Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2014 11:26:08

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

grille tarifaire ou non??????

Bonjour, je voulais savoir si vous étiez nombreuses à utiliser la grille tarifaire? Le RAM me le déconseille. Elle pense que les parents ne vont pas adhérer et que ce n'est pas normale que moins on travaille plus le taux est haut. Là où, j'habite dans un trou, je ne connais personne donc je ne sais pas si ça s'applique.

22-05-2014 11:26:08

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2014 11:57:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : grille tarifaire ou non??????

Bonjour,

J'ai une grille tarifaire parce que sinon, je refuserais les petits contrats tout simplement.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 22-05-2014 12:04:08

cathie67
Membre
Site Web

Moi aussi en Alsace, un tout petit village j'ai une grille tarifaire, moins j'ai l'enfant, plus le prix de l'heure est élevé.
Je n'ai jamais eu de problème avec les parents, je donne la grille dès le premier entretien quand on aborde la question du tarif.
Je leur explique qu'un enfant occupe une place d'agrément qu'on l'ait 8 heures par jour ou 5.
Et que sinon on ne prendrait plus de périscolaires...
Ils ont vite vu ou était leur intérêt (et le mien)

#4 22-05-2014 13:40:07

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je te retrouve sur ce post !!

tu n'as pas à écouter ce que dit le RAM ( souvent c'est meme faux ce qu'ils annoncent)
trouver  pas normal de payer plus cher l'heure pour moins d'heures , cela voudrait dire alors que l'on refuserait justement les petits contrats!!

et puis comme le dit cathie67, bloquer 1 agrément pour moins d'heures ou pas beaucoup d'heures oui, mais à certaines conditions aussi!!

tu es libre de faire à ta guise, et heureusement

chacune de nous a le droit d'établir son tarif, ses tarifs en fonction du contrat!!

maintenant tu peux toujours en parler et "informer " les  pe de cette augmentation par rapport à la baisse d'heure/semaine

a la limite c'est donnant-donnant!!
il n'y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui doivent se "sacrifier"
les efforts sont à faire des 2 cotés!!

s'ils ne sont pas d'accord, et bien tu as le droit de ton coté de ne pas être d'accord non plus pour avoir 1 jour en moins et rester au même tarif!

cela sera de toute façon à eux de prendre la décision, puisque c'est eux qui à la base demande un changement ,

soit de continuer avec toi, avec en 1er choix ,le leur,  , qui est de diminuer  1 jour d'accueil en moins,
et en 2ème , par rapport à cette diminution, augmentation du tarif horaire

parlez en avant , pour que les choses soient bien claires entre vous

22-05-2014 13:40:07

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2014 15:50:46

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Je vais leur en parler et je pense que je vais fonctionner avec la grille tarifaire. Merci et bonne fin d'après-midi

#6 22-05-2014 16:27:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est as toi de gérer ton taux,le ram n'a strictement rien a voir et a décider des taux a appliquer.Les ram sont de toutes façon toujours pour le parent employeur smile
j'utilise aussi et est toujours utilisé depuis de très longue date une grille tarifaire.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB