Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2014 11:26:08
grille tarifaire ou non??????
Bonjour, je voulais savoir si vous étiez nombreuses à utiliser la grille tarifaire? Le RAM me le déconseille. Elle pense que les parents ne vont pas adhérer et que ce n'est pas normale que moins on travaille plus le taux est haut. Là où, j'habite dans un trou, je ne connais personne donc je ne sais pas si ça s'applique.
22-05-2014 11:26:08
#3 22-05-2014 12:04:08
Re : grille tarifaire ou non??????
Moi aussi en Alsace, un tout petit village j'ai une grille tarifaire, moins j'ai l'enfant, plus le prix de l'heure est élevé.
Je n'ai jamais eu de problème avec les parents, je donne la grille dès le premier entretien quand on aborde la question du tarif.
Je leur explique qu'un enfant occupe une place d'agrément qu'on l'ait 8 heures par jour ou 5.
Et que sinon on ne prendrait plus de périscolaires...
Ils ont vite vu ou était leur intérêt (et le mien)
#4 22-05-2014 13:40:07
coucou
je te retrouve sur ce post !!
tu n'as pas à écouter ce que dit le RAM ( souvent c'est meme faux ce qu'ils annoncent)
trouver pas normal de payer plus cher l'heure pour moins d'heures , cela voudrait dire alors que l'on refuserait justement les petits contrats!!
et puis comme le dit cathie67, bloquer 1 agrément pour moins d'heures ou pas beaucoup d'heures oui, mais à certaines conditions aussi!!
tu es libre de faire à ta guise, et heureusement
chacune de nous a le droit d'établir son tarif, ses tarifs en fonction du contrat!!
maintenant tu peux toujours en parler et "informer " les pe de cette augmentation par rapport à la baisse d'heure/semaine
a la limite c'est donnant-donnant!!
il n'y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui doivent se "sacrifier"
les efforts sont à faire des 2 cotés!!
s'ils ne sont pas d'accord, et bien tu as le droit de ton coté de ne pas être d'accord non plus pour avoir 1 jour en moins et rester au même tarif!
cela sera de toute façon à eux de prendre la décision, puisque c'est eux qui à la base demande un changement ,
soit de continuer avec toi, avec en 1er choix ,le leur, , qui est de diminuer 1 jour d'accueil en moins,
et en 2ème , par rapport à cette diminution, augmentation du tarif horaire
parlez en avant , pour que les choses soient bien claires entre vous
22-05-2014 13:40:07
#6 22-05-2014 16:27:12
coucou c'est as toi de gérer ton taux,le ram n'a strictement rien a voir et a décider des taux a appliquer.Les ram sont de toutes façon toujours pour le parent employeur
j'utilise aussi et est toujours utilisé depuis de très longue date une grille tarifaire.
A+