Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-05-2014 16:24:28
Re : Fin de contrat
Franchement, vous n'avez aucune raison d'être stressée.
Comme on vous l'a dit, il n'y aucune raison à noter quand vous licenciez votre assmat. Vous mettez "retrait d'enfant" et c'est tout.
Pour ses congés, elle a l'obligation de prendre 5 semaines par an, qui sont communes à tous ses employeurs. Elle ne peut pas prendre ses vacances en juillet avec l'un et en août avec l'autre, par exp.
Il faut que vous tapiez du poing sur la table, sa manière d'agir est inadmissible et sincèrement, à votre place, je lui ferais peur en la menaçant de me plaindre à la PMI. Vous exigez ses dates de congé et vous définissez les dates du préavis en fonction de ça, et en fonction de ce qui vous arrange. Si vous souhaitez une fin en août, c'est votre droit. Le préavis peut commencer avant ses congés, et se terminer après.
Imposez-vous...
21-05-2014 16:24:28
#22 21-05-2014 17:14:34
Merci pour votre aide. Je vais appliquer vos conseils. Encore une question... Mon AM vient de se mettre en maladie ce qui correspond à 45 h a déduire. J applique la formule habituelle mais je me demandais si je dois compter les jours fériés de mai comme des jours d accueil ou je dois les retirer ? 32 h par semaine donc 128 h d accueil prévu ou il faut retirer les jeudis qui étaient fériés ?
#23 21-05-2014 17:38:09
Pour le calcul de la cour de cassation ?
Il faut tout compter, les fériés, les congés s'il y en a, etc...
21-05-2014 22:14:56
#26 22-05-2014 07:59:32
Voilà ce que dit la ccn :
a) Rupture à l'initiative de l'employeur. - Retrait de l'enfant
L'employeur peut exercer son droit de retrait de l'enfant. Ce retrait entraîne la rupture du contrat de travail.
L'employeur qui décide de ne plus confier son enfant au salarié, quel qu'en soit le motif, doit lui notifier sa décision par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.
Arrêter les contrats est votre droit, vous n'avez pas de motif à donner.
#29 22-05-2014 23:50:39
Bonsoir