Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2014 12:01:14
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Crise d'angoisse
Coucou,
çà ne va pas, c'est la grosse déprime, rien ne va.
je suis à saturation et j'ai envie de me mettre en arrêt.
boule au ventre, envie de pleurer.
sentiment d'échec, et de n'être pas à la hauteur.
sentiment de culpabilité.
je me sent nulle.
voudrai appeler ma pe pour qu'elle vienne chercher l'enfant car j'en peux plus.
suis usée, à bout.
j'avais laissé un post sur les besoins de l'enfant, je n'arrive plus à gérer la situation.
le soir je suis HS, je n'arrive plus à m'occuper de mes enfants, des devoirs, du repas.
j'en peux plus
27-05-2014 12:01:14
#2 27-05-2014 12:16:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : Crise d'angoisse
je viens justement de te répondre dans l'autre post
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 27-05-2014 12:17:19
Coucou,
çà ne va pas, c'est la grosse déprime, rien ne va.
je suis à saturation et j'ai envie de me mettre en arrêt.
boule au ventre, envie de pleurer.
sentiment d'échec, et de n'être pas à la hauteur.
sentiment de culpabilité.
je me sent nulle.
voudrai appeler ma pe pour qu'elle vienne chercher l'enfant car j'en peux plus.
suis usée, à bout.
j'avais laissé un post sur les besoins de l'enfant, je n'arrive plus à gérer la situation.
le soir je suis HS, je n'arrive plus à m'occuper de mes enfants, des devoirs, du repas.
j'en peux plus
bonjour
Ho ho pas cool du tout...Je pense que cela arrive un moment ou un autre à chacune d'entre nous....Moi par exemple, depuis une semaine je suis à bout aussi...j'ai un bébé de 6 mois qui hurle à longueur de journée , sauf dans les bras !!!!!
Il faut essayer de prendre du recul...n'avez pas de vacances bientôt ???? Le week-end il faut ABSOLUMENT sortir, bouger, faire du sport, prendre l'air....
Allez courage, c'est une mauvaise passe....
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
#4 27-05-2014 12:40:17
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Je n'arrive plus à positiver, ni à prendre du recul, je suis dépassée.
Le week-end je déprime, mes enfants le demandent pourquoi je pleure le jour de la fête des mères.
Je n'arrive plus à décompresser, ni à prendre de recul car je n'ai plus de force
27-05-2014 12:40:17
#5 27-05-2014 12:51:20
Je n'arrive plus à positiver, ni à prendre du recul, je suis dépassée.
Le week-end je déprime, mes enfants le demandent pourquoi je pleure le jour de la fête des mères.
Je n'arrive plus à décompresser, ni à prendre de recul car je n'ai plus de force
J'ai l'impression que tu es en plein "burnout"
Va voir ton médecin, et fais toi arrêter, sinon tu risque de craquer et faire une chose que tu regretterai après
Ne tire pas trop sur la corde, tu n'es pas une machine, privilégie ta santé et ta famille
#6 27-05-2014 12:51:42
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#7 27-05-2014 12:53:48
ben dis donc !!
tu n'as pas a culpabiliser , ni a en avoir honte ma pauvre ! viens vers nous tu n'est pas seule
Nous ne sommes pas des machines ça se saurait !! quoique les machines aussi ont des "bug" ou des pannes
tu aurais besoin de "decompresser" ne peux tu te mettre en arrêt ? n'ai pas honte de dire a ton médecin ce que tu nous dis ! il va t'aider !
j'ai pas lu ton post mais je vais le faire ; en attendant pleure un bon coup , sors prendre l'air et prends R/V dès ce soir ; prends soin de toi
#8 27-05-2014 13:09:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
J'ai lu ton post aussi.
Franchement, la solution pour moi, c'est la démission.
Te mettre en arrêt maladie ne réglera rien, car tu sauras qu'à la reprise tu auras à nouveau cette enfant.
Donne ta démission. Tu verras qu'un énorme poids s'enlèvera de ta poitrine.
Et après, tu cherches tranquillement un autre contrat.
Tu vas peut-être me parler de l'aspect financier. Mais vois plus loin. Tu es malheureuse, si tu entres en dépression, ça peut durer des semaines, voir des mois. Et là, financièrement tu seras aussi touchée.
Tes enfants n'ont pas à subir les violences de cette enfant.
Tes enfants en souffrent physiquement et moralement. Dans leur tête, ils ne doivent pas comprendre pourquoi tu accueilles une enfant qui leur fait du mal.
Démissionnes, reposes-toi 15 jours s'il le faut et recherche un autre contrat.
Pense avant tout à toi.
Et tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait ton possible, mais tu dois faire passer ta famille d'abord, tes enfants d'abord.
#9 27-05-2014 13:15:27
et je rajouterais que tu verras comme tu seras soulagée quand tu auras dis "STOP "
pense a l'urgence ,a toi ,a tes enfants , le reste voici ma devise "a cœur vaillant rien d'impossible "
tu trouveras d'autres accueils plus facile a gérer !
#10 27-05-2014 13:17:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 27-05-2014 13:18:31
Pareil je t'ai repondu dans l'autre post
Mis ce n'est pas toi qui n'est pas à la hauteur c'est la petite qui n'est pas gérable et les parents qui ne font rien pour remédiera la situation
Moi j'ai signé il n'y a pas longtemps un cdd de 15 jours pour débuter car remplacement collégue malade
Et bien les parents voulaient resigner un autre cdd avec moi j'ai dit non car la petite pleurait du matin au soir
J'etais vanné, mon fils et mon mari en avait également ras le bol
On a toutes nos limites
Allez courage et si ca ne va ps va voir ton médecin
Mais le jour ou tu n'accueilleras plus cette petite tu te sentiras soulager
#12 27-05-2014 13:29:52
peut être que cela n'a rien à voir avec le métier. Ca me parait être une bonne dépression et ça nous tombe dessus d'un coup sans raison parfois.
Tu dis avoir envie d'appeler le pe pour qu'il reprenne l'enfant : Est-ce l'enfant qui est trop difficile ou tu n'es pas en forme du tout pour le garder? Ce n'est pas la même chose.
Une baisse d'hormones? peut -être la préménopause?
En tous cas fais ce que dis dragonette ! démissionne et vois ce qui ne va pas.
Quand on pleure c'est pas bon signe. Il ne faut pas que ca dure, prends toi en charge et t'inquiètes pas pour le pe, expliques que tu n'as plus la capacité de le garder.
Bon courage.
#13 27-05-2014 13:30:20
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
"le burn out" chez l'ass mat ? je pense oui que c'est çà.
je m'en veux, je culpabilise car j'ai accepté trop de choses et là j'en peux plus. Mon conjoint dit que je doit être professionnelle ! que si on m'a prise comme nounou c'est pour ne pas mettre l'enfant en crèche.
Si vous saviez les erreurs que j'ai commise par manque d'expérience au détriment de ma famille et de ma santé. Mes Pe sont adorables, gentils et j'ai jamais réclamé mon salaire.
Il faut que je vide mon sac.
J'ai toujours gardé l'enfant alors que j'étais souffrante ou l'un de mes enfants (je n'ai qu'un contrat).
Mon dernier, y a pas longtemps s'est réveillé malade, fièvre, yeux collés, j'ai téléphoné à ma pe pour lui dire que ce n'était pas possible de garder la petite en réponse "Ah mais ce n'est pas bien grave 38,5 de fièvre vous deviez y arriver ? non faites venir le médecin à la maison". j'ai du lutter pour lui dire non, que je ne pouvais pas garder l'enfant, et j'ai culpabilisé qu'ils ne puissent pas aller travailler.
Médecin de garde est venu un jour chez moi pour la petite (j'avais écouté mon mari) mais terminé !!!c'est au Pe d'aller chez le médecin
on me dépose l'enfant malade et débrouillez-vous
le soir on ne décolle pas de chez moi, on s'installe dans le canapé pour "faire le point" et çà dure une heure, arrivé chez moi à 18h et départ à 19h", je n'ose plus rien noter dans le cahier de liaison. vendredi idem, et je recevais du monde, j'ai fini par mettre les chaussures mon manteau car je devais m'en aller.
on me ramène l'enfant avec une rhino mais en réalité on m'a menti et c'était la bronchiolite (pe s'est vendu).
je vous jure, j'ai honte de raconter tout çà, c'est pas normal, vous allez vous dire que je suis une malade d'avoir accepté tout çà.
Mon homme qui dit "c'est ton boulot d'accepter çà, sinon, ils iront à la crèche, c'est pour çà qu'ils ont pris une nounou, pour être tranquille"
A présent c'est la violence de la petite et "c'est pas grave".
Mon dernier s'est facturé le coude ce week-end, il a un plâtre. Ma pe m'avait proposé de placer sa fille chez ses parents quelques jours, et j'ai culpabilisé encore une fois de ne pas être "PRO" et j'ai dit pas la peine, çà va aller.
Ce midi j'ai appelé mon conjoint, j'étais en larmes, je lui ai dit que j'allais appeler ma pe pour venir chercher la petite, il m'a dit de ne pas le faire, qu'elle bossait que j'allais la déranger dans son travail.
Mon travail, moi je ne sais plus le faire.
Il pleut, on ne peut pas sortir et même si je le voulais, avec mon loulou dans le plâtre c'est impossible.
Il y a quelques jours, j'étais malade, je toussai, j'avais de la fièvre, le nez qui coule, et j'ai quand même bossé (la petite aussi était malade, j'avais la kiné à la maison qui disait qu'elle aussi elle avait du mal avec l'enfant).
Voilà, j'ai trop voulu bien faire, j'ai dû vous choquer j'imagine, je n'ai pas besoin d'être blâmée, la leçon la voilà.
#14 27-05-2014 13:36:06
#15 27-05-2014 13:36:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tu sais, on est nombreuses à avoir craqué à un moment ou à un autre car on donnait trop à nos pe mais on a appris à dire NON et à ne plus tout accepter.
le NON fait un bien fou
et comme je te l'ai dis sur l'autre post, je démissionnerai si je vivais ce que tu subis.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 27-05-2014 13:36:40
on va pas te blâmer tu sais
les limites sont la c'est tout !!
et tu n'est même pas entendue par ton conjoint en plus
excuse moi mais il va falloir "taper " du poing sur la table la !
ok on est la pour accueillir l'enfant mais notre rôle s'arrête la et pas pour subir une agressivité (qui cache sûrement une souffrance ) de cet enfant !
a force de "tirer " sur la corde ça va "casser "
agit pour le bien de tous ; sans t'en vouloir et tu bosseras mieux plus tard
#17 27-05-2014 13:37:14
écoute personne n'est irremplaçable, être pro c'est aussi reconnaitre quand tes limites sont dépassées.
le danger de ton métier est l'affectif, tu travailles avec des enfants c'est difficile mais tu dois te faire passser toi et ta famille en premier là.
tu parles de ta responsabilité envers les parents mais n'oublie pas qu'eux aussi en ont envers leur enfant, ça fait parti des aléas de la vie, c'est ainsi.
appelle ta puer, c'est trop important pour ne pas la prévenir, surtout vu ce que tu subis, car ce que tu décris dans ton post non ça n'est pas normal et ça va beaucoup trop loin.
franchement au pire tu canalises tu lui mets un dessin animé et tu te poses boire un café et reprendre tes esprits.
#18 27-05-2014 13:41:48
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Repos, je comprends ta culpabilité car je la vis.
La semaine derniere j'étais malade, le lundi je préviens que je ne garderais pas les enfants nuit blanche , mal au ventre.
Je me repose et dans la journée les parents, me demandaient et demain ca ira ? Est ce que je dois trouver une solution...donc je me dis allez j'irais au boulot car je vais mettre les parents dans l'embarras.
La nuit de lundi a mardi nuit blanche nausée ...j'y vais quand même. Et ils me voient blanche que ca ne va pas.
Mais me remercie d'être là.
Et 10h crise d'estomac abdomen dure j'en pleure j'appelle les parents qui ne peuvent pas venir avant 12h30....
La culpabilité a failli me coûter une occlusion intestinale....
Depuis j'ai décidé de ne plus me mettre en danger et les enfants aussi car j'étais ko.
Alors repose toi si ton corps le demande.
#19 27-05-2014 13:43:20
J'ai écris plus haut mais je ne connaissais pas le problème :
Ton mari ne va pas dans ton sens c'est dommage, ce n'est pas grave les parents trouveront quelqu'un d'autre, on ne peut pas travailler comme ca. Non tu nous choque pas, tu es comme la plupart d'entre nous.
Il m'est arrivé aussi d'en avoir ras le bol mais par chance, je trouvais une solution ou les pe me soulageaient sans le savoir, ,mais je trouvais une bonne excuse. Parce que oui pas facile d'avouer aux parents je me mets à leur place aussi c'est normal..Quand on a une nounou c'est vrai qu'on est content mais ya des limites, tu es pas bien du tout là
Le dernier contrat, j'ai démissionné,
Je me rendais malade, parents jamais à l'heure et petite tous les jours malade, bronchiolite (la trouille) et en dernier allergies fruits à coque etc..etc..G dit stop je ne dors plus les nuit.
Bats toi reste pas comme ça, tu fais pitié. BISOUS
#20 27-05-2014 13:45:54
Bonjour
je crois que tu es au bout de tes limites
1° arretes toi une semaine pour faire le point
2° si ton contrat ne te convient plus demissionnes ou bien fait un point avec ton parent en leur expliquant ce qui te derange
quand a faire le point une heure c est non et pas dans ton canapé ,imposes toi je pense que tu t es laisser bouffer au fur et a mesure et que tu te sens maintenant coincée dans des situations qui t insupportent
quand a ton mari il devrait comprendre un peu plus ton mal etre
courage