Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-05-2014 10:58:08

Drine37
Membre
Site Web

Re : petit sondage

Mise à part faire les grosses courses (j'ai toujours réussi à les faire à un moment où je n'avais pas d'enfants et il faut dire aussi que j'ai deux congèles ce qui me permet de tenir assez longtemps), pour le reste je n'ai jamais eu d'interdiction de la part des parents car vu leurs horaires ni eux ni moi de toute façon ne pouvions faire autrement smile

Je n'ai jamais compté sur mon mari car son travail fait que je ne sais jamais à quelle heure il part ni à quelle heure il rentre big_smile sauf en cas d'extrème urgence bien sur mais sinon c'est moi qui a toujours géré le quotidien (école, médecin, activités extra-scolaires, courses ....).

Et je ne vois pas comment donner des limites à part refuser un contrat car si les parents finissent leur travail à 20h ils n'ont pas le choix wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

23-05-2014 10:58:08

partenaire publicitaire:

#42 23-05-2014 11:14:48

lagomme
Membre
Site Web

Drine et ses discours sur la profession assez culpabilisant big_smile une médaille ???  Roh je plaisante tongue mais heureusement qu'on à pas toute la même vision sur la profession wink Il en faut pour tous les goûts !

#43 23-05-2014 11:21:57

Dede28
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Mise à part faire les grosses courses (j'ai toujours réussi à les faire à un moment où je n'avais pas d'enfants et il faut dire aussi que j'ai deux congèles ce qui me permet de tenir assez longtemps), pour le reste je n'ai jamais eu d'interdiction de la part des parents car vu leurs horaires ni eux ni moi de toute façon ne pouvions faire autrement smile

Je n'ai jamais compté sur mon mari car son travail fait que je ne sais jamais à quelle heure il part ni à quelle heure il rentre big_smile sauf en cas d'extrème urgence bien sur mais sinon c'est moi qui a toujours géré le quotidien (école, médecin, activités extra-scolaires, courses ....).

Et je ne vois pas comment donner des limites à part refuser un contrat car si les parents finissent leur travail à 20h ils n'ont pas le choix wink

Eh bien moi je dirais que tu as de la chance si tu puer est ok car suivant les régions, les PMI et les puers, tout ce que tu dis faire avec les enfants en accueil est interdit hmm hmm wink
Dans certaines régions les assamats doivent même laisser leurs propres enfants à la cantine et au péri scolaire .......

Dernière modification par Dede28 (23-05-2014 11:22:24)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#44 23-05-2014 11:42:01

Drine37
Membre
Site Web

Excusez-moi mais je pense que nous pratiquons en tant qu'assmat un "accueil familial" et dans "familial" il y a "famille" donc le temps que nous acueillons les enfants ils font partis de notre famille donc ils vivent en famille, nous ne sommes pas une crèche donc je ne vois pas pourquoi nous devons nous comporter comme telle.

Je suis fière de l'accueil que j'apporte et les parents qui viennent me voir le saches et c'est ce qu'ils recherchent.

C'est aussi ainsi que j'ai été élevé chez ma nounou et ce que je cherchais à apporter en faisant ce métier.

Mais comme vous dites il en faut pour tous les gout et heureusement que nous sommes tous différents c'est aussi ce qui nous permet d'échanger et de discuter wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

23-05-2014 11:42:01

partenaire publicitaire:

#45 23-05-2014 12:04:11

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
pendant les 2 premières années je faisais: 6h30 20h30 (car retards sans arrêt d'un des pe) 6j/7.

Là je suis en fin de grossesse et j'ai décidé d'accepter maxi: 7h 18h30 du lundi au vendredi pour ma reprise.

J'ai voulu être la plus dispo pour les pe ayant des horaires atypiques.

Et j'ai vécu beaucoup de choses difficiles avec des contrats.

Maintenant je connais mes limites et celles de ma famille.
Donc ça sera Maxi 11h30 par jour.

#46 23-05-2014 12:14:26

Dede28
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Excusez-moi mais je pense que nous pratiquons en tant qu'assmat un "accueil familial" et dans "familial" il y a "famille" donc le temps que nous acueillons les enfants ils font partis de notre famille donc ils vivent en famille, nous ne sommes pas une crèche donc je ne vois pas pourquoi nous devons nous comporter comme telle.

Je suis fière de l'accueil que j'apporte et les parents qui viennent me voir le saches et c'est ce qu'ils recherchent.

C'est aussi ainsi que j'ai été élevé chez ma nounou et ce que je cherchais à apporter en faisant ce métier.

Mais comme vous dites il en faut pour tous les gout et heureusement que nous sommes tous différents c'est aussi ce qui nous permet d'échanger et de discuter wink

Drine, ce que je dis n'est absolument pas contre toi et la façon dont tu fais ton métier big_smile
et je suis tout à fait d'accord avec toi : nous faisons un accueil familiale et ne sommes pas une créche wink smile

Je dis juste que dans certain endroit, avec certaines puers, le fait d'emmener l'enfant en accueil en courses ou chez le doc pour un rdv pero est très mal vu et surtout interdit et que l'assmat qui fera cela risquerait des ennuies avec la PMI ......
Et que beaucoup de PMI ou peurs sont de plus en plus restrictives sur ce que nous avons le droit de faire avec les accueillis hmm hmm

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#47 23-05-2014 12:18:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Perso, ça ne m'a jamais, jamais tentée d'avoir une famille nombreuse. smile
Mes 2 enfants me suffisent et je suis d'ailleurs assez contente que ma dernière ait 7 ans.

J'aime les petits, j'aime mon métier mais j'aime aussi les moments de calme où personne ne me demande rien, où je peux faire ce que je veux et toute seule : bouquiner, sortir me promener, jardiner, discuter avec mes grands, mon mari, ma voisine, faire du sport et avoir des activités associatives de temps en temps.

Et ma famille aussi demande à être tranquille à partir d'une certaine heure. Profiter du salon, être au calme, sortir un peu de bazar dangereux.
Mon mari travaille lui aussi avec les enfants et si il accepte mon boulot sans problème, c'est avec une limite horaire.

En plus, si ces enfants sont avec ma famille pendant l'accueil, en aucun cas ils n'en font partie, et ils ne sont pas chez eux.
Ils sont les bienvenus, ça il n'y a pas de souci, mais il y a des limites.
C'est peut-être parce que je sors d'un contrat assez éprouvant de ce côté, que se soit du côté de la maman, et même des enfants !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#48 23-05-2014 12:26:42

Luceuh
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

je vois ce que tu veux dire, l'essentiel soit que toi et les parents le sachiez et que vous soyiez d'accord wink

tu vois perso moi en entretien on me dit que "ils font partie de notre famille" le temps de l'accueil, intuitivement j'ai un mouvement de recul wink justement et tout simplement car je ne cherche pas cela mais je comprends tout à fait que cela soit le cas de certains parents et de certaines assmat.

#49 23-05-2014 12:27:02

lagomme
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Perso, ça ne m'a jamais, jamais tentée d'avoir une famille nombreuse. smile
Mes 2 enfants me suffisent et je suis d'ailleurs assez contente que ma dernière ait 7 ans.

J'aime les petits, j'aime mon métier mais j'aime aussi les moments de calme où personne ne me demande rien, où je peux faire ce que je veux et toute seule : bouquiner, sortir me promener, jardiner, discuter avec mes grands, mon mari, ma voisine, faire du sport et avoir des activités associatives de temps en temps.

Et ma famille aussi demande à être tranquille à partir d'une certaine heure. Profiter du salon, être au calme, sortir un peu de bazar dangereux.
Mon mari travaille lui aussi avec les enfants et si il accepte mon boulot sans problème, c'est avec une limite horaire.

En plus, si ces enfants sont avec ma famille pendant l'accueil, en aucun cas ils n'en font partie, et ils ne sont pas chez eux.
Ils sont les bienvenus, ça il n'y a pas de souci, mais il y a des limites.
C'est peut-être parce que je sors d'un contrat assez éprouvant de ce côté, que se soit du côté de la maman, et même des enfants !

complètement d'accord avec toi ! d'ailleurs ce n'est pas parce que je travail chez moi que je dois travailler corps et âme ,et pour la gloire !

c'est un accueil familial mais c'est un vrai métier et e ce côté là je fais très bien la part des choses et il le faut pour moi d'abord ,mes enfants et mon mari !

#50 23-05-2014 12:38:54

Drine37
Membre
Site Web

Je ne prend pas mal ce que vous me dites car je sais très bien qu'il n'est pas facile d'écrire ce que l'on ressent et même si des fois cela à l'air limite agressif, ce n'est pas forcément le cas smile

Et puis de toute façon chacune pense ce qu'elle veut et à le droit de s'exprimer, cela ne changera pas ma façon de voir les choses bien que j'avoue que sur certains sujets cela peut nous faire réfléchir, nous remettre en question et peut-être changer d'avis, comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis big_smile En tout cas j'apprécie de lire les expériences des autres wink

Concernant les puer j'avoue qu'à l'époque je ne leur ais jamais demandé si j'avais ou pas le droit et aucune ne m'en a jamais parlé non plus.

Aujourd'hui je n'ai plus de questions à me poser vu que mes enfants sont au lycée et autonomes, ils vont chez le doc une fois par an pour leur visite annuelle et comme il n'y a pas d'urgence je peux prendre RDV à un moment où je n'ai pas d'enfants (je rappelle que je suis en horaires atypiques donc je ne finis pas tous les soirs à 20h30). Pour leurs activités extra-scolaires ils n'ont plus besoin de moi non plus.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#51 23-05-2014 12:49:06

Drine37
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
Drine37 a écrit :

je vois ce que tu veux dire, l'essentiel soit que toi et les parents le sachiez et que vous soyiez d'accord wink

tu vois perso moi en entretien on me dit que "ils font partie de notre famille" le temps de l'accueil, intuitivement j'ai un mouvement de recul wink justement et tout simplement car je ne cherche pas cela mais je comprends tout à fait que cela soit le cas de certains parents et de certaines assmat.

Voilà oui c'est mon cas car j'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse mais n'a pas pû réaliser mon rêve pour des raisons médicales et c'est aussi pour cela que j'ai choisi ce métier.

Mais je sais très bien que ce ne sont pas les miens et arrive à me protéger car je sais qu'un jour ils partiront mais j'avoue et encore plus maintenant que mes enfants sont grands que lorsque je n'ai pas les petits (dimanche et vacances) ils me manquent.....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#52 23-05-2014 13:08:27

lagomme
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Je ne prend pas mal ce que vous me dites car je sais très bien qu'il n'est pas facile d'écrire ce que l'on ressent et même si des fois cela à l'air limite agressif, ce n'est pas forcément le cas smile

Et puis de toute façon chacune pense ce qu'elle veut et à le droit de s'exprimer, cela ne changera pas ma façon de voir les choses bien que j'avoue que sur certains sujets cela peut nous faire réfléchir, nous remettre en question et peut-être changer d'avis, comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis big_smile En tout cas j'apprécie de lire les expériences des autres wink

Concernant les puer j'avoue qu'à l'époque je ne leur ais jamais demandé si j'avais ou pas le droit et aucune ne m'en a jamais parlé non plus.

Aujourd'hui je n'ai plus de questions à me poser vu que mes enfants sont au lycée et autonomes, ils vont chez le doc une fois par an pour leur visite annuelle et comme il n'y a pas d'urgence je peux prendre RDV à un moment où je n'ai pas d'enfants (je rappelle que je suis en horaires atypiques donc je ne finis pas tous les soirs à 20h30). Pour leurs activités extra-scolaires ils n'ont plus besoin de moi non plus.

Le plus important est que chacune s'y retrouve ,que chacune est en accord avec ses principes ses obligations ,ses choix wink

#53 23-05-2014 13:26:09

Drine37
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Le plus important est que chacune s'y retrouve ,que chacune est en accord avec ses principes ses obligations ,ses choix wink

Yes wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#54 23-05-2014 15:47:10

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

coucou , smile
bon mon amplitude horaire est de 12h30 sur 5 jours
6h15 /18h45 avec 2 gros contrats de 55 et 56 h/semaine
1 autre qui varie de 40 à 50 h semaine et 1 micro de 9 h/semaine +vacances scolaires
mon 5 ième contrat commence en juillet et sera de 40 h mais dans la tranche horaire des autres
les enfants ont 13 mois ,22 mois ,27 mois et 4 ans
le bébé de juillet aura 2 mois 1/2
les horaires ne sont pas un soucis car je n'ai plus de petits à moi (hé oui ca grandit lol)
zhom part quand le premier arrive et lorsqu'il rentre il n'ya plus personne smile
je suis donc seule aux commandes tout roule ,parfois je suis hs ,mais comme dans tous les boulots smile
je prépare tout la nuit repas des loulous et les notre ,le repassage etc ( les avantages d'être insomniaque smile )
les courses le vendredi soir jusqu'à 9 h ,puis ménage toute la nuit
et le week end est à moi lol
pour conclure une douzaine d'heures pour moi c'est ok tant que j'éprouve du plaisir à les faire!
par contre j'ai des exigences une entente parfaite avec les parents c'est à dire des rapports sains et francs ,
le respect des horaires et si il y a du retard j'aime que l'on me prévienne avant l'heure du départ wink
par contre je ne pourrais pas faire plus ! le poids des années et également l'envie de faire d'autres activités
c'est un métier que j'ai choisi ,que j'aime ,dont je connais les avantages et les contraintes mais ce n'est pas un sacerdoce !
par contre j'ai plaisir à voir débouler enfants et familles pendants mes vacances ..la maison est ouverte smile

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#55 23-05-2014 18:41:31

lagomme
Membre
Site Web

mamoon a écrit :

coucou , smile
bon mon amplitude horaire est de 12h30 sur 5 jours
6h15 /18h45 avec 2 gros contrats de 55 et 56 h/semaine
1 autre qui varie de 40 à 50 h semaine et 1 micro de 9 h/semaine +vacances scolaires
mon 5 ième contrat commence en juillet et sera de 40 h mais dans la tranche horaire des autres
les enfants ont 13 mois ,22 mois ,27 mois et 4 ans
le bébé de juillet aura 2 mois 1/2
les horaires ne sont pas un soucis car je n'ai plus de petits à moi (hé oui ca grandit lol)
zhom part quand le premier arrive et lorsqu'il rentre il n'ya plus personne smile
je suis donc seule aux commandes tout roule ,parfois je suis hs ,mais comme dans tous les boulots smile
je prépare tout la nuit repas des loulous et les notre ,le repassage etc ( les avantages d'être insomniaque smile )
les courses le vendredi soir jusqu'à 9 h ,puis ménage toute la nuit
et le week end est à moi lol
pour conclure une douzaine d'heures pour moi c'est ok tant que j'éprouve du plaisir à les faire!
par contre j'ai des exigences une entente parfaite avec les parents c'est à dire des rapports sains et francs ,
le respect des horaires et si il y a du retard j'aime que l'on me prévienne avant l'heure du départ wink
par contre je ne pourrais pas faire plus ! le poids des années et également l'envie de faire d'autres activités
c'est un métier que j'ai choisi ,que j'aime ,dont je connais les avantages et les contraintes mais ce n'est pas un sacerdoce !
par contre j'ai plaisir à voir débouler enfants et familles pendants mes vacances ..la maison est ouverte smile

Excuse moi mais c'est juste de la folie douce ,autant d'amplitude , et devoir faire son ménage, la bouffe et son repassage la nuit c'est  pas de l'esclavagisme parce que tu le choisit mais ça me laisse pantoise ,j'espere au moins que tu as un très bon salaire ! Bon le prend pas mal hein mais  c'est vrai que tu risque d'en payer les conséquences dans quelques années sad

#56 23-05-2014 21:10:08

Luceuh
Membre
Site Web

tu sais lagomme, étant insomniaque, ou plutôt n'ayant besoin que de très peu de sommeil plutôt moi même,  ben faut s'occuper wink je suis comme mamoon je fais pleins de trucs la nuit sans que cela joue plus sur mon organisme que ça alors que si mon conjoint ne pourrait pas tenir deux jours le rythme avec mon temps de sommeil wink ma mère est comme moi, elle dort max 5H/nuit depuis plus de 30ans et est en pleine forme.

#57 23-05-2014 21:41:26

lagomme
Membre
Site Web

pfiouuuu la marmotte que je suis ,vous m'épatez les filles !!!! en tout cas tant mieux si ça ne joue pas sur votre santé wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB