Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2014 15:01:25

lily03
Membre
Site Web

Re : petit sondage

lulu64 a écrit :

il ne te reste qu'a redéfinir tes nouvelles conditions d'accueil, ta disponibilité , pour tes futurs contrats , tout simplement......

et surtout, surtout, ne pas "ceder" si on te propose une chose que tu n'as pas vraiment envie de faire......
c'est là que tu t"imposes" , savoir dire "non, là, ce n'est pas possible"

tu auras , certainement , comme moi, des contrats qui t'échapperont, mais moi, c'est sans regret,
et il y en a qui correspondront quand même à ton "exigence" !!!

oui c'est ça exposer les disponibilités d'entrée de jeu, des collegues me disent que  si les parents veulent vraiment travailler avec nous ils trouveront une solution pour liberer un jour dans la semaine ou une matinée/aprés midi ... en fait j'ai tellement eu peur de manquer de travail que j'ai accepté ce qui se présentait à moi biensur en privilégiant le feeling

22-05-2014 15:01:25

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2014 15:04:44

Dede28
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
lulu64 a écrit :

je préfére travailler sereinement et ne pas faire de choses à contre coeur
alors oui, cela m'a fait rater certainement des contrats, mais j' assume !!
il faut un temps pour tout, savoir concilier boulot/famille
il faut donc s'imposer des limites!!

quand j'ai les enfants en accueil je m'investis à 100%avec eux,
mais les week-end c'est 100% famille!!

oui je suis pour ce mode de fonctionnement, là je sens que j'arrive a saturation j'adore mon metier j'ai juste besoin de ralentir de passer d'avantage de temps en famille de renouer avec des choses simples ...

C'est clair que ce n'est pas toujours facile, surtout quand les contrats sont rares hmm

Moi aussi je suis passée à côté de certains contrats, avec des pe qui ne comprenaient même pas pourquoi je ne voulais pas travailler le samedi puisque je n'avais pas leur enfant le lundi hmm
bin oui, je n'avais pas leur enfant le lundi mais un ou deux autres oui !! et moi 6 jours sur 7 à travailler, non ce n'est pas possible !! surtout avec à cette époque mon zhom sans horaire .....

Il faut leur expliquer : tu as aussi une vie de famille, des enfants, des rdv à caser (médecin, dentistes, écoles, etc) et tu veux pouvoir sortir et faire des choses juste avec tes enfants et/ou ta famille.

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#23 22-05-2014 15:08:47

lily03
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :
lily03 a écrit :
lulu64 a écrit :

je préfére travailler sereinement et ne pas faire de choses à contre coeur
alors oui, cela m'a fait rater certainement des contrats, mais j' assume !!
il faut un temps pour tout, savoir concilier boulot/famille
il faut donc s'imposer des limites!!

quand j'ai les enfants en accueil je m'investis à 100%avec eux,
mais les week-end c'est 100% famille!!

oui je suis pour ce mode de fonctionnement, là je sens que j'arrive a saturation j'adore mon metier j'ai juste besoin de ralentir de passer d'avantage de temps en famille de renouer avec des choses simples ...

C'est clair que ce n'est pas toujours facile, surtout quand les contrats sont rares hmm

Moi aussi je suis passée à côté de certains contrats, avec des pe qui ne comprenaient même pas pourquoi je ne voulais pas travailler le samedi puisque je n'avais pas leur enfant le lundi hmm
bin oui, je n'avais pas leur enfant le lundi mais un ou deux autres oui !! et moi 6 jours sur 7 à travailler, non ce n'est pas possible !! surtout avec à cette époque mon zhom sans horaire .....

Il faut leur expliquer : tu as aussi une vie de famille, des enfants, des rdv à caser (médecin, dentistes, écoles, etc) et tu veux pouvoir sortir et faire des choses juste avec tes enfants et/ou ta famille.

Oui etre juste en famille car il est vrai qu'un seul jour de repos par semaine c'est vraiment peu et pas vraiment le temps de planifier de grandes sorties...je ne veux pas que mes enfants me reprochent plus tard mon manque de disponibilité quand ils etaient plus jeunes ..la réalité de notre travail c'est qu'aujourd'hui il faut cumuler les ptits contrats pour avoir un salaire décent maintenant je ferai en sorte d'être plus selective ou imposer d'avantage !

#24 22-05-2014 15:22:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

à 15 mn près, mon amplitude et mes exigences n'ont pas bougées en 5 ans et même si cela me freine pour de nouveaux contrats, je refuse d'empiéter sur ma vie familiale. Bien sur, j'accepte de faire des arrangements de temps en temps mais en aucun cas je n'ai eu le couteau sur la gorge.
A une époque, débutante, j'acceptais n'importe quoi comme horaire mais j'ai vite compris mon erreur et cela m'a permis d'affiner mes choix.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

22-05-2014 15:22:02

partenaire publicitaire:

#25 22-05-2014 15:22:57

lulu64
Membre
Site Web

j'ai eu il y a trés longtemps une maman qui m'avait appelé
elle avait besoin d'une am pour des "horaires bureau" du lundi au vendredi 8h30/18h
rdv prit
elle vient
et là m'annonce au bout d'un petit moment qu'en fait les "horaires bureau" c'était les heures de son mari, du papa du petit
et que elle , elle était représentante , donc trés souvent sur la route  à droite et à gauche
et que.....finalement le papa refusait de "gerer" le petit tous les jours sur ces horaires à lui !!
il ne voulait pas l'amener tous les matins, le récupérer tous les soirs ..
donc...elle devait faire par rapport à elle, et elle  aurait eu besoin en fait de plus d'accueil que prévu et annoncé!!
que parfois elle devrait être à 8h du mat  à 100km d'ici, et serait donc obligé d'amener le petit trés tot, et pareil le soir, pas sur qu'elle soit de retour pour les 18h annoncé, en fonction de là où elle serait, avec la route à faire pour rentrer, etc....!! (puisque papa voulait pas gérer son fiston!!)
et c'était comme ça, pratiquement tous les jours ( on arrivait sur un accueil de  12h/jour!!)
et bien, j'ai coupé court au rdv!!!
je lui ai rappelé ma disponibilité que j'avais annoncé, qui en fait ne correspondait pas du tout à ce nouveau changement !!
et je n'ai pas cédé et .....
et elle est partie !!!!
alors oui, je préfére rater des contrats comme ça, ne pas avoir à faire 12h/jour à contre coeur, ce n'était vraiment pas mon choix !!!
si elle me l'avait annoncé au téléphone, je n'aurais même pas prit de rdv!!!

#26 22-05-2014 15:24:16

Nannyetplus
Membre
Site Web

J'ai atteint ma limite (clairement) la semaine dernière avec une amplitude 6h30/20h15 le vendredi et des journées d'environ 12 heures les autres jours.

Je négocierai mes prochains contrats sur 44 semaines max.

Je ne travaille pas les samedis et je ne souhaite pas (sauf dépannage exceptionnel, mais ca reste exceptionnel).

Et cette amplitude là...ne peut-être que (vraiment) exceptionnelle parce que faut pas exagérer...j'ai un enfant de sept ans...

mini_140131103254422060.gif

#27 22-05-2014 15:24:24

pervenche
Membre
Site Web

8h 18 h
15mn de retard ne me dérange pas mais 15mn d'avance me derange wink surtout le matin

Car le matin est bien j'aime prendre mon temps
Car comme dit dans un autre post je dors très mal

#28 22-05-2014 18:19:00

1libellule
Membre
Site Web

Mes amplitudes psychologiques sont 7h-20h.
Je ne le faisait pas c'était plutôt 8h-18h30 et de temps en temps 20h
Au fur et à mesure des contrats, je n'ai plus travaillé le mercredi (pas du à moi), j'ai apprécié
Aujourd'hui, pas beaucoup d'appels, je peux faire 6h30 comme 7h30, rarement 8h et finir à 18h30 et de temps en temps 20h.
Forcément je bosse plus mais j'ai besoin de bosser, finalement , ça se passe plutôt bien, je ne suis pas trop fatiguée.
C'est plus dur l'hiver

Libellule.gif

#29 22-05-2014 19:14:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Au plus tôt le matin, 7h30. Avant, c'est trop dur car ayant un gros chien tout poilu, je dois passer l'aspi avant l'arrivée des loulous, et je n'ai ni envie de me lever avant 6h30, ni envie de réveiller la maisonnée avec le bruit.
Et puis on est tous des couche tard..............

Je suis moins exigeante pour le soir. En ce moment c'est 18h/18h30, parfois, mais c'est rare, 19h30, et ça me va bien.

Plus tard, ce serait possible car mes enfants sont grands, mais j'avoue qu'après 19h, c'est hard: pour les petits, pour mes filles, pour moi.

Je fais quand même 10 à 11 h d'amplitude  3 fois par semaine, et avec 3 bébés entre 13 et 18 mois, j'avoue que cette année, je suis beaucoup plus fatiguée qu'avant.

La preuve, avant, j'adorais cuisiner après le travail, faire le repassage le soir. Là, je m'échoue lamentablement devant l'ordi et je ne bouge que quand il y a urgence pour le diner  lol

Plus d'horaires atypiques pour moi, ni de travail le week-end. J'ai donné pendant 20 ans quand je travaillais à l'extérieur .

Et je me garde le mercredi, de toute façon, pas le choix avec les horaires de collège et d'activités de mes filles wink

Pour l'instant, j'ai au moins la moitié des vacances scolaires, et je croise les doigts pour que ça reste comme ça, ce qui devrait être le cas pendant encore 2 ans big_smile

Test du bbcode FluxBB

#30 22-05-2014 19:21:16

lagomme
Membre
Site Web

Alors j'en suis à mes débuts et je fais 8h /19h /19h30 ,il est clair que le contrat où je fini si tard je ne le referez plus !! je suis d'ailleurs en train de voir pour finir moins tard à la rentrée car avec des enfants en bas âge et scolarisés et un mari qui travail de nuit je galère complet !

je ne travail pas le mercredi après midi ça s'est fait par hasard et j'apprécie drôlement cette coupure ,je peux en plus profiter des miens !

le 8 h me plait c'est pas trop tôt tongue

#31 22-05-2014 19:32:46

agua63
Membre
Site Web

Moi n'ayant pas d'enfant, je travaille du lundi au vendredi, sans contrainte d'horaire.

Par contre je tiens à mes week end et jour férié. C'est mes seule exigence. Mes dernier contrat c'était du 7h 19h du lundi au vendredi

#32 22-05-2014 20:36:23

maelou50
Membre
Site Web

5h30----22h30, horaires atypiques qui me conviennent et conviennent à mes enfants 5j/7

tout est question d'organisation

pour le rythme , ben ça me change pas de ma vie d'avant donc...

#33 22-05-2014 20:42:45

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Coucou,

alors perso c'est 6h45/7h jusqu à 18h30 18h45 4 jours semaine, j'ai mon lundi les contr1ts se sont faits comme ça.  J'avoue que j'apprécie vraiment. Mais ça va changer à la rentrée...

J'avoue que je suis crevée en fin de journée surtout le jeudi et vendredi.

Je pense de plus en plus à prendre mes mercredis plus que le lundi mes enfants ne peuvent pas fzire d'activités extra scolaire faute de chauffeur sad.

#34 22-05-2014 20:56:18

Drine37
Membre
Site Web

Actuellement mon amplitude maximum est 7h00 - 20h30.

Je travaille du lundi au samedi et ceci depuis le début de ma carrière de nounou, mes enfants avaient alors 3 et 5 ans et cela ne m'a jamais posé de soucis pour m'occuper de mes enfants et des enfants que j'accueille et mes enfants ont toujours eu des activités extra-scolaires.

Je n'ai non plus jamais imposé d'horaire minimum et maximum, je ne me verrais pas le faire, cela ne correspondrait pas à ma façon de voir mon métier. Je me dis que si je voulais des horaires de bureau je serais restée à travailler dans les bureaux smile

J'ai également un agrément de nuit mais je n'ai pas d'enfant de nuit actuellement mais il m'arrive tout de même d'en avoir en dépannage exceptionnel.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#35 23-05-2014 06:48:02

lily03
Membre
Site Web

disons que les horaires de bureau c'est une chose là je m aperçois surtout qu'avec des grosses amplitudes du temps pour moi ou rien qu'en famille c'est rare, surtout avec un conjoint travaillant 2 week end par mois...il est tout de même appréciable de faire ses courses, sortir, aller à la piscine etre à 16H30 à la sortie de l'ecole et j'en passe, je pense que je serai plus exigeante à l'avenir sans etre trop restrictive non plus

#36 23-05-2014 06:51:17

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

7 h 15 a 18 h 30  sur 5 jours par semaine
Pas le we

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#37 23-05-2014 09:07:23

Rastelle
Membre

Bonjour,  mes amplitudes maxi sont 7h30-18h30, je tiens à garder du temps pour moi et ma famille smile

#38 23-05-2014 09:31:44

chocolat50
Membre
Site Web

actuellement 7h15-18h30 je me garde mon samedi j'essaie de my tenir a moins qu'exceptionnellement l'été mais c'est tou faut se ménager!!

imgser10.jpg

#39 23-05-2014 10:17:12

Drine37
Membre
Site Web

Je pense que tout dépend de la façon dont on voit notre métier et les enfants que l'on garde.

Personnellement je ne les ais jamais vu comme une contrainte et ils ne m'ont jamais empêché de m'occuper de mes propres enfants, disons qu'au lieu d'en avoir 2, j'en avais 3, 4, 5, ou 6 suivant les moments. J'ai toujours eu l'impression d'avoir une famille nombreuse smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#40 23-05-2014 10:31:38

Dede28
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Je pense que tout dépend de la façon dont on voit notre métier et les enfants que l'on garde.

Personnellement je ne les ais jamais vu comme une contrainte et ils ne m'ont jamais empêché de m'occuper de mes propres enfants, disons qu'au lieu d'en avoir 2, j'en avais 3, 4, 5, ou 6 suivant les moments. J'ai toujours eu l'impression d'avoir une famille nombreuse smile

Oui bien sur, sauf qu'avec les loulous que tu acceuilles, tu ne peux pas faire ce que tu veux , comme emmener tes propres enfants chez le medecin, aller aux réunions à l'école, faire les grosses courses, etc, etc wink

Donc c'est bien aussi de se donner "des limites" horaires ou de jours de travail quand on a plusieurs enfants à soi et que l'on doit aussi gérer tout ça smile
Car même quand il y a un zhom, il n'est pas forcément dispo non plus pour tout .....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB