Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-05-2014 07:00:46
Re : conséquences des rythmes scolaires pour nous...
bonsoir,
mais du coup avec ces changements d'horaire les assmats qui changent d'horaire pour récupérer les enfants vont devoir présenter des avenants pour les changement d'horaire? je ne sais pas trop comment cela se passe pour les péri
C'est le pe du péri qui devra présenter un avenant ..... puisque c'est lui qui aura besoin de l'assmat différemment et donc changera le contrat en cours
Et dans la même logique l'assmat devra prévenir le pe d'un bb pour lui indiquer ces nouveaux horaires de sortie ..... ce pe pourra "logiquement" trouver que c'est un changement dans les conditions de son contrat et donc éventuellement refuser .... ce qui impliquerait une demission de l'assmat si elle accepte les nouveaux horaires du péri.
Vous me suivez ?
J'en rigole, mais vraiment y a pas de quoi .....
Encore des litiges en vue
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
22-05-2014 07:00:46
#22 22-05-2014 07:27:03
bonsoir,
mais du coup avec ces changements d'horaire les assmats qui changent d'horaire pour récupérer les enfants vont devoir présenter des avenants pour les changement d'horaire? je ne sais pas trop comment cela se passe pour les péri
Les parents subissent les changement d'horaires, les AM aussi.
Mais finalement, c'est les parents qui doivent faire un avenant, puisque c'est eux qui modifient les heures d'accueuil.
Dernière modification par ziva (22-05-2014 07:27:32)
ZIVA
#23 22-05-2014 07:32:27
Luceuh a écrit :bonsoir,
C'est le pe du péri qui devra présenter un avenant ..... puisque c'est lui qui aura besoin de l'assmat différemment et donc changera le contrat en cours
Et dans la même logique l'assmat devra prévenir le pe d'un bb pour lui indiquer ces nouveaux horaires de sortie ..... ce pe pourra "logiquement" trouver que c'est un changement dans les conditions de son contrat et donc éventuellement refuser .... ce qui impliquerait une demission de l'assmat si elle accepte les nouveaux horaires du péri.
Vous me suivez ?
J'en rigole, mais vraiment y a pas de quoi .....
Encore des litiges en vue
en effet je pensais aux parents des enfants qui eux ne sont pas en péri... et en effet ça présage de nouveau post dans litiges dans pas longtemps
#24 22-05-2014 07:43:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
22-05-2014 07:43:39
#25 22-05-2014 08:10:40
Pour les enfant qui ne sont pas des péris, il n'y a pas d'avenant à présenter sauf si dans le contrat vous avez précisez les heures de sortie pour aller chercher d'autres enfants à l'école. Si rien n'est précisé, alors il n'y a rien qui change dans le contrat
#26 22-05-2014 08:15:29
Pour l'instant, nous on sait juste qu'à priori, il n'y aura pas de cantine le mercredi midi, ni de garderie mais que le périsco existerait le mercredi après midi jusque 16h05.
je ne comprend rien.
je sais juste que je vais perdre ma périsco le mercredi matin pour l'instant....
à suivre....
#27 22-05-2014 14:11:47
Bonjour,par chez moi l'école c'est 8h45-11h45/13h50-16h15 et le mercredi matin.
Pour moi j'ai perdu mes péri(j'en ai 2) le mercredi matin et je laisse mon fils tous les midi à la cantine car la pause déjeuner est trop longue et cela raccourci la sieste des plus petits(j'en ai 2)
Donc j'ai un manque à gagner et une dépense supplémentaire.
#28 22-05-2014 14:52:45
Nouveaux horaires lundi mardi jeudi vendredi 8h30 12h - 13h45 15h30 mercredi 8h30 11h30.
Pas d'activités. Ce sera périscolaire après. Et le mercredi y a un regroupement pour le périscolaire dans le village à côté donc à 11h30 un car cherchera les enfants qui y vont. Cela va coûter cher.
#29 22-05-2014 14:57:49
Bonjour
Je n'ai pas vraiment suivi ce qui va se passer dans mon village car ma fille rentre au collège, et à part une puce que je récupère à 16h30 jusqu'à 17h ( c'est la soeur d'un bébé que j'accueille), je n'ai pas de péri.
Il me semble avoir compris que l'école se terminera vers 15h15/30, puis activités diverses jusqu'à 16h30. Et l'étude jusqu'à 18h, comme depuis toujours.
Je crois que le mercredi, ça devrait se terminer entre 11h30 et 12h.
Pas de gros changements la semaine donc. En plus, il me semble avoir compris qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaire pour les parents, notre commune étant plus que généreuse avec l'école, et les intervenants sont du village aussi, puisqu'on a la chance d'avoir une base de loisir et des asso d'art plastique, couture.....
Peut être cela aura t'il une incidence sur nos impôts ?
De toute façon, aucune demande pour du périsco, et ce depuis plus d'un an!!!!!
Cela ne devrait donc pas me toucher puisque le plus vieux de mes loulous ne rentrera à l'école qu'en septembre 2015
#30 22-05-2014 15:09:33
- michelledem
- Membre
- Site Web
Moi je vais perdre ma péri le mercredi matin, mais les autres jours il est possible que je l'ai plus, si les activités commencent à 15h30 et que le bus les amène donc une heure plus tôt. Je refuserai de chercher des enfants en voiture à 16h30 ou plus tard, parce que je suis là pour les miens, donc si la maman n'est pas libre à 15h30 (prof) j'aurai la péri un peu plus; Mais on ne sait même pas encore comment ça va se passer ici, on a du mal à trouver des intervenants je crois.
#32 25-05-2014 20:42:49
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je n'ai pas de péri
je vais refuser un avenant de pitchoune qui rentre à l'école en septembre.
Cependant un de mes contrats va être modifié, et je vais y gagner quelques heures.
Maman employeur qui finissait à 14h30, finira à 18h, 2 fois par semaine pour accompagner ds leurs activités les "éléves" qui ne pourront pas quitter l'école à 15h45...
A suivre
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#33 25-05-2014 21:40:41
chez nous c'est en place depuis la rentrée derniere et je ne prend plus de péri (juste j'ai fini celui que j'avais en cous en fev pour les 6 ans de l'enfant)
je ne prend plus de peri car la reprise a 13h45 ça veut dire coucher les enfants pas avant 14h15 voir plus.. et que pour les petit c'est beaucoup trop tard et apres il faut a 15h20 les reveillez pour être à l'école a 15h45!!
du coup mes filles sont a la garderie tous les soir jusqu'a 17h minimum des fois plus (quand il pleut j'attend le depart de ma loulout a 17h30 et apres je vais les chercher) et encore j'ai la chance d'être pres de l'école!
du coup je ne prend plus de péri sauf si ils vont a la cantine et a la garderie ou ne vont pas a l'école l'apres midi.
moi je vais a l'école a 8h30 11h 45 et 17h et c'est mon mari qui emmene les filles a l'école a 13h45 et c'est beaucoup plus simple je peux coucher les petits a des heures plus cool pour eux.
#34 26-05-2014 05:42:59
bonjour,
alors finalement on a eu les horaires définitives de l'inspection académique vendredi : lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h05-12h05 14h05-16h20 et mercredi 9h05-12h05.
périscolaire lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h20 à 17h05 avec intervenant extérieur, participation des atsem et des profs des écoles
garderie avant l'école, cantine et garderie le midi sauf le mercredi et garderie après 17h05.
On va perdre des péris c'est sur.
#35 26-05-2014 07:04:13
Apparemment pas de changement pour moi.
Les activités seront en journée donc pas de changement d'horaire pour les cars donc le soir je les récupèrerais toujours à la même heure.
je n'ai pas les péris du public le mercredi donc pas de changement.
L'école privé ne change pas ses horaires (apparemment en tant qu'école privée elle n'est pas obligée) donc j'aurais toujours mon péri le mercredi matin.
Si l'école privée avait changé j'aurais pris un autre enfant le mercredi matin pour remplacer ces heures.
smile to life
Nounou depuis 2002
#36 27-05-2014 20:17:44
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Chez nous ça ne change pas, parce que l'école est privée et n'appliquera pas la réforme à la prochaine rentrée.
Donc on reste sur 8h30-11h30/ 13h10-16h30 tous les jours sauf le mercredi sans école.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#37 27-05-2014 21:30:47
bonsoir,
ici 8h30-11h30 13h40-15h20 mardi et vendredi
8h30-11h30 13h40-16h30 lundi et jeudi
8h30-11h30 le mercredi
merci mr le maire qui privilégie la cantine au détriment des petits et qui devront attendre quasi 14h pour la sieste
je perds mes mercredis matin (- 3h) je gagne 30 mn lol