Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2014 09:42:17

galaxie89
Membre
Lieu : marne

Annoncer sa grossesse aux parents

Bonjour,

Après plus d'un an d'essai et une fausse couche, je porte enfin la vie !!! j'ai fait mon écho hier et tout va bien !!!

Le gygy m'a donner les papiers de déclarations pour la CAF (les papiers bleu et rose) mais rien d'autre, il m'a dit que la CAF se chargerais de prévenir les employeurs de ma grossesse, alors que je lis partout qu'il faut leur donner nous même un papier avec dessus les dates d’accouchement et de congés mat.

Je retourne le voir dans 3 semaines mais là faut que je leur annonce parce que j'ai vraiment du mal à cacher mon petit bidon lol surtout qu'il fait de plus en plus beau alors les débardeurs j'évite pour le moment, j'en suis à 11 semaines.
Du coup, je leur annonce comment ?

Merci de m'aider, c'est ma première grossesse, alors niveau paperasse je veux pas me tromper, j'ai regardé dans l'index à "grossesse" et j'ai imprimé les textes de loi, comme ça j'ai tout ce qu'il faut big_smile

(modif pour faute d’orthographe)

Dernière modification par galaxie89 (23-05-2014 09:44:26)

23-05-2014 09:42:17

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2014 10:10:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Annoncer sa grossesse aux parents

Coucou, smile
Il n'y a pas 36 solutions... tu leurs dis simplement au moment ou ils sont le moins pressé.
Par contre, un petit conseil, si tu pouvais voir si tu peux les aider à te trouver une remplaçante... une assmat que tu connais, qui travaille comme toi par exemple. Je pense que ça aiderait à faire passer la nouvelle.
Car en fonction des employeurs, la réaction est sympa, parents cools qui comprennent, ou alors c'est la soupe à la grimace parce que tu vas leur compliquer la vie. hmm

Félicitations en tout cas. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 23-05-2014 10:27:31

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour et félicitations

Comme drago : tu leur proposes de rester un peu le soir, par exemple, pour ne pas le leur annoncer entre deux portes, et tu leur dis smile

Si tu as des remplaçantes sympa à proposer, je pense qu'ils seront contents.

Au niveau juridique :

- Ils peuvent embaucher une autre assmat en CDD seulement, pendant ton congé mat
- Tu n'es pas payée par les PE pendant ton congé mat (c'est la sécu qui t'indemnises), mais tu accumules toujours des congés payés

bon_po10.gif

#4 23-05-2014 10:37:00

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

tu annonces et en même temps tu prépares un petit courrier avec une photocop de ton certif avec les dates que tu envoies en rar le jour où tu annonces comme ça tu as la preuve de ton annonce

23-05-2014 10:37:00

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2014 10:37:08

pervenche
Membre
Site Web

Comme dragonnette et mamamama et félicitations a toi et ton mari wink

#6 23-05-2014 11:35:03

Gaelle2293
Membre
Site Web

Félicitations:)

pour ma part j'ai fais des photocopies de la déclarations de grossesse,
j'ai essayé de conseiller du mieux que possible les pe
(embauche d'une collègue en CDD, avec modèle de contrat, en leur expliquant bien que pendant mon congé mater et si besoin un arrêt maladie avant, c'est la sécu qui m'indémnise.. j'ai essayé de leur donner des dates pour mon CM..)

et je leur ai annoncé le soir où ils avaient le plus de temps.

J'ai un des pe qui a été ravi pour moi, pour les 2 autres je te passerai les détails pour éviter de te stresser.

En tout cas, tu leur annonce, avec le plus de détails possible sur ce qui va se passer concrètement: remplacement, absences possibles pour les RDV de suivi..

Et tu leur envoi bien en RAR + en simple ces phototcop de la déclaration.

Comme ça après en cas de litiges, ils ne pourront rien dire.

Bon courage à toi et surtout concentre toi sur ce nouveau bonheur:D

#7 23-05-2014 12:22:19

galaxie89
Membre

Merci pour vos réponses smile

Je vais photocopier la feuille que j'ai et je leur donnerais avec les textes de loi, les explications sur tout ce qui est paperasse, et la liste des ass mat susceptible de pouvoir leur plaire. Je vais leur donner un bon dossier qui ne pourra pas leur faire peur lol ils sauront tous ce qu'il y a à savoir (pour les rdv, les absences...)

Après, j'ai commencé un contrat le 28 avril avec période d'essai de 2 mois. C'est une de mes collègues qui devait l'avoir mais elle déménage et du coup c'est avec moi que la maman à commencé le contrat. Elle en veut beaucoup à ma collègue de l'avoir "laissé" (son déménagement n'était pas prévu aussi tôt), et je pense qu'avec elle sa peut coincer.
Les deux autres parents pas de soucis, y'en à une qui est même entrain de faire sa demande pour être assmat alors elle aura plus besoin de moi en sept et l'autre maman devrait bien le prendre, on s'entend bien.

Je ne veux pas me rendre malade et stresser de savoir comment ils vont prendre la nouvelle, je fait passer mon bébé avant tout.

#8 23-05-2014 12:23:47

Gaelle2293
Membre
Site Web

Tu as bien raison:)

#9 23-05-2014 12:25:04

galaxie89
Membre

ET comme dit plus haut par mamamama, j'accumule toujours les cp, mais je suis en année incomplète avec les trois contrats et le paiement des cp se fait par 12ème chaque mois, ils me devront le montant des cp pendant le congés mat ?

#10 26-05-2014 07:42:17

galaxie89
Membre

Je suis pas sur de leurs annoncer aujourd'hui, je me sens pas prête lol
Je suis encore en période d'essai avec un des contrats, est-ce que la maman peut rompre la période d'essai sachant qu'il n'y a pas besoin de donner de motif ?

Encore une question : Faut prévenir la PMI ? Comment ?

#11 26-05-2014 08:19:01

moi38
Membre
Site Web

bonjour

galaxie89 a écrit :

J
Je suis encore en période d'essai avec un des contrats, est-ce que la maman peut rompre la période d'essai sachant qu'il n'y a pas besoin de donner de motif ?..oui

Encore une question : Faut prévenir la PMI ? Comment ?

oui tu devras prévenir ta PMI par courrier..mais attends un peu wink

félicitations wink

#12 26-05-2014 08:19:21

parentemployeur24
Membre
Site Web

Tout d'abord félicitations à vous, devenir maman c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie d'une femme.

Mon assistante maternelle cherche également à avoir un enfant depuis vraiment très longtemps et je serai sincèrement très heureuse pour elle car quand on aime tant les enfants pour en faire son métier, il est normal de vouloir fonder sa propre famille.

J'ai un peu de mal à concevoir que les parents puissent être désagréables à l'annonce de cette bonne nouvelle puisqu'il y a quelques mois (lorsqu'ils attendaient le petit que vous gardez) c'est eux qui étaient à votre place et ont du annoncer à leurs employeurs cette grossesse. Comme on dit "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"...

J'avoue par contre que quand même que j'aurai quelques inquiétudes : comment ça se passe pendant le congés maternité, peur de trouver personne en remplacement pendant le congé maternité ou arrêts maladie...

En tout cas félicitations, pensez à vous et à votre bébé c'est le plus important!

Bonne grossesse à vous

#13 26-05-2014 08:31:40

galaxie89
Membre

Merci moi38, je vais attendre la fin de la période d'essai c'est moins risqué.

Si seulement tous les parents pouvaient penser comme vous parentemployeur24, ça fait plus d'un an que l'on essai d'agrandir la famille et j'ai déjà fait une fausse couche l'été dernier, je ne leur en ai pas parlé.
Pendant le congés maternité des mamans leur patron a du se débrouiller pour trouver quelqu'un qui les remplacent là c'est pareil, mais je vais les aider dans leurs recherche et leur donner la liste des nounous dans le coin.

Et par chez moi la PMI accordent des dérogations aux nounous (si elles n'ont plus de place) pour un remplacement justement

#14 26-05-2014 08:32:23

galaxie89
Membre

Et oui maintenant c'est mon bébé et ma grossesse avant tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB