Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2014 13:55:47

nounousabrina
Membre
Site Web

diminution du contrat

bonjour, alors voila, les parents d'une petite que je garde veulent me baisser mon contrat pour les 3 derniers moi restant, la petite entre a l'école en septembre, la mensualisation en cours va jusqu'à la fin du mois!
au départ la maman me dis bon a partir de juin vous l'aurai plus les mercredi on va prendre des rtt pour en profiter, et en plus de mes 3 semaines de CP je l'aurai pas 2 autres semaines la tata la gadera,
donc moi je me dis ben passer de 45h a 35h et 2 semaines en moins que prévu aie niveau salaire ca va bien baissé!
j'en ai parlé au relais et elle me dis que je peux refuser la baisse de contrat si je suis contre, chose que biensur je n'osais pas faire!

j'en ai donc parlé au parents qui du coup me disent (m'avouent) que leur fille va avoir 3 ans en juillet donc plus d'aide donc ca les embete de me payer autant!

j'leur explique que moi aussi je veux pas d'une grosse baisse de salaire mais ca il l'entende pas!

donc la maman me dis bon on va y réfléchir tranquilement

et se matin le papa me dis bon on baisse mais pas autant on descend a 40h/semaine meme nombre de semaine, que eux en plus d'avoir moins en remboursement de la paje ils touche plus l'alloc de base depuis janvier!

heuuuu je veux bien etre compréhensive moi pour des parents qui ont pas trop de moyens mais s'ils ont plus droit a l'alloc de base c'est que financièrement ca va et je comprend pas qu'ils peuvent pas faire un effort pour me régler mes 3 derniers mois, la petite est né en juillet du coup ils sont encore remboursé pour juin, j'leur ai meme proposé d'arréter le contrat mi juillet avant les CP comme ca il me paie pas aout (je l'aurai que la derniere semaine d'aout) mais non ils veulent pas........

du coup moi je suis tres embêté d'un coté j'veux pas me prendre la tete avec les parents mais d'un autre j'ai besoin de sous moi!

Dernière modification par nounousabrina (13-05-2014 13:56:57)

agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

13-05-2014 13:55:47

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2014 14:02:37

pervenche
Membre
Site Web

Re : diminution du contrat

Coucou

Tu n'es pas obligée d'accepter
Moi je refuserais  catégoriquement

#3 13-05-2014 14:09:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il n'y a pas 36 solution
meme si je comprends leur point de vue , tu es aussi dans ton droit de refuser ....
tu leurs dis qu'il doivent de proposer une modification via un avenant et là tu le refuses... ( selon ce que tu souhaites bien sur wink )
de toute maniere tu auras un mois de preavis ... alors ça reviendra casi au meme
...
c'est vraiment chipoter pour peu ..

tu es en annee complete ou incomplete ?
car si incomplete en plus y'aura une regul ...

comment est prevu le paiement des cp ?

et la prime de licenciement ? ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 13-05-2014 14:10:20

Rastelle
Membre

nounousabrina a écrit :

bonjour, alors voila, les parents d'une petite que je garde veulent me baisser mon contrat pour les 3 derniers moi restant, la petite entre a l'école en septembre, la mensualisation en cours va jusqu'à la fin du mois!
au départ la maman me dis bon a partir de juin vous l'aurai plus les mercredi on va prendre des rtt pour en profiter, et en plus de mes 3 semaines de CP je l'aurai pas 2 autres semaines la tata la gadera,
donc moi je me dis ben passer de 45h a 35h et 2 semaines en moins que prévu aie niveau salaire ca va bien baissé!
j'en ai parlé au relais et elle me dis que je peux refuser la baisse de contrat si je suis contre, chose que biensur je n'osais pas faire!

j'en ai donc parlé au parents qui du coup me disent (m'avouent) que leur fille va avoir 3 ans en juillet donc plus d'aide donc ca les embete de me payer autant!

j'leur explique que moi aussi je veux pas d'une grosse baisse de salaire mais ca il l'entende pas!

donc la maman me dis bon on va y réfléchir tranquilement

et se matin le papa me dis bon on baisse mais pas autant on descend a 40h/semaine meme nombre de semaine, que eux en plus d'avoir moins en remboursement de la paje ils touche plus l'alloc de base depuis janvier!

heuuuu je veux bien etre compréhensive moi pour des parents qui ont pas trop de moyens mais s'ils ont plus droit a l'alloc de base c'est que financièrement ca va et je comprend pas qu'ils peuvent pas faire un effort pour me régler mes 3 derniers mois, la petite est né en juillet du coup ils sont encore remboursé pour juin, j'leur ai meme proposé d'arréter le contrat mi juillet avant les CP comme ca il me paie pas aout (je l'aurai que la derniere semaine d'aout) mais non ils veulent pas........

du coup moi je suis tres embêté d'un coté j'veux pas me prendre la tete avec les parents mais d'un autre j'ai besoin de sous moi!

Bonjour,  tes pe doivent te présenter un avenant,  tu as 1 mois pour accepter ou pas. Si tu refuses, soit vous gardez le contrat tel quel, soit tes pe te licencient.

13-05-2014 14:10:20

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2014 14:17:46

nounousabrina
Membre
Site Web

on est en année incomplète, (44 semaines)
CP au 10%
la régul ben pas besoin la mensualisation actuelle va jusqu'à la fin du mois, les heures en plus ou en moins on été réglé ou retiré au fur et a mesure, les CP son payés et ont été pris par anticipation!

l'indemnité de fin de contrat sera réglé avec le dernier bulletin de salaire d'ailleur ca je ne sais meme pas si les parents y pense....

mais oui ils chipotte pour quoi 2 mois en fait vu que juin leur sera remboursé normalement, ils auront moins a partir de juillet donc juste 2 mois voir un seul moi s'il trouve une solution pour la derniere semaine d'aout mais ils ont pas cherché

#6 13-05-2014 15:16:06

lulu64
Membre
Site Web

coucou

moi je refuserai la baisse , surtout à 3 mois d'une fin de contrat!!!
on peut comprendre pour eux, mais franchement .......!!!!!

en plus ils ont l'air vraiment surs d'eux et pensent qu'ils vont baisser comme ils veulent...!!!

explique leur que déjà pour modifier un contrat, ils ne peuvent pas le faire tout seul de leur coté , ils doivent te présenter un avenant!!!
et que tu as 1 mois maxi pour donner ta réponse!!
et que tant que tu n'as pas donné ta réponse, ils sont obligé de continuer à te payer comme prévu actuellement sur le contrat!!
et que 1 mois de reflexion, va faire que vous allez vite arrivés sur la fin du contrat!!

et que l'avenant , tu es en droit de refuser, à si peu de la rupture!!

car si ensuite tu dois aller t'inscrire à pole emploi, tu peux leur dire aussi , que tes indemnités seront calculées en fonction des 12 derniers mois de salaire, et que si tu acceptes une baisse d'heures et de salaire maintenant, toi aussi tu vas perdre un peu d'argent au niveau des indemnités pole emploi qui seront calculées avec les 3 derniers mois "réduits"
tu as le droit toi aussi de parler de ton aspect financier!!

moi, je leur dirai  puisque la rupture est de toute façon imminente, trés proche, autant la faire maintenant,cette rupture ....et  sur mon contrat actuel,cela te permettra ainsi d'avoir les indemnités calculées en fonction du contrat actuel que tu as depuis longtemps, plutot que de devoir "se sentir obligé "de  faire une modification d'heures et de salaire sur les 3 derniers mois!!
que tu comprends leur situation, mais que tu vois aussi la tienne!!!
comme ça, ils n'auront plus de salaire à te verser ,( ils devront par contre trouver une solution de secours pour l'accueil durant 3 mois,) et toi, tu auras pole emploi calculé sur tes salaires de maintenant
et voilà

#7 13-05-2014 15:34:41

kikine747
Membre
Site Web

comme les copines, a ta place je refuserai catégoriquement et puis si ils ont encore des aides et un crédit d'impôts.. hmm chipoter pour si peu... s'ils sont pas content qu'ils fassent la fin de contrat maintenant!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 13-05-2014 16:08:48

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nounousabrina a écrit :

CP au 10%
la régul ben pas besoin la mensualisation actuelle va jusqu'à la fin du mois, les heures en plus ou en moins on été réglé ou retiré au fur et a mesure, les CP son payés et ont été pris par anticipation!

"les heures en moins"?????
C'est quoi au juste ces heures en moins.

#9 13-05-2014 16:18:40

dada62
Membre
Site Web

nounousabrina a écrit :

CP au 10%

l'indemnité de fin de contrat sera réglé avec le dernier bulletin de salaire d'ailleur ca je ne sais meme pas si les parents y pense....

mais oui ils chipotte pour quoi 2 mois en fait vu que juin leur sera remboursé normalement, ils auront moins a partir de juillet donc juste 2 mois voir un seul moi s'il trouve une solution pour la derniere semaine d'aout mais ils ont pas cherché

Fais une simulation de regul quand même car dans ta mensu tu as enlevé tes semaines de congés...Donc si tu finis le contrat avant tes congés d'été peut être il y aura une regul en ta faveur...

Renseigne-toi aussi ( plutôt les parents) car il me semble que le mois de naissance des 3 ans de l'enfant est pris en compte pour l'aide de la paje le mois suivant....Donc, pour juillet ils auront l'aide au mois d'août...

#10 13-05-2014 16:40:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sophie a écrit :
nounousabrina a écrit :

CP au 10%

"les heures en moins"?????
C'est quoi au juste ces heures en moins.

nounousabrina a écrit :

au départ la maman me dit bon à partir de juin vous l'aurez plus les mercredis on va prendre des rtt pour en profiter, et en plus de mes 3 semaines de CP je l'aurai pas 2 autres semaines la tata la gardera,

donc moi je me dis ben passer de 45h à 35h et 2 semaines en moins que prévu aïe niveau salaire ça va bien baisser!

et ce matin le papa me dit: bon on baisse mais pas autant, on descend à 40h/semaine même nombre de semaines

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 13-05-2014 16:42:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

à 40 h sem ... c'est jouable ...
qu'en pensez vous ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 13-05-2014 16:46:37

kikine747
Membre
Site Web

ben franchement moi même pour 40h c'est niet... pour la fin de contrat qui arrive 1 mois plus tard.. hmm non seulement ça fait faire des calculs d'apothicaire (régul et cie pour calculer une nouvelle mensu pour 1 voir 2 mois ça lui fait gagner quoi a la maman à peine 100€ sur les 2 mois) et ensuite pour y perdre sur pole emploi et les cp.. hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 13-05-2014 17:08:55

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ça ce sera son choix  !!
mais y'aura pas de regul car juin = date anniv du contrat wink

vaut mieux deux mois  avec 50€ en moins que rien ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 14-05-2014 08:47:24

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

dada62 a écrit :
nounousabrina a écrit :

CP au 10%

Fais une simulation de regul quand même car dans ta mensu tu as enlevé tes semaines de congés...Donc si tu finis le contrat avant tes congés d'été peut être il y aura une regul en ta faveur...

Renseigne-toi aussi ( plutôt les parents) car il me semble que le mois de naissance des 3 ans de l'enfant est pris en compte pour l'aide de la paje le mois suivant....Donc, pour juillet ils auront l'aide au mois d'août...

Oui je suis d'accord avec toi le mois de naissance est prise en compte,ils auront effectivement l'aide de juillet  au mois d'aout :-)

Dernière modification par monchat (14-05-2014 08:48:26)

#15 28-05-2014 13:07:17

nounousabrina
Membre
Site Web

me revoilà!
donc non a priori naissance en juillet donc salaire de juillet moins remboursé par la caf!
enfin c'est se que m'on dis les parents!

bon du coup on a réussi a se mettre d'accord je reste a 45h/ semaine car en fait se sera pas tous les mercredi que je l'aurai pas car les semaines avec un jour férié c'est le jour férié que je l'aurai pas donc en gros a la base ils voulaient me "sucrer" mes jours férié!
et pour le nombre de semaine ben on a fait moit moit a la base prévu 9 semaines, les parents voulaient 8 donc on a mis 8.5!  les parents fond la tete mais bon j'leur avaient bien que si financièrement c'était pas possible pour eux qu'ils arretent le contrat la moi j'ai rien a dire! mais non ils ont pas voulu s'embéter a trouver une solution pour la derniere semaine d'aout (seul semaine travaillé en aout)

#16 28-05-2014 13:13:07

nounousabrina
Membre
Site Web

sinon rien a voir mais je suis enceinte et lundi j'ai eu un rdv pendants mes heures de travail (pas eu le choix pour se mois si d'hab j'arrive a m'arranger pour prendre en dehors de mes heures) les parents ont récup les enfants un peu plus tôt que prévu et il me semble avoir lu quelque part que les rendez vous de grossesse pris pendant les heures de travaille sont payé enfin je veux dire qu'on retire pas les heures c'est bien vrai????
j'veux etre sur car meme pour 1h du coup ca risque de poser probleme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB