Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-05-2014 15:12:43

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Ladybug a écrit :

Oui, du coup inutile d'inventer quoi que ce soit. On peut juste dire ''pour raison personnelle'' et si les parents sont insistants, on dit que c'est personnel et que l'on ne peut en dire plus.
Je l'ai déjà fait. Je m'étais renseignée, à l'époque. Je ne me souvenais plus. Comme quoi, on oublie ensuite lorsque tout va bien. Ce que je te souhaite de tout mon cœur pour septembre, petitboutdemoi...

ben quoi? tongue. c'était pas mal, le coup des bahamas tongue lol

allez, je blagounette un peu mais oui, raison personnelle c'est pas mal!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

27-05-2014 15:12:43

partenaire publicitaire:

#42 27-05-2014 15:16:31

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Ladybug a écrit :
petitboutdemoi59 a écrit :

Parents séparés : un mois chez maman, un mois chez papa

Mais quelle drôle d'idée ils ont eu!!! yikes
ça expliquerait beaucoup de choses, tient...
En tout cas, ce n'est pas pour autant que l'on doit tout accepter!

Et pour répondre à une question plus haut, il me semble qu'un préavis est reporté en cas de maladie ou congé cas il doit être effectué. A vérifier. Sauf évidemment accord avec les parents pour t'en dispenser.

Je rajouterais comment un juge a pu accepter un truc pareil
N'importe quoi
Elle doit etre complétement déboussolée cette petite

Hors ligne

#43 27-05-2014 15:24:34

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Crise d'angoisse

C'est pour les grandes vacances a mon avis pare. Que petit bout dit non le contrat s arrête pas , un mois chez papa , un mois chez maman et en septembre en périscolaire .

C est courant pour les enfants de pe séparés durant les grandes vacances d avoir un mois chacun

Hors ligne

#44 27-05-2014 15:31:53

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Crise d'angoisse

ambrelou a écrit :

Je me pose une question , joue t elle avec ton petit dans la chambre de ce dernier ?


ah non, jamais dans les chambres, on joue en bas dans le séjour.
la chambre c'est uniquement pour la sieste (c'est à l'étage).
En haut c'est le monde de "MES ENFANTS".
Quand elle a mordu, çà c'est passé devant moi ! Mon grand a hurlé, il jouait dans le canapé tranquillement.
Dès que l'on ne lui montre pas de l'intérêt, la petite provoque les enfants qui jouent dans leur coin (un coup de jouet dans la tête, ou elle arrache les jouets des mains, pour provoquer). Je dois rester à côté d'elle tout le temps. elle a besoin d'énormément d'attention, et dès que je regarde ou que je fait un jeu avec mon fils par exemple, çà ne lui plait pas. Je dois donner de l'attention à tout le monde, elle ne comprend pas

Hors ligne

27-05-2014 15:31:53

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2014 15:35:27

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Crise d'angoisse

pervenche a écrit :
Ladybug a écrit :
petitboutdemoi59 a écrit :

Parents séparés : un mois chez maman, un mois chez papa

Mais quelle drôle d'idée ils ont eu!!! yikes
ça expliquerait beaucoup de choses, tient...
En tout cas, ce n'est pas pour autant que l'on doit tout accepter!

Et pour répondre à une question plus haut, il me semble qu'un préavis est reporté en cas de maladie ou congé cas il doit être effectué. A vérifier. Sauf évidemment accord avec les parents pour t'en dispenser.

Je rajouterais comment un juge a pu accepter un truc pareil
N'importe quoi
Elle doit etre complétement déboussolée cette petite

Ce sont les vacances qui sont partagées (juillet maman, aout avec papa).

Hors ligne

#46 27-05-2014 15:40:03

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Elle est exclusive , elle te veut pour elle seule ,une enfant roi c'est pour cela que je te posais la question parce que lui laisser l'accès aux chambres c'était la conforter dans l'idée qu'elle était chez elle .

Tu as bien fait , moi je serais toi vu sa violence , des qu'elle commence son cirque , attache la dans la poussette ou dans la chaise haute .ainsi elle pourra pas se sauver et continue sans t énerver tes activités avec ton fils mais surtout afin de te préserver ainsi que les tiens démissionnés avec ou sans justificatifs .

Hors ligne

#47 27-05-2014 16:35:25

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Crise d'angoisse

ben voilà je viens de répondre dans ton autre post..et là je découvre sans trop de surprise que t'en peux vraiment plus sad

arrête tout..vite...

Hors ligne

#48 27-05-2014 17:41:36

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Crise d'angoisse

petitboutdemoi59 a écrit :

"le burn out" chez l'ass mat ? je pense oui que c'est çà.
je m'en veux, je culpabilise car j'ai accepté trop de choses et là j'en peux plus. Mon conjoint dit que je doit être professionnelle ! que si on m'a prise comme nounou c'est pour ne pas mettre l'enfant en crèche.
Si vous saviez les erreurs que j'ai commise par manque d'expérience au détriment de ma famille et de ma santé. Mes Pe sont adorables, gentils et j'ai jamais réclamé mon salaire.
Il faut que je vide mon sac.
J'ai toujours gardé l'enfant alors que j'étais souffrante ou l'un de mes enfants (je n'ai qu'un contrat).
Mon dernier, y a pas longtemps s'est réveillé malade, fièvre, yeux collés, j'ai téléphoné à ma pe pour lui dire que ce n'était pas possible de garder la petite en réponse "Ah mais ce n'est pas bien grave 38,5 de fièvre vous deviez y arriver ? non faites venir le médecin à la maison". j'ai du lutter pour lui dire non, que je ne pouvais pas garder l'enfant, et j'ai culpabilisé qu'ils ne puissent pas aller travailler.

Médecin de garde est venu un jour chez moi pour la petite (j'avais écouté mon mari) mais terminé !!!c'est au Pe d'aller chez le médecin
on me dépose l'enfant malade et débrouillez-vous
le soir on ne décolle pas de chez moi, on s'installe dans le canapé pour "faire le point" et çà dure une heure, arrivé chez moi à 18h et départ à 19h", je n'ose plus rien noter dans le cahier de liaison. vendredi idem, et je recevais du monde, j'ai fini par mettre les chaussures mon manteau car je devais m'en aller.
on me ramène l'enfant avec une rhino mais en réalité on m'a menti et c'était la bronchiolite (pe s'est vendu).

je vous jure, j'ai honte de raconter tout çà, c'est pas normal, vous allez vous dire que je suis une malade d'avoir accepté tout çà.

Mon homme qui dit "c'est ton boulot d'accepter çà, sinon, ils iront à la crèche, c'est pour çà qu'ils ont pris une nounou, pour être tranquille"
A présent c'est la violence de la petite et "c'est pas grave".
Mon dernier s'est facturé le coude ce week-end, il a un plâtre. Ma pe m'avait proposé de placer sa fille chez ses parents quelques jours, et j'ai culpabilisé encore une fois de ne pas être "PRO" et j'ai dit pas la peine, çà va aller.

Ce midi j'ai appelé mon conjoint, j'étais en larmes, je lui ai dit que j'allais appeler ma pe pour venir chercher la petite, il m'a dit de ne pas le faire, qu'elle bossait que j'allais la déranger dans son travail.
Mon travail, moi je ne sais plus le faire.
Il pleut, on ne peut pas sortir et même si je le voulais, avec mon loulou dans le plâtre c'est impossible.
Il y a quelques jours, j'étais malade, je toussai, j'avais de la fièvre, le nez qui coule, et j'ai quand même bossé (la petite aussi était malade, j'avais la kiné à la maison qui disait qu'elle aussi elle avait du mal avec l'enfant).
Voilà, j'ai trop voulu bien faire, j'ai dû vous choquer j'imagine, je n'ai pas besoin d'être blâmée, la leçon la voilà.


j'en suis malade et choquée de voir à quel point ton mari ne te soutient pas ,de voir que ton mari ne prends vraiment pas ton travail en considération sad

Hors ligne

#49 27-05-2014 22:58:14

likette44
Membre
Inscription : 28-04-2014
Messages : 83
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Bonsoir petitboutdemoi59, 
Tu as tout notre soutien,  et il ne faut pas avoir honte, on est plusieurs à ne pas s' affirmer devant les parents et je suis une parmi elles, c'est un métier difficile,  et je te comprends parfaitement,  si le métier te passionne toujours,  et si seulement l'accueil de la petite qui te rend malade, demissionne pour te soulager,  et comme a dit dragonette il faut être ferme pour les prochains contrats pour ne pas te faire bouffer par les parents, je te souhaite un bon courage et que les choses s' arrangeront pour toi.

Hors ligne

#50 28-05-2014 09:14:54

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Juste un gros bisou. Courage!

Hors ligne

#51 28-05-2014 09:24:16

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Mieux j'espère hmm

Hors ligne

#52 28-05-2014 10:10:12

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Ce matin, dur dur, j'ai téléphoné pour prendre rendez-vous chez le médecin. Je suis à bout.
Elle ne fait que cracher.
Ce matin j'ai cru exploser en sanglots quand son père me l'a ramener, je n'arrive même plus à parler sans bafouiller.
Demain c'est férié, je vais demander un arrêt jusqu'à la fin de la semaine. J'espère que mon médecin va m'arrêter et pas juste me donner des médocs.

Dernière modification par petitboutdemoi59 (28-05-2014 10:13:38)

Hors ligne

#53 28-05-2014 10:14:32

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Tu parles d'un souci de santé de la petite, tu parles de secret médical tu es très intelligente, tu vas t'en sortir.
Encore un jour avant l'arrêt de travail ca vient bon. Si tu es toujours d'attaque.

Question : as tu pris la petite en connaissant son souci et pris cette responsabilité ou c'est venu après?

Hors ligne

#54 28-05-2014 10:23:31

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Crise d'angoisse

quadra a écrit :

Tu parles d'un souci de santé de la petite, tu parles de secret médical tu es très intelligente, tu vas t'en sortir.
Encore un jour avant l'arrêt de travail ca vient bon. Si tu es toujours d'attaque.

Question : as tu pris la petite en connaissant son souci et pris cette responsabilité ou c'est venu après?


Je savais que la petite avait une pathologie particulière mais çà ne se ressent pas, elle va mieux aujourd'hui, mais elle est très fragile, elle est facilement malade.
Ce n'est pas sa "maladie" qui me gène car elle fait tout normalement, très éveillée, intelligente pour une enfant de son âge.
C'est son comportement qui pose problème.
A mon avis elle a été très écoutée à cause de çà.
La dernière nounou a laissé tomber mais je ne sais pas trop pourquoi.

Hors ligne

#55 28-05-2014 10:25:16

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Bonjour petit bout de moi

Alors qu'as tu décidé pour la suite ?

Si la derniére nounou a laissé tomber c'est qu'il y avait un souci

Hors ligne

#56 28-05-2014 10:29:14

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Crise d'angoisse

D'accord..pas facile..Tu ne seras pas la dernière nounou qui laissera tomber je pense.

Hors ligne

#57 28-05-2014 11:00:28

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Crise d'angoisse

En cas d'arrêt Est-ce à moi de trouver une remplaçante ? même pour une courte durée ? ex arrêt jusqu'à dimanche, elle n'aurait que le vendredi qui poserait soucis

Hors ligne

#58 28-05-2014 11:03:27

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Crise d'angoisse

pervenche a écrit :

Bonjour petit bout de moi

Alors qu'as tu décidé pour la suite ?

Si la derniére nounou a laissé tomber c'est qu'il y avait un souci

au 30 juin d'arrête, je ferai mon préavis en juillet (je n'ai pas la petite) année incomplète et je suis mensualisé et serai payée, çà me fera gagner un peu de temps. çà lui laissera 2 mois pour trouver une autre nounou et moi trouver un autre contrat.

Hors ligne

#59 28-05-2014 11:05:49

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Crise d'angoisse

petitboutdemoi59 a écrit :

En cas d'arrêt Est-ce à moi de trouver une remplaçante ? même pour une courte durée ? ex arrêt jusqu'à dimanche, elle n'aurait que le vendredi qui poserait soucis

Tu n'as absolument pas à trouver une remplaçante !
Ce n'est pas ton problème, mais celui des parents.

Toi, tu t'occupes juste de te reposer... smile

Hors ligne

#60 28-05-2014 11:12:09

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Crise d'angoisse

Coucou,dans ces circonstances,je ne te le conseille pas,pour te protéger,actuellement je suis hospitalisée en urgence,j'ai trouvé une remplaçante,mais mon problème n'estpas dû à mes p'tits bout et mon travail se passait très bien.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB