Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-05-2014 13:32:27
ai je bien fait ?
Bonjour a toutes, voilà j'ai un cas de conscience j'ai signé un contrat il y a 3 ans maintenant on devait alterner semaine du matin a partir de 6H30 et la semaine suivante de 12H a 16H mais aprés avoir commencé comme ça les parents se sont dit qu'il valait mieux être en contre poste donc rechangement mais qui convient bien a tout le monde de temps en temps on recommencait les anciens horaires mais sur une ou 2 semaines pas plus . Pour la 2eme fois, le papa me dit qu'il souhaite changer de poste et ne travailler que les matins en commencant tot, j'ai refusé plus la place car oui j'ai accueilli un autre enfant pour pouvoir completer car c'est vraiment un tout petit volume d'heures, de plus le petit va rentrer à l'ecole en septembre les parents m'ont juste demandé si je pouvais continuer en peri mais uniquement sur les vacances scolaires et là il faudrait que je rechamboule mon emploi du temps, papa pas content mais j'ai pris mes dispositions pour la rentrée moi vous auriez fait quoi à ma place ? Je me sens mal car ce sont des parents gentils mais papa est fluctuant et commence a avoir du mal a gérer son enfant merci
22-05-2014 13:32:27
#2 22-05-2014 13:38:29
Re : ai je bien fait ?
Ben j'aurais fait comme toi...
Tu sais ce que tu peux supporter et tu choisis tes contrats en conséquence. Perso, mon bien-être passe bien avant celui des parents, donc je choisis les horaires qui me conviennent et tout le toutim.
Le reste ne me concerne pas (les états d'âme des employeurs, leur nouvel emploi du temps, etc...).
#3 22-05-2014 13:41:26
Ben j'aurais fait comme toi...
Tu sais ce que tu peux supporter et tu choisis tes contrats en conséquence. Perso, mon bien-être passe bien avant celui des parents, donc je choisis les horaires qui me conviennent et tout le toutim.
Le reste ne me concerne pas (les états d'âme des employeurs, leur nouvel emploi du temps, etc...).
oui il faut que j'apprenne a faire la part des choses, je dépanne beaucoup mais là je sens que mes propres enfants ont besoin de partager plus de moments rien qu'avec moi et je commence a réduire mon amplitude et jours de garde
22-05-2014 13:54:55
#5 22-05-2014 13:57:18
- chocolat50
- Membre
- Site Web
oui tu as bien fait si c'est trés peu d'heures il faut bien nourrir ta famille ce n'est pas un passe temps mais ton gagne pain!!

#6 22-05-2014 14:00:12
coucou
vous n'aviez pas évoquer le passage au péri éventuel en signant le contrat?
sinon relativise, eux ne se posent pas toutes ces questions
non car maman pensait que les grands parents seraient plus présents...elle m'a demandé en décembre pour septembre cette anné j'ai dit oui pour les vacances scolaires uniquement, c'est papa qui souhaite changer de poste donc d'horaires il n'avait pas percuté que l'enfant devrait se lever trés tôt et que la garderie serait fermée et moi je ne veux plus embaucher avant 7h ce qui deja compte de tnu de mon amplitude max ( 20h ) est plutot pas mal je pense
#7 22-05-2014 14:01:46
oui tu as bien fait si c'est trés peu d'heures il faut bien nourrir ta famille ce n'est pas un passe temps mais ton gagne pain!!
oui mais beaucoup ne le voit pas comme ça malheureusement je me bats pour honorer ce beau métier qui est le notre mais ce n'est pas simple ...
#8 22-05-2014 15:20:32
chocolat50 a écrit :oui tu as bien fait si c'est trés peu d'heures il faut bien nourrir ta famille ce n'est pas un passe temps mais ton gagne pain!!
oui mais beaucoup ne le voit pas comme ça malheureusement je me bats pour honorer ce beau métier qui est le notre mais ce n'est pas simple ...
Ahhhh ča, bienvenue au club
![]()
Certain te diront toujours, une fois qu'ils apprendront quel est ton métier : ah oui, enfin, t'es chez toi quoi !!!! grrrrrrrrr
Et non ce n'est pas un hobby mais un vrai métier, avec ses avantages et ses inconvénients ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#9 22-05-2014 15:22:33
lily03 a écrit :chocolat50 a écrit :oui tu as bien fait si c'est trés peu d'heures il faut bien nourrir ta famille ce n'est pas un passe temps mais ton gagne pain!!
Ahhhh ča, bienvenue au club
![]()
Certain te diront toujours, une fois qu'ils apprendront quel est ton métier : ah oui, enfin, t'es chez toi quoi !!!! grrrrrrrrr
Et non ce n'est pas un hobby mais un vrai métier, avec ses avantages et ses inconvénients
oui et si on va par là il y plus d'inconvénients que d'avantages
#10 22-05-2014 15:24:47
Bonjour
Je dirais que comme tout salarié, tu es en droit de choisir (autant que faire ce peut), tes horaires et ton amplitude.
Si le papa veut changer ses horaires, libre à lui, bien sur, mais tu n'es pas obligée d'en faire autant.
C'est un choix de vie, d'organisation. Quelqu'un pour qui il est indispensable de ne pas travailler trop tôt, d'avoir tous ses week-end et jours fériés, ne choisira pas un travail dans un hôpital ou un aéroport, par exemple.
Eh bien toi, pareil, tu gères ton métier en fonction de tes contraintes personnelles, de tes besoins et de tes envies ![]()

Pages : 1