Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-05-2014 07:17:46
visite MPI
bonjour, recevez - vous, (pour celles dont c 'est la date de
renouvellement agréments, ) la puer ou assist . sociale, qui vous
visitent, à cette occasion, pendant vos heures de gardes?
Comment gérer au mieux :la garde des enfants,( même si que 2
petits, mais qui courent partout, sans cesse...) leurs activités si il y
en a pendant cette visite, ou leur dodo, en sachant que parfois le
coup de sonnette retentit et..reveille l ' enfant qui se met à ..hurler!
il voit la personne,mal reveillé et ne parvient pas à se calmer....
comment être à l 'écoute de ce qu' on nous demande et nous
explique?? et s' occuper en même temps des petits quand cela
dure en plus, cet entretien 2 h ou plus?
MERCI pour vos vécus et conseils...
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
22-05-2014 07:17:46
#2 22-05-2014 07:29:16
- myriem
- Membre
Re : visite MPI
Je n'ai pas vévu cette situation mais en m'imaginant .....je priviligierait dans tous les cas ...les enfants ; pour des enfants qui se déplacent , je les ferais asseoir et leur donnerais un coloriage , pour la sonnette qui pourrait réveiller les petits , je guetterais à la fenêtre l'arrivée de la pué , pour l'enfant qui se mettrait à hurler , je le positionnerais de façon qu'il ne voit pas l'intervenante .....et si la pué est intelligente , elle préférera fixer un autre rendez-vous un jour où tu n'as pas de garde ou moins d'enfants mais dans tous les cas c'est à la pué de te suivre si il y a lieu , change de couches , goûter ect .....et faire passer les enfants avant Elle .....si tu agis ainsi la pué ne restera pas 2 heures mais saura que ce qui passe avant tout , ce sont les enfants dont tu as la garde .......( pour le téléphone , tu l'éteins ou tu ne réponds pas si il ssnne ) et si la pué te demanderait :" Pourquoi tu ne réponds pas ? " lui répondre :" que si c'est urgent un message sera laissé auquel cas c'est que ce n'est pas important :"
D'autres questions de mises en situations , Nana55 ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 22-05-2014 07:30:15
Bonjour, il est venu un jour a 16 h et bien , il m'a attendu (sortie de l'école a 15 h 55)
J'ai donné le goûter aux loulous comme d'habitude pendant qu'il me questionnait, puis j'ai fait comme dab, a lui de me suivre
J'ai déjà reçu les puers dans ma salle de jeux et on a fait l'entretien la
#4 22-05-2014 07:55:35
- myriem
- Membre
Autre chose encore .
Suivant l'heure de ton rendez-vous fixé , prépare en conséquence , si l'heure est 11 heures , prépare le repas la veille , que tu n'as qu'a le faire réchauffer , si c'est 16 heures , prépares déjà la goûter sur la table en y réservant une place de libre pour l'intervenante ; essaye de te rendre les choses les plus pratiques qu'ils soient ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
22-05-2014 07:55:35
#6 22-05-2014 08:06:26
Moi la puer est venue le matin vers 10h, donc j'étais très occupé avec 3 petits (dont deux qui courraient partout)
Et bien j'ai fais comme d'habitude, et à elle de suivre le mouvement les activités, les changes etc......
A l'heure du repas elle était encore là donc je me suis occupé de tout mon petit monde
sans vraiment me préoccuper de sa présence
Elle n'est partie que lorsque tous mes petits monstres ont été couché
Ce n'est pas à toi de te plier à sa convenance, mais à elle de suivre ton rythme, toi tu es au boulot et ton boulot se sont les petits
#7 22-05-2014 08:11:15
Bonjour,
Pour moi, à chaque venue d'une puer, je n'ai rien changé dans mes habitudes, à part ne pas faire de balades le matin avec les loulous.
Elles sont chaque fois venue le matin, pour un entretien entre 2h et 2h30 (j'ai eu 2 renouvellements, plus un changement de département et une extension d'agrément pour passer à 4) et comme pour les collègues, c'était à elles de me suivre, pour les changes ou autres.
On a fait les visites de la maison avec les loulous chaque fois et suivant les loulous, ils jouaient sans s'en occuper ou étaient scotchés à moi, tout timide
et chaque fois j'avais prévu une activité calme à table, suivant l'âge des enfants (puzzle, coloriage, gommettes, etc)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#8 22-05-2014 09:04:00
Bonjour,
lors de mon renouvellement, c'était pendant mes vacances donc aucun enfant bien sûr !!!
je l'appelle avant pour lui signaler que j'étais en congés mais que cela ne me gênais pas qu'elle vienne quand même,
elle non plus donc nous avons fait notre entretien sans enfants
j'ai trouvé ça bizarre,
en plus c'était la première fois qu'on se voyait
grand besoin de soleil...
#9 22-05-2014 09:14:03
- myriem
- Membre
Une chose à quoi je pense aussi , si tu n'as aucun enfant en garde , mets ta maison en demeure d'avoir des enfants en garde ce jour-là ( et les autres jours aussi du reste , car tu peux avoir un contrôle inopiné ) pour mon expérience , je te parlerais de la présence de mon mari , la 1ière avait trouvé très bien qu'il soit là , elle pouvait se rendre compte que mon mari était correct ect ... tandis que la 2ième ( j'ai pas de mots pour exprimer ce que je pense d'elle , j'en ai mais je serais modérée férocement ) sa présence la dérangeait alors que mon mari bon-enfant écoutait ....pfttttt....donc , si ton mari doit être là , demande-lui si il doit rester ou vaquer à ses occupations ......
#10 22-05-2014 09:35:25
Moi j'ai eu plusieurs visite (extension, déménagement), et jamais eu aucun problème.
Ma puéricultrice tape à la porte et ne sonne jamais (au cas où enfant dorment). Parfois elle tombe quand certain dorment, ou pas. Je fais mon train train comme d'habitude. Et quand je vais changer une couche, ben elle boit son café, lol
#11 22-05-2014 09:44:51
"Une chose à quoi je pense aussi , si tu n'as aucun enfant en garde , mets ta maison en demeure d'avoir des enfants en garde ce jour-là ( et les autres jours aussi du reste , car tu peux avoir un contrôle inopiné )"
Qu'est-ce que tu veux dire par là? Que même quand nous sommes en congé nous devons laisser notre maison telle quelle, et ce même si nous n'avons aucun enfant?
#12 22-05-2014 09:51:50
- myriem
- Membre
Je pense que la pmi ne sait pas tes horaires de travail mais tu es supposé travailler du lundi jusqu'au vendredi ; il faut suivre leurs horaires de ta pmi aussi ; tu ne seras jamais contrôlé un samedi ni un dimanche , ni après 18 heures ......oui ;moi je laissais toujours ma maison en demeure sauf pour les vacances à la limite ; parfois je disais à mon mari qui laissait la queue de la casserole ,qui chauffait ,du mauvais côté , et bien figure-toi que je l'enguirlandais , je lui disais ;" imagine que ça frappe et que c'est une de la pmi et qui voit que la casserole est en mauvaise position même si il y a pas d'enfant , qu'est-ce que je pourrais lui dire ?? donc je ne veux plus de ça :"
Bon , je te signale que je vais loin dans mes pensées et que je suis très tordue .....
#13 22-05-2014 09:52:24
"Une chose à quoi je pense aussi , si tu n'as aucun enfant en garde , mets ta maison en demeure d'avoir des enfants en garde ce jour-là ( et les autres jours aussi du reste , car tu peux avoir un contrôle inopiné )"
Qu'est-ce que tu veux dire par là? Que même quand nous sommes en congé nous devons laisser notre maison telle quelle, et ce même si nous n'avons aucun enfant?
Certainement pas
Quand les enfants ne sont pas là, ma maison redeviens "ma maison" et non "la maison des enfants".
Que veux-tu qu'elle te dise, tu es chez toi et aucun accueil donc..... en quoi ça la dérangerait ?
#14 22-05-2014 10:06:07
Je ne met pas ma maison en situation
D'ailleurs, je suis agréée pour des bébés et je n'ai plus rien de sorti pour les bébés, n'ayant pour l'instant aucun bébé en garde, je ne vais quand même pas laisser, les lits, table à langer, chaises hautes etc "encombrer" ma maison pour rien
J'ai eu le contrôle, la semaine dernière et je n'ai pas eu de reflexion comme quoi, je n'avais pas le materiel "visible" il m'a demandé ce que je possédais et si c'était aux normes et ou j'installais le " materiel" en cas de besoin
Et j'ai même retiré la barrière dans les escaliers (obligatoire ici, jusqu'au 3 ans de l'enfant) mes loulous ont plus de 3ans
Dernière modification par jova25 (22-05-2014 10:10:15)
#15 22-05-2014 10:12:13
Ma puer vient tjs à l'improviste, elle me demnde juste avant d'entrer si je travaille ou non
si c'est non elle me dit tjs qu'elle repassera hors congé, sauf que moi je la laisse entrer ça ne me dérange pas.
Quand elle vient , ben je fais comme à mon habitude et celle des enfants, je prends seulement le soin de la présenter aux accueillis
elle joue donc avec nous sur le tapis, participe à l'atelier peinture si nous sommes lancer dedans à son arrivée , sans problème.
elle s'assoie sans manière sur le tapis de sol a nos cotés
l'entretien s'est passé ainsi pour mon renouvellement ce mois si, assisent au sol toutes les deux, avec les 4 enfants.
J'ai aussi eu des départs à gérer en sa présence sans problème aucun
Nous avons eu Lachance qu'il ne m'en reste que deux, pour faire le tour des extérieurs et voiture, et pas de pluie lol
elle s'est éclatée avec ma poussette quadruple
Il faut être naturelle, agir comme à l'accoutumée avec les lulous qui sinon sentiront votre stress et risque d'en jouer, ou pleurer etc....
#16 22-05-2014 10:51:07
bonjour,
pour mon renouvelement ma puer est venue à l'improviste.
j'étais en congés et en pleine couture
ben j'ai laissé ma couture de cotè le temps qu'on discute ensemble on a refait le tour de la maison et je lui ai re explique l'organisation des chambres quand les bébés sont la ! car bien evidement les lits sont rangés pendant les vacances.
on a bu un café et voilà en quoi 30 minutes tout été fait !!
#17 22-05-2014 12:38:01
Je ne laisse pas ma maison en situation quand je ne travaille pas.
Quand je ne travaille pas je lâche du lest sur le ménage, le rangement, et surtout je permets à ma famille de lâcher du lest !
Mon mari bricole, ma crème hydratante reste sur ma table de nuit (ma chambre sert à l'accueil), les enfants réinvestissent leur maison en fonction de leur âge.
Et si la puer venait à ce moment, je la ferais entrer dans mon séjour pour discuter mais je ne lui ferais pas visiter la maison parce qu'elle ne serait sans doute pas présentable !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
Pages : 1