Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2014 17:53:09

julierose
Membre
Site Web

Bébé qui marche à 4 pattes

bonjour à toutes

j'accueille un bébé qui marche à 4 pattes.
Il est plein d'énergie et n'arrête pas une minute à tel point qu'il se met en danger car il essaye de s'accrocher à n'importe quoi au risque de se faire mal.
Chez ses parents, il s'est fait un bleu sur le visage en se faisant tomber une bouteille sur lui et s'est même fait tomber une chaise sur lui.
Chez moi heureusement pour l'instant qu'un petit bobo en tombant sur un jouet.
Mais c'est une attention de tous les instants et je commence à saturer car je ne peux rien faire sans avoir peur qu'il se fasse mal.
Malheureusement ses parents ne veulent pas que je le mette dans un parc et je commence à stresser à l'idée qu'il lui arrive quelque chose de grave car il n'arrête pas une seconde.
En plus j'ai l'impression que jouer ne l'intéresse pas car lorsque j'essaye de jouer avec lui ça dure quelques minutes.
Avez-vous déjà connu ce problème ?
Comment l'avez-vous géré ?
Merci pour vos réponses.

20-05-2014 17:53:09

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2014 18:08:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Bébé qui marche à 4 pattes

Bonsoir

je connais:
3 loulous
1 de 17 mois qui marche bien mais essaie de grimper partout.
Ben j'interdis, je range les chaises (qui sont très lourdes), tout prés de la table.

1 loulou de 13 mois qui parcourt la pièce à 4 pattes et qui s'accroche à tout ce qu'il peut pour se relever, donc je range, je ne fais pas dépasser ma nappe, je lui apprends à descendre à reculons mes 2 marches qui séparent le salon de la salle à manger.

Et loulou 3, 13 mois aussi, qui n'a heureusement pas encore trouvé comment se lever seul, mais qui, si on le met debout, sait marcher, je dirais même courir, et fonce tête baissée droit devant...............   lol

Il n'y a rien de particulier à faire, mis à part enlever toute chose que ton loulou pourrait attraper, faire de la place en poussant les meubles, être vigilante et accepter qu'il y ai des bosses, petites et grosses lol

ce n'est qu'un mauvais moment à passer, c'est nouveau pour lui, normal qu'il se focalise là dessus wink

Test du bbcode FluxBB

#3 21-05-2014 14:00:33

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Je suis en plein dedans
Moi j'ai opté pour une table d'activité quand je veux mettre l'enfant en sécurité, autrement effectivement c'est une attention de tous les instants et des que je vois qu'elle veut s'accrocher a une chaise ou un endroit ou cela ma parait trop dangereux et bien je dis non et elle va voir plus loin
Pareil elle ne veut pas jouer pour le monment elle préfére aller explorer 
Elle a 15 mois et elle est pleine de vie également mais elle est tellement rigolote wink

#4 22-05-2014 09:41:38

Ladybug
Membre
Site Web

A part sécuriser ta maison, je vois pas trop. Je trouve vraiment dommage d'enfermer un enfant dans un parc au prétexte qu'il est trop curieux et qu'il bouge trop...
Tu dis que jouer ne l'intéresse pas. Ben oui, pour le moment, son intérêt, c'est la motricité, la découverte du monde qui l'entoure. A toi de lui trouver des choses dans ce sens...
En attendant...bon courage? smile

tdnr.jpg

22-05-2014 09:41:38

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2014 12:31:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Le pe peut dire ce qu'il veut, si je veux me servir de mon parc, je le fais.
Ne serait ce que parce que je ne suis pas supernounou et que courir derrière un "bébé-rambo" c'est usant, donc j'ai aussi besoin de souffler et mettre un bébé 15/20 minutes dans un parc 3 ou 4 fois dans la journée ne va pas le traumatiser. tongue
Surtout quand le parc est la caverne d'alibaba niveau jouets... smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 22-05-2014 12:32:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

D'ailleurs, tu dois bien l'immobiliser par moment? Pause pipi, popote à réchauffer, etc... tu fais comment? smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 22-05-2014 13:43:00

Occitane
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Le pe peut dire ce qu'il veut, si je veux me servir de mon parc, je le fais.
Ne serait ce que parce que je ne suis pas supernounou et que courir derrière un "bébé-rambo" c'est usant, donc j'ai aussi besoin de souffler et mettre un bébé 15/20 minutes dans un parc 3 ou 4 fois dans la journée ne va pas le traumatiser. tongue
Surtout quand le parc est la caverne d'alibaba niveau jouets... smile

Idem...

Tu leur as demandé la permission d'utiliser le parc, ou quoi ?
Perso, je ne demande pas ce genre de permission. J'utilise si j'estime que le besoin s'en fait sentir...

Et de toutes façons, rien ne t'empêche de mettre cet enfant dans le parc quand tu as besoin d'aller changer les autres enfants, par exp. Et si les parents te disent quelque chose, tu réponds que tu ne le mets "jamais" dans le parc, sauf quand il faut le sécuriser quelques minutes. wink

#8 22-05-2014 14:17:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Alors moi ce sont pas les parents qui commandent pour le parc.

Je le dis et c'est noté sur mon livret d'accueil le parc est nécessaire à certains moments de la journée. wink wink

En ce moment il est dans ma salle à manger déplié car je n'avais qu'1 seul bébé et les grandes je les surveille et on est dans le cadeau fête des mères donc elles sont occupées.

Sinon demain 2 bébés et 2 grandes peut être que je le mettrai s'ils ne dorment pas beaucoup le matin mais ce sont de gros dormeurs. wink wink

Tant mieux pourvu que çà dure tongue  tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB