Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2014 16:16:15
Peut on suivre une formation???
Bonjour,
Je suis allée a Pole emploi car j'aimerais reprendre des études ou suivre une formation qualifiante, mais on m'a répondu que les ass mat n'ont pas de droit à la formation sauf pour des formations dans notre domaine comme : l'éveil de l'enfant, la propreté etc...
Je pensais que comme tout salarié nous pouvions changer d'orientation en suivant une formation et qu'on était pas "bloqué" a notre métier et aux formations s'y référant...
21-05-2014 16:16:15
#2 21-05-2014 17:20:59
Re : Peut on suivre une formation???
Bonjour,
Je suis allée a Pole emploi car j'aimerais reprendre des études ou suivre une formation qualifiante, mais on m'a répondu que les ass mat n'ont pas de droit à la formation sauf pour des formations dans notre domaine comme : l'éveil de l'enfant, la propreté etc...
Je pensais que comme tout salarié nous pouvions changer d'orientation en suivant une formation et qu'on était pas "bloqué" a notre métier et aux formations s'y référant...
il y a plusieurs années, je travaillais à l'extérieur, je me suis renseignée à pôle emploi pour suivre une formation, leur réponse a été qu'il fallait que ce soit mon employeur qui la finance, imagine ta tête de mon employeur: "pouvez vous financer me formation pour que je puisses démissionner par la suite?"
voilà une aberration de plus du pôle emploi.
#3 21-05-2014 18:48:36
Bonsoir.
Moi j'avais vu pour faire une formation, mais au moment ou j'étais au chômage.
Donc ma conseillère m'a expliqué que si je travaille c'est à mon employeur de financer (comme pour le dif), et que si chômage c'est pole emploi.
Après pour que pole emploi accepte ton dossier il faut leur expliquer ton projet, pourquoi tu veux faire cette formation. Convaincre ta conseillère pour qu'elle te soutienne en gros.
Après sa passe en "commission" (budget, priorité de certain cas,..) et avec de la chance tu pourra faire ta formation.
21-05-2014 21:38:53
#5 21-05-2014 22:05:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis un peu dans ton cas, chômage partiel et encore pire dès le mois prochain et j'ai demandé à Pôle Emploi à faire une formation afin de me reconvertir et ce dans un de mes anciens domaines. pole emploi ma demandé de présenter un dossier béton pour justifier ma demande car pour eux, il est quasi impossible qu'on se retrouve sans contrat si ce n'est à cause d'une mauvaise volonté ou d'un excès d'exigence de notre part.
Le ton est monté entre le conseiller et moi même et je pense que j'ai grillé une éventuelle possibilité de me former grâce à eux
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 21-05-2014 22:09:03
c'était dans le cadre du dif que tu souhaitais suivre une formation?
sinon tu peux regarder du côté de l'aif, les conseil régionaux ont parfois des aides, les municipalités, le conseil départemental aussi, la chambre de commerce et d'industrie
après cela dépend du secteur dans laquelle tu souhaites te former mais pour epérer un financement ( en général partiel) il fuat que cela soit un secteur porteur ou un secteur en demande de travailleur sinon tu as peu de chance que le pole emploi fasse quelque chose pour toi.