Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2014 14:28:42
- chaussettedemetag
- Membre
- Site Web
ne pas contrarier les Pe
Bonjour
J'ai un souci avec des peu. En effet je garde leur fils depuis novembre 2012. Au début tous ce passer bien. Nous discution bien elle me parlais des difficultés rencontres avec son fils et je lui donner quelque conseil (qui marchait pas mal !!) Et je les avais dépanner plusieurs fois ce qui ne me déranger pas. Et en novembre je.leur est demander si ils travailler le 31 décembre au cas ou non je voulais prendre la journée. Et la elle n'a même pas cherche elle s'est mise en colère et ma dit non tous net sans voir avant avec son mari. Limite elle m'a ******* !!!! Après une explication muscler et un renseignement au ram j'ai pris m'a journée comme c'etais une recup. J'ai eu la tête pendant 15 jours de leur part. Trop cool mais bon.
Après moi je ne leur est.plus rien demander je m'arranger mes rendez vous après que le petit soit parti.
C'est dernier temps la maman vient chercher son fils en retard. Alors que je la croise 1/2 heures avant l'heure dans le village. Elle dit en souriant qu'elle était occuper que sa fille aînée ne voulai pas venir de suite. Alors moi je suis en retard a.mes rv !!!!!
Et vendredi elle m'avait demander de faire 18 h30 15 jours avant et été revenu sur sa décision car le petit devais partir avec sa tante. Donc j'avais prévu quelque chose. Mais a 18 h 10 le petit n'étais pas parti alors j'ai envoyer un sms et la maman.m'a téléphoner pour me dire que la tata avais du retard elle est venu a 18 h 25. J'ai pas pu aller au rendez vous. Et ce matin j'ai la ***** pas un regard pas.merci pour le cadeau de fête des mère rien.
J'en ai marre de cette situation ou il ne faut jamais les contrarier.
Quand penser vous.
Désoler c'est un.peu long
26-05-2014 14:28:42
#2 26-05-2014 14:38:30
- chaussettedemetag
- Membre
- Site Web
Re : ne pas contrarier les Pe
Désoler mon correcteur a corriger pe en peu ou petit. Donc le titre c'était ne pas contrarier les pe.
#3 26-05-2014 14:51:01
bonjour
tu prends rdv avec la maman et tu mets les choses au clair
J'espère que quand elle est en retard tu te fais payer les hc ?
Tu n'es pas son larbin il est noté des heures dans ton contrat je suppose et bien ces heures elle doit les respecter
#4 26-05-2014 21:21:30
- chaussettedemetag
- Membre
- Site Web
Oui j'ai un contrat avec les heures de marques de 8 h a 18 h.
Au niveau du salaire je n'est pas de.souci ils payent ce qui me doivent mais il faut faire comme ils ont envie.ou besoin.
Quand ils ont besoin pour raison.professionnel cela ne me gêne pas trop si je peux.
mais lorsqu'ils ne me respecte pas j'ai du mal et cela me rend triste et m'enerve.
En plus j'ai du mal a m'affirmer.
26-05-2014 21:21:30
#5 27-05-2014 06:50:01
un seul conseil trouve un autre contrat et démissionne ...
parceque si tu n'arrives pas a t'affirmer (ce que je peux tres bien comprendre) ils continuerons d'abuser.
il faut avant leur dire que si ils continue tu seras obliger de chercher d'autres employeurs qui eux te respectent.
courage en tous cas.
#6 27-05-2014 07:21:34
- myriem
- Membre
Dis-leur que ça ne peut plus continuer ainsi que tu dois annuler tes rendes-vous car aucun respect de la parole donnée ; que tu vas démissionner , que tu as des parents qui sont venus et qu'un engagement réciproque devrait être signé mi-août ( sois féroce , ose mentir impunément comme eux le font , t'embarrasse avec eux ) si il y a de la demande par chez toi , n'hésite pas car ils te prennent pour rien , c'est plus qu'évident ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 27-05-2014 07:27:59
Bonjour.
Personnellement, je n'annule jamais un rdv si les pe sont en retard.
Ils sont prévenus dès le début que si retard il y a et bien, j'emmène le loulou à mon rdv et ils le récupèrent là-bas. Donc, ça peut être tout près comme plus loin.
J'avais une pe comme ça qui arrivait systématiquement en retard le mercredi alors qu'elle savait que j'avais une heure de sport ensuite. J'ai raté une fois mon heure mais pas deux.
La fois d'après, elle a été obligée de venir à ma salle de sport. Elle ne l'a plus jamais refait.
Il faut que tu aies une bonne explication avec elle et son mari. Une fois prévenue, elle pourra plus dire qu'elle n'était pas au courant et tu n'annules plus tes rdv.
#8 27-05-2014 07:36:18
- myriem
- Membre
Si il y a de la demandes de travail , garde-moi pas pas ça ; tu ne peux pas emmener un enfant à un rendes-vous médical , ni même ailleurs pour bonnes raisons que tu ne peux pas faire rentrer l'enfant dans le cabinet du docteur ou attendre indéfiniment sur le banc avant de commencer l'entrainement de sport , par exemples ....... si tes employeurs n'ont pas compris tes requêtes et en plus ont tempêté contre toi, allez oust , du vent ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 27-05-2014 08:03:00
- myriem
- Membre
Le mieux serait peut-être de procéder ainsi :2 avertissements sérieux + 1 dernier ultimatum et ensuite ... la porte avec respect des règles de la démission ......
#11 27-05-2014 12:08:59
Bonjour.
Comme les copines: tu remet les pendule à l'heure, et s'il comprenne pas, démissionne. Moi je n'accepterai pas cette attitude.
Une fois un pe m'a demandé si je pouvais lui garder la petite quelques minute de plus, le temps qu'elle aille faire une course (mais vraiment pas longtemps), j'ai accepté car c'était un pe super.
Mais je n'accepte pas les retards toute les semaines.
On a une vie à côté. Des rdv, des activité,...
#12 27-05-2014 13:14:11
Bonjour,
J'ai les mêmes pe ! régulèrement en retard de 10 mn le soir, bon il y a des bouchons, je veux bien. Par contre là où cela m'agace au plus haut point, c'est que le vendredi je suis sensée terminer à 16h30. Il faut que je précise qu'il s'agit de mes voisins. Les parents ne travaillent pas le vendredi après midi. Systématiquement, ils partent tous les deux à 16h30 pour aller chercher leur fille à l'école en premier, et ne passent prendre le petit qu'au retour... le temps de papoter un peu avec les autres parents dans la cour... ils sont là un peu avant 17h... et pas d'excuses, rien. Ah si, une fois que j'étais particulièrement agacée parce que j'avais un RDV à 17h et que j'étais très en retard, ils ont prétexté un entretien avec la maîtresse, sauf que moi, on ne me demande pas mon avis !
Le bouquet c'était la semaine dernière : tous les autres loulous partis, le petit en question et moi on jouait dans le jardin en attendant l'arrivée des parents. A 16h45 (donc déjà 15mn de retard) on les voit partir de chez eux, ils font coucou à leur fils de loin. Moi je crois qu'ils vont sonner, donc je fait rentrer le petit... et ben non ! ils sont partis tous les deux à l'école ! là dessus le loulou me fait une méga crise... ben oui... il a vu passer papa, maman et s'attendait à les voir arriver ! donc là, je les ai rejoints à l'école et leur ai bien fait comprendre que leur fils n'avait pas apprécié de les voir passer ! pas d'excuses, pas de "ça n'arrivera plus", donc je m'apprête à les rejoindre à l'école tous les vendredis, jusqu'à ce qu'ils comprennent !
#13 27-05-2014 13:30:34
bonjour
Catphil je pense que tu fais une erreur en allant à l'école avec le petit , tu vas les arranger au lieu de leur faire comprendre ce que tu veux .
je vois que sont rare les parents qui préviennent pour le retard
#14 27-05-2014 13:50:30
Bonjour
Catphil, déjà, tu factures le retard.
Puis, tu les guette le vendredi; dès qu'ils sortent, tu les appelle et tu leur rend loulou en disant que comme ça, ils ne seront pas en retard!
#15 27-05-2014 14:07:57
Evidemment, je facture le retard à chaque fois, mais ça non plus ça ne les interpelle pas, au contraire, je pense que comme ils se disent qu'ils paient, rien ne les oblige à être à l'heure. J'ai bien sûr essayé de mettre les choses au point plusieurs fois, mais je crois qu'en fait, ils ne regardent jamais l'heure, tout simplement, ils se disent que comme je termine tôt le vendredi, je n'ai pas autre chose à faire ! en plus, comme on est voisins, nos rapports sont délicats : je ne tutoie jamais mes employeurs, sauf eux et eux aussi me tutoient; j'ai plus l'impression d'être la bonne copine que leur employée, le problème est là. Heureusement, le contrat se termine bientôt, loulou ira à l'école, je vais essayer de ne pas me fâcher avec eux d'ici là ! Si j'ai un conseil à donner : éviter de travailler pour ses voisins ou ses amis, c'est source de conflit !