaille en crèche..
#37 21-05-2014 21:08:01
Coucou.
Je croyais que les "nouvelles" avaient obligation de passer l'ep1.
Et sur le dernier contrat signé il est noté que je dois avoir le cap !! J'avoue que j'ai été étonnée.
Je demanderai des précisions à ma puer prochainement.
#39 22-05-2014 09:00:38
Coucou.
Et sur le dernier contrat signé il est noté que je dois avoir le cap !! J'avoue que j'ai été étonnée.
Je demanderai des précisions à ma puer prochainement.
Pour pouvoir renouveler ton agrément (au bout de 5 ans) tu as l'obligation de te présenter à l'ep1. C'est tout.
Peut importe qu'elle note tu obtiens. Il faut juste te présenter.
#40 26-05-2014 09:53:50
Puzzle a écrit :Coucou.
Je demanderai des précisions à ma puer prochainement.Pour pouvoir renouveler ton agrément (au bout de 5 ans) tu as l'obligation de te présenter à l'ep1. C'est tout.
Peut importe qu'elle note tu obtiens. Il faut juste te présenter.
C'est pour les agrées après une certaine année ? On n'est prévenues de rien en tout cas ...