Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-05-2014 15:53:08
Re : épilepsie chez l'adulte
Bonjour
Je suis désolée pour ta soeur
Je connais une personne épileptique et qui a une époque faisait tellement de crise qu'elle ne pouvait rien faire et être "surveillée" 24h sur 24.
Heureusement avec un traitement adapté, les crises ont pu être regulées.
Le problème pour ta soeur c'est qu'elle doit avoir beaucoup d'autres médicaments qui interfèrent
Peut être voir avec l'assistante sociale de l'hôpital pour monter un dossier de demande d'aide pour une aide a domicile? Les associations aussi...
Bon courage
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
22-05-2014 15:53:08
#22 22-05-2014 18:02:05
oui je dois me renseigner pour les conditions à remplir pour une auxilliaire de vie ou autres personnes ainsi que pour le côté financier évidemment car travaillant à 80% ses revenus sont limités, budget grévé par de nombreux traitements non remboursés et évidemment son mari aura son mot à dire et c'est pas gagné du tout.
Peut être voir du côté de sa mutuelle ou autre assurance qu elle peut avoir (j'ai une assurance à part "accident de la vie" qui permet d'avoir une aide aussi bien pour nous personnellement et pour nos enfants en cas de maladie , accident qui ne nous permet mas de nous débrouiller tout seul
Le medecin ne peut pas demandef le cent pour cent pour sa maladie,? Ou demander l'invalidite?
#23 22-05-2014 19:09:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bon alors, une demande pour une aide à la maison avait déjà été faite l'an dernier mais a été refusé. Elle retente dans les jours mais reste septique sur une réponse positive.
Elle se bat depuis des années pour ne pas que le médecin conseil de la sécu ne la mette en invalidité car son travail est sa passion et lui permet de se se sentir utile.
Je vais demander pour ses assurances.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#24 22-05-2014 19:36:26
Mais elle peut etre en invalidite categorie 1 ou 2 et travailler seule la catégorie 3 rend la personne inapte au travail
Elle toucherait une pension et je pense que ça pourrait un peu completer son 8o%
Mon mari a été en invalidite 2 eme categorie et il aurait "pu" travailler s' il l'avait voulu , meme a temps partiel
22-05-2014 19:36:26
#25 22-05-2014 19:46:21
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je ne sais pas, à voir...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#26 22-05-2014 19:56:29
J'ai oublié , du faite de toucher une pension d'invalidité, la prevoyance sante complète la perte de revenu
Mon mari etait cadre , mais je pense que c'est pour le monde pareil (a verifier)
La , il est en retraite donc certaines choses peuvent encore m'échapper
Dernière modification par jova25 (22-05-2014 19:58:53)
#27 23-05-2014 13:56:59
Bonjour,
Je compatis à votre douleur.
Je ne sais pas où votre soeur habite mais une de mes amies s'est fait opérer à Nancy en 2008 du cerveau pour des crises très fréquentes. Ce processus était nouveau et l'hôpital de Nancy Brabois était le seul à proposer ce type d'intervention.
Ils n'ont pas caché à mon amie les risques liés à l'opération, notamment celui du décès sur la table, ou de parlysie au réveil.
Aujourd'hui, après 6 ans, elle n'a plus rien et mène une vie normale.
Par contre, à mon avis, ce qui inquiète les médecins, c'est le poids de votre soeur, qui doit compliquer l'anesthésie.
Moi, je réitérerais le conseil plus haut : aller consulter d'autres neurologues.