Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2014 19:05:29

Genifer
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 17-03-2008
Messages : 207
Site Web

Licenciement avant la fin du contrat enseignant

Bonsoir

J'aurai besoin de votre aide concernant mon licenciement

En effet nous sommes d'accord qu'un contrat enseignant se calcule du 1 septembre au 31 août sur 36 semaines. Hors les parents ont décidés de me licencier au 4 juillet, fin de l'école. Ce que je trouve d'ailleurs abusif étant donné qu'à la base ils s engagent sur 12 mois.

Est ce que je perds les salaires de juillet et août ou ils me doivent quand même les heures qui ont été calculés au contrat sur 12 mois et non 10 mois ?

J'ai pu constater qu'en gros j'ai fais 96h/mois sur 10 soit 960h au lieu de  1152 sur 12 mois soit si je calcule 1152-960= 192h non payées qui sont censées l'être n'est ce pas ?

Et donc 192h x 3€ de l'heure = 576€ c'est bien ce qu'ils me devraient rassurez moi ???

Je suis vraiment déçue de ce comportement car j'ai voulu rendre service pour cette dernière année scolaire et voilà le remerciement... Les parents n'ont aucuns respects pour nous....

Merci d'avance pour votre aide.

Jennifer


||   Bien est bien, mais mieux est encore meilleur.   ||

Hors ligne

28-05-2014 19:05:29

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2014 19:51:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Licenciement avant la fin du contrat enseignant

bonjour,

ce n'est pas abusif non, ils s'engagent non pas sur 12 mois mais pour un cdi sans date de fin, mais peuvent licencier sans autre motif que "retrait d'enfant"

cela dit ils vous doivent les heures travaillées, comme la mensu a été calculé sur une année incomplète il faut procéder à une régularisation : calculer le nombre d'heures réellement travaillées aux salaires réellement perçu, ils vous devront la différence.

les 192h dont vous parlez vous les avez réellement travaillé ?

ils vous doivent aussi vos cp et des cp sur la régul.

au final ils n'ont peut être pas saisis que en procédant ainsi c'était désavantageux pour eux au final, car ils ne pourront pas toucher d'allocation caf sur la régul

Hors ligne

#3 28-05-2014 20:32:19

Genifer
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 17-03-2008
Messages : 207
Site Web

Re : Licenciement avant la fin du contrat enseignant

Les 192h ne sont pas travailles étant donner que ce sont juillet et août

Je ne comprend pas le calcul que vous me dites avez vous un exemple en chiffre svp ?


||   Bien est bien, mais mieux est encore meilleur.   ||

Hors ligne

#4 28-05-2014 22:49:26

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : Licenciement avant la fin du contrat enseignant

je vais suivre ce post car il va me concernée aussi.....


preview.png

Hors ligne

28-05-2014 22:49:26

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2014 23:21:27

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 884
Site Web

Re : Licenciement avant la fin du contrat enseignant

Bonsoir , les parents peuvent te licencier quand il le souhaite .
Par contre il faut faire une régularisation c.-à-d. Tu comptes le nombre de semaines travaillées et tu compares avec çe que tu as perçu.
Comme ta mensu a été calculée sur 36 semaines depuis septembre il va y avoir une grosse régul en ta faveur car tu as sans doute effectues le nombre de semaines prévues mais pas touche le salaire correspondant donc a calculer pour les parents car il va manquer quasi deux mois de salaire et en te licenciant debut juillet ils perdent deux mois de pajemploi .

Hors ligne

#6 28-05-2014 23:25:39

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Licenciement avant la fin du contrat enseignant

Normalement, au 4 juillet, tu auras fait tes 36 semaines, non ?
Tu ne devais pas travailler du tout en juillet et août ?
Donc, ils te doivent l'équivalent des 2 mensus de juillet et août.
Et comme le dit Luceuh, ils perdent les aides qu'ils auraient touché cet été s'ils avaient continué le contrat jusqu'à fin août.

Je ne vois pas pourquoi tu te sens abusée...
Tu dois faire simplement ta régul des salaires et ils te paieront ce qu'ils te doivent.

On en parle tous les jours sur ce forum, si tu lis un peu les posts des collègues, tu vas trouver des dizaines d'explications sur ce qu'est une régul...

Hors ligne

#7 30-05-2014 11:23:01

Genifer
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 17-03-2008
Messages : 207
Site Web

Re : Licenciement avant la fin du contrat enseignant

Je me suis sentie abusée car on s'était mis d'accord jusque fin août j'ai fais confiance j'aurai pas du.

Oui je ne comprend pas car ils n'ont aucuns avantages à faire cela mais bon ça tanpis pour eux.

L'école se finit le 4 juillet donc le reste jusqu'à fin août ne devait pas être travailler.

D'accord donc je vais faire mon calcul et voir le sien si on tombe sur la même chose.

Merci pour vos conseils

A bientôt


||   Bien est bien, mais mieux est encore meilleur.   ||

Hors ligne

#8 30-05-2014 14:05:52

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Licenciement avant la fin du contrat enseignant

Genifer a écrit :

Je me suis sentie abusée car on s'était mis d'accord jusque fin août j'ai fais confiance j'aurai pas du.

Oui je ne comprend pas car ils n'ont aucuns avantages à faire cela mais bon ça tanpis pour eux.

L'école se finit le 4 juillet donc le reste jusqu'à fin août ne devait pas être travailler.

D'accord donc je vais faire mon calcul et voir le sien si on tombe sur la même chose.

Merci pour vos conseils

A bientôt

Bonjour,
Pourquoi te sentir abusée ?
Tu ne perds rien dans l'affaire puisque tu auras effectué toutes tes heures d'accueil.
Par contre, ton employeur risque être surpris par la régul + les cp à te régler.
En maintenant le contrat jusqu'à fin août, pas de surprise et la Paje pendant 2 mois de plus. smile

Quand tu leur auras expliqué, ils risquent changer d'avis.
J'ai connu ça smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB