Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2014 09:01:54

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

question scindée de cyr0612

bonjour

je me permets de m'incruster dans votre conservation j'espère que cela ne vous gêne pas. J'aurais quelques questions a vous poser.

Pour faire court, j'ai commencé un contrat de 6 mois en année incomplète avec une maman pour un contrat de 35h une semaine sur 2 dans le mois. Le premier mois était au réel et les mois suivant mensualisation sur 5 mois. (debut contrat le 11 fevrier 2014)

Or depuis le début du contrat je ne suis pas déclarée et depuis fin avril je n'ai perçu aucun salaire. La maman me trouve toujours des prétextes, pas de chéquiers, arreté par les flics...
J'aurais dû avoir l'enfant cette semaine et bizarrement l'enfant est malade et je l'aurais pas de la semaine, je peux dire adieu aussi a ma paie de mai.
Déjà que pour février et mars je ne les ai pas eu avant le 15 voir le 17..

Je lui ai donc déjà envoyé un recommandé le 17 mai pour lui laisser un délai pour le paiement de mon salaire et pour me déclarer sinon je prévenais urssaf, elle n'a pas été chercher le recommandé..

je veux lui envoyer un autre courrier , au début je voulais lui dire que je démissionnais mais en lisant votre post j'ai un autre recours apparemment. Mais je suis nulle dans les démarches et il est vrai que je ne souhaite pas en arriver aux prud'hommes.


Voila de début de ma lettre vous en pensez quoi?
"
Mademoiselle,

Le délai de prévenance n'ayant pas été respecté et n'ayant pas de justificatif d'inscription auprès de pajemploi de votre part, je me vois contrainte de prévenir l'Urssaf de mon activité pour ainsi me mettre dans la légalité.

De plus n'ayant pas respecté le délai pour le paiement de mes salaires d'avril et de mai, je prends acte de la rupture du contrat de travail, au tort de mon employeur pour manquement du paiement de mon salaire.

Je vous rappelle que les faits qui vous sont reprochés sont :
La non déclaration de mon activité auprès de pajemploi ou de l'Urssaf et ce depuis le 11 février 2014 et jusqu'à ce jour.
Et le non paiement en temps et en heure de mes salaires."

que dois-je rajouter d'autre?

merci de m'aider car là je sature....

Dernière modification par cyr0612 (27-05-2014 09:02:45)

Hors ligne

27-05-2014 09:01:54

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2014 09:05:01

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : question scindée de cyr0612

Pour info sur le contrat, elle doit me verser le salaire dernier jour d'accueil du mois mais bon je ne suis pas à 5 jours près.
Donc est ce que dans ma lettre je dois indiquer aussi le salaire de mai?

Pareil pour les CP je n'en ai pris aucun j'ai calculé 4 CP acquis. Est-ce bon? je n'ai pas compté le mois de février et en mars et mai j'ai travaillé 6 semaines.

J'ai 2 enfants de -de 15 ans mais je ne souhaite pas rajouter des jours car déjà qu'elle a du mal à me payer...

Dernière modification par cyr0612 (27-05-2014 09:07:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB