Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2014 12:26:37

danie97
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 105
Site Web

je ne m en sort pas au moment des repas...

Bonjour, je viens vous demander vos précieux conseils.
En ce moment je garde 3 petits bouts de 5 mois, 8 mois et 16 mois.
Et au moment des repas c'est la crise; Je ne sais plus comment faire. Voilà comment ça se passe:
a 11h je commence par faire manger la Plus petite de 5 mois et déjà celui de 8 mois tourne autour de nous en grognant de plus en plus fort;
ensuite je repose la plus petite et fonce chercher le repas des 2 autres: la petite de 16 mois commence à manger toute seule, tantot avec les doigts, tantot avec sa cuillère, tantot aidée par moi; je l assoit à table et je m y assoi aussi avec le petit de 8 mois que je fais manger;
le petit s'énerve très vite parce qu il n aime pas les légumes et veut son déssert: mais il s énerve énormément au point de hurler et de faire pleurer les 2 autres! celle de 16 mois qui a un petit appétit ne veut alors Plus manger et ne mange presque plus rien. Mais si je fais manger le petit tout seul avant elle, c est elle qui pique une terrible crise.
je fini par donner le déssert à celui de 8 mois et finalement le repas se fini mais dans une grande tension...
Je n en peux plus de ces repas. je ne sais pas comment m y prendre en ce moment...
je prends tous vos conseils.

Hors ligne

27-05-2014 12:26:37

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2014 13:07:04

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

bonjour
alors moi je ferais manger les 2 plus petits en même temps soit en transat soit en chaise haute et la plus grande mangerais avec moi en ayant les 2 plus petits sous mes yeux. le bib d'une main à bb 5mois et de l'autre la cuillère à bb 8 mois. et quand tu mange avec la plus grande donne des jouets aux deux autres.
Je sais ce que c j'en ai eu 3 presque du même age donc je donnais aux 2 plus goulue et le 3 eme patienter avec des jouets et aucun cris wink courage tu vas y arriver


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 27-05-2014 13:09:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Si la petite de 5 mois a faim à 11h (elle réclame à cette heure-là?) Et que le petit de 8 mois demande en même temps, installe-le aussi pour manger, en même temps. Il peut certainement manger seul maintenant de gros morceaux bien fondant. Tu choisis des légumes qu'il aime. Dans le lot, il y en a certainement et tu le laisses faire. Tu lui installes son repas en entier: légumes, fromage, viande, fruit et tu le laisse gérer à sa convenance.
Lorsque les 2 petits ont mangé, tu manges tranquillement avec la plus grande si elle a faim plus tard?
ça te parait faisable?
Et si la grande a faim en même temps, tu fais manger tout le monde en même temps.
Tu aides ceux qui ont besoin, et tu manges après pour le moment?


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 27-05-2014 13:10:02

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Pourquoi ne pas nourrir les 2 petits en même temps?  Quand je gardais des triplé je le faisais quand 2 étaient pressés.
Pour le grand tans pis explique lui qu'il n'aura rien avant le goûter et tu lui donne son dessert. Et pour faire patienter une feuille des crayons ? De la musique

As tu essayer l'inverse de donner au petit de 8 mois avnt celui de 5 ?

Hors ligne

27-05-2014 13:10:02

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2014 13:13:21

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Bonjour
Oui comme Audrey Audrey
Peut etre donner au petit de 8 mois avant et au petit de 5 mois après et pour le faire patientier tu le mets sur tapis d'eveil

Pour le petit de 16 mois, tu lui expliques qu'il aura a manger après les petits rien de tel que leur parler et leur expliquer

Hors ligne

#6 27-05-2014 13:17:40

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Bonjour,

Alors moi aussi, comme Leguevinoise, j'ai eu 2 bébés en même temps (avec juste 1 mois d'écart) et un plus grand de 18 mois et je faisais pareil :
je m'occupais des 2 bébés en même temps, que ce soit avec le bib ou avec la cuillère, chacun dans un transat face à moi et ou un bib dans chaque main ou une cuillère par cuillère en alternance pour les 2 et le plus grand dans la chaise haute à table, juste à côté de moi aussi et suivant, ou il jouait ou faisait un "dessin" ou il mangeait aussi, et j'essayais de l'aider quand il n'y arrivait pas, tout en discutant avec tout le monde pour pas qu'il y en ai un qui s'enerve big_smile

Bon j'avoue que certain repas était plus difficille que d'autre, surtout pour moi , à gerer, car tout devait être prêt et chaud en même temps wink mais je n'ai jamais eu de grosse crise de hurlement ou de pleurs smile

Il te faut essayer de rester zen et calme et avec une bonne organisation tu vas y arriver, ne perd pas espoir big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#7 27-05-2014 13:30:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Bonjour

Il faut essayer plusieurs combinaisons wink

Le petit de 8 mois ne fait plus la sieste le matin ?

j'en ai 3 de 13 et 18 mois.Comme le plus grand ne dort plus le matin, je le fait manger en premier, et après,les petits ensemble ou l'un après l'autre.

Des fois ça va, des fois ça grogne, mais j'ai de la chance, ils mangent tous très bien.

Mais ce qui m'étonne, c'est la crise de celui de 8 mois pour refuser les légumes et demander le dessert!!!!  C'est super tôt yikes
Est ce qu'il le voit ce fameux dessert ?

Pour le faire patienter pendant que la plus petite prend son bib, as tu essayé de lui donner un crouton de pain ?

Comment se passent les repas chez lui ?

Et si ses crises sont violentes au point de perturber les autres , pourquoi ne pas l'isoler un moment, que la grande de 16 mois , qui ne mange déjà pas grand chose, puisse finir son repas tranquillement ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 27-05-2014 13:34:13

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Et bien moi je commencerai par le bébé de 8 mois car il à l'air d'être difficile pour la nourriture et " gâche " le repas du 16 mois .
Puis je ferai le bébé ,et le grand à mes côtés .

je compte 1 quart d'heure environs pour un bébé donc commencer à 11h 30 ça devrait être suffisant , tu occupe les 2 autres en attendant .

Hors ligne

#9 27-05-2014 19:48:17

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Dede28 a écrit :

Bonjour,

Alors moi aussi, comme Leguevinoise, j'ai eu 2 bébés en même temps (avec juste 1 mois d'écart) et un plus grand de 18 mois et je faisais pareil :
je m'occupais des 2 bébés en même temps, que ce soit avec le bib ou avec la cuillère, chacun dans un transat face à moi et ou un bib dans chaque main ou une cuillère par cuillère en alternance pour les 2 et le plus grand dans la chaise haute à table, juste à côté de moi aussi et suivant, ou il jouait ou faisait un "dessin" ou il mangeait aussi, et j'essayais de l'aider quand il n'y arrivait pas, tout en discutant avec tout le monde pour pas qu'il y en ai un qui s'enerve big_smile

Bon j'avoue que certain repas était plus difficille que d'autre, surtout pour moi , à gerer, car tout devait être prêt et chaud en même temps wink mais je n'ai jamais eu de grosse crise de hurlement ou de pleurs smile

Il te faut essayer de rester zen et calme et avec une bonne organisation tu vas y arriver, ne perd pas espoir big_smile

bon je vois qu'on à la même organisation wink oui c du sport 3 petits entre les repas les changes les couchages et les gouters c toute une organisation et savoir gérer car sinon on est vite dépasser ;)je me suis dit plus 3 bb en même temps car c un stress quand même.

Dernière modification par leguevinoise (27-05-2014 19:49:26)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#10 27-05-2014 23:40:17

danie97
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 105
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Bonsoir,
je prends enfin le temps de vous répondre.
merci beaucoup pour tous vos conseils.
alors je ne peux pas faire manger le petit de 8 mois tout seul car c 'est sa maman qui apporte des purées pour le moment (+fromage ou déssert) donc il ne peut pas manger la purée a la main;)
cependant ces purée ont quelques morceaux un peu durs: aussi j ai demandé à la maman de cuire et mixer un peu plus, ce qu elle a fait aujourd hui.
Aujourdhui j ai essayé de le faire manger  en 1er. la petite de 16 mois m a aussitot "dit" tres ferment qu elle voulait manger aussi.
ce n était pas un problème car elle mange toute seule donc je l ai installée.
grace à la purée mieux mixée, le petit a mieux mangé et + calmement.
La petite de 5 mois s 'est mise à pleurer très fort, elle avait faim aussi la pauvre, malgré les jouets et mes chansons pour la divertir... je l ai donc remise dans son lit pour que les cris ne perturbent pas l appétit des autres...elle s est rendormie, s'est réveillée 30min + tard et a tres bien mangé...
la petite de 16 mois n a pas tres bien mangé, comme d habitude, malgré + de calme...
au gouter, j ai encore fait manger le petit en 1er pendant que ses copines dormaient encore, ce qui ne l a pas empeché d hurler quand je faisait manger les petites ensuite, malgré les jouets et les chansons;
je ne peux pas faire manger les 2 + petits en meme temps car ils sont trop sensibles tous les 2: ils pleurent et s arretent de manger trop facilement, surtout la + petite...
dur dur n est ce pas?
il faut dire aussi qu ils ont tous des dents pas loin...j espère que ça va se calmer...
sinon, le petit va partir en vacances 3 semaines la semaine prochaine, ça sera donc + facile avec 2, après on verra bien ...
bises à toutes et bon courage à vous aussi!

Dernière modification par danie97 (28-05-2014 13:24:01)

Hors ligne

#11 28-05-2014 06:14:02

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Petite question au passage :

Quand on est agréée pour trois, ne faut-il pas un de plus de 18 mois ?

Hors ligne

#12 28-05-2014 06:52:23

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

dada62 a écrit :

Petite question au passage :

Quand on est agréée pour trois, ne faut-il pas un de plus de 18 mois ?


Non , tu peux très bien avoir 3 bébés selon ton organisation ,la configuration de ta maison , tes motivations ...

Hors ligne

#13 28-05-2014 09:57:50

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

ca depend les departement nous dans le 34 c'est 2 de 0/10ans et le troisieme doit avoir plus de 2 ans obligatoirement


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

#14 28-05-2014 11:10:29

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

dada62 a écrit :

Petite question au passage :

Quand on est agréée pour trois, ne faut-il pas un de plus de 18 mois ?

Coucou,

Encore une différence suivant les départements car je suis agrée pour 4 et sur mon agrément il y est noté : 4 entre 0 et 18 ans big_smile

Bon pour le coup je suis pas certaine de garder des loulous vers 18 ans lol lol

Mais donc je n'ai pas de restriction d'âge wink


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#15 02-06-2014 14:06:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

dada62 a écrit :

Petite question au passage :

Quand on est agréée pour trois, ne faut-il pas un de plus de 18 mois ?

Idem chez moi. J'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 18 ans.
Après, c'est quand-même à nous de penser notre organisation et de voir ce qui va être possible pour nous ou pas. Question de bon sens... wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 02-06-2014 15:46:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Ladybug a écrit :
dada62 a écrit :

Petite question au passage :

Quand on est agréée pour trois, ne faut-il pas un de plus de 18 mois ?

Idem chez moi. J'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 18 ans.
Après, c'est quand-même à nous de penser notre organisation et de voir ce qui va être possible pour nous ou pas. Question de bon sens... wink

Idem pour l'agrément : 4 sans restriction d'âge;

Après c'est à moi de gérer mes contrats suivant mon organisation.
En 13 ans, c'est la 1ere fois que j'accepte d'avoir 2 bébés en même temps : ils ont 6 et 8 mois.
Si j'ai accepté, c'est que la suivante à 2 ans et l'autre 3 ans et qu'elles sont autonomes sur beaucoup de choses

c'est effectivement une question de bon sens pour l'organisation

Hors ligne

#17 05-06-2014 14:23:21

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : je ne m en sort pas au moment des repas...

Pour revenir à la question initiale, il est vrai que c'est dur avec des petits du meme age ou de quelque mois d'écart. Moi parfois j'anticipe et je préfère réveiller un petit(tout doucement) 10 mn plus tot, ce qui me laisse le tps de le faire pratiquement manger plutôt que de risquer'l'heure de pointe' comme je dis. C'est une question d'organisation et de bonne connaissance des enfants en  garde. J'en ai 4 actuellement et tout se passe bien, 7 mois, 11 mois , 2 ans et 4 ans. Et n'oublie pas que c'est une mauvaise passe et que dans 1 mois les choses auront changés, le temps passe si vite....... bon courage ça va aller

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB