Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 28-05-2014 11:13:51

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Re : Crise d'angoisse

J'ai entendu dire que lorsqu'une nounou était en arrêt elle devait se faire remplacer et c'était à elle de chercher à se faire remplacer.
Comme quoi, en pus c'est sûr je n'ai qu'une envie c'est d'aller me mettre dans mon lit sous la couette au chaud

28-05-2014 11:13:51

partenaire publicitaire:

#62 28-05-2014 11:21:12

Occitane
Membre
Site Web

petitboutdemoi59 a écrit :

J'ai entendu dire que lorsqu'une nounou était en arrêt elle devait se faire remplacer et c'était à elle de chercher à se faire remplacer.
Comme quoi, en pus c'est sûr je n'ai qu'une envie c'est d'aller me mettre dans mon lit sous la couette au chaud

Faut pas croire toutes les âneries qui se racontent à droite et à gauche... wink

Je veux bien croire que, par certains côtés, on est des sous-salariées. Mais pas à ce point-là, quand même... Un salarié malade qui devrait faire des démarches pour se trouver un remplaçant... Franchement, c'est juste du n'importe quoi...

Tu crois que tes employeurs font ça pour leur patron ?

#63 28-05-2014 11:22:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Du pur délire.
Une nounou en arrêt ne doit rien aux pe.
C'est à eux de trouver un mode de garde pour leur enfant pas à toi.
Il serait bien que tu penses un peu à toi et arrête de ne penser qu'au bien-être des pe.
Les pe n'ont pas l'air de s'en soucier eux, de ton bien-être! sad
Si je laissais mon enfant à une assmat qui bafouille et a une drôle de tête, je lui demanderai comment elle va? Si elle a un problème de santé ou autre? hmm
Pense à toi saperlipopette! sad

Et ton mari? Tu as parlé avec lui?

605224n7suhdjsno.gif

#64 28-05-2014 11:34:03

nymphealine
Membre
Site Web

coucou , ton message est vraiment touchant , il faudrait à mon avis que tu stoppes !!!! les conditions de travail ne sont bonnes pour personne , il faut vraiment réagir là !!!! bon courage tiens nous au courant !!!!

28-05-2014 11:34:03

partenaire publicitaire:

#65 28-05-2014 11:34:55

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Oui nous avons parlé hier soir, il comprend et il m'a vu pas bien, il a préparé le repas hier soir et m'a laissé souffler, il s'est occupé des enfants.
Il veut que j'arrête aussi car il ne supporte plus d'entendre que son fils a été mordu ou frappé. Il a dit "Si pour la maman c'est normal qu'à trois ans on mordre, on frappe et on crache" qu'elle trouve une nounou qui est d'accord avec sa façon de voir.
çà m'a fait un bien fou de l'entendre dire çà.

#66 28-05-2014 11:43:18

nymphealine
Membre
Site Web

Oui nous avons parlé hier soir, il comprend et il m'a vu pas bien, il a préparé le repas hier soir et m'a laissé souffler, il s'est occupé des enfants.
Il veut que j'arrête aussi car il ne supporte plus d'entendre que son fils a été mordu ou frappé. Il a dit "Si pour la maman c'est normal qu'à trois ans on mordre, on frappe et on crache" qu'elle trouve une nounou qui est d'accord avec sa façon de voir.

il ne faut surtout pas hésiter à parler de tout ça avec ton mari car psychologiquement pour toi c'est très très dur !!!!! il faut vider ton sac vraiment !!!!!!  ne garde pas toutes ces choses pour toi c'est trop important dans notre métier la communication sinon c'est toi qui va souffrir !!!!!! et il ne le faut pas ... courage !!!!! fais le point POUR TOI surtout !!!!!!!

#67 28-05-2014 12:24:07

mamamama
Membre
Site Web

Ça me fait un bien fou de lire ça, moi. J'étais un peu inquiète à la lecture de ses réactions précédentes smile

C'est bien qu'il ait compris.

bon_po10.gif

#68 28-05-2014 12:53:51

Puzzle
Membre
Site Web

Bonjour,

Je n'ai rien encore écrit, mais j'ai suivit les deux discussions.
Comme toutes, ou presque, je démissionnerais aussi à ta place.

En fait , tu devrais te mettre en maladie. Puis le même jour, tu envoie ta démission , pas la peine d'expliquer le pourquoi.
Ton préavis n'en n'est pas rallongé, il me semble.

Les modos peuvent confirmer. big_smile

Bon courage à toi. Prends soin de toi et des tiens smile

#69 28-05-2014 13:01:24

kikine747
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Bonjour,

Je n'ai rien encore écrit, mais j'ai suivit les deux discussions.
Comme toutes, ou presque, je démissionnerais aussi à ta place.

En fait , tu devrais te mettre en maladie. Puis le même jour, tu envoie ta démission , pas la peine d'expliquer le pourquoi.
Ton préavis n'en n'est pas rallongé, il me semble.

Les modos peuvent confirmer. big_smile

Bon courage à toi. Prends soin de toi et des tiens smile

je n'aurais pas dit mieux...
et pour l'avoir aussi vécu ça fait du bien
courage

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#70 28-05-2014 13:50:33

likette44
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous adore les filles, vous etes de bons conseils et votre soutien pour petitboutdemoi59 fait chaud au coeur,  on dirait qu'on forme une grande famille,  et je suis contente pour elle que son mari la soutiens aussi.

Prends soin de toi petitboutdemoi59,  et repose toi bien. Bisous.

#71 28-05-2014 13:56:48

caro52
Membre
Site Web

repose toi bien et sache que tu en a déjà supporté beaucoup .

#72 28-05-2014 14:27:13

quadra
Banni(e)
Site Web

Je ne sais pas si on peut et ce qu'en pensent les autres filles mais ton mari devrais appeler les pe dès l'arrêt de travail et  leur dire :

ma femme est en arret. Elle n'est pas en mesure d'appeler elle n'est pas bien du tout, on est désolés pour vous.

Et puis c'est tout.

Comme ca tu n'auras pas besoin de te justifier, on sent que tu es inquiète pour la garde de vendredi. E t moi je reprendrais pas lundi je ne reprendrais pas du tout. insiste déjà ce soir et prends 15 jours. De toute façon si tu dis au médecin que tu pleures tous les jours normalement il va pas te donner que 3 jours..

Et si tu prends que 3 jours que les parents vont devoir trouver kkun pour vendredi et je pense qu'ils vont se débrouiller pour un jour, amis ou parents  mais s'ils savent que c'est pour au moins deux semaines ils n'auront pas le choix de trouver kkun pour de bon et pour longtemps, et tu seras quitte tu auras le temps de te reposer et démissionner après..bon courage..

Dernière modification par quadra (28-05-2014 14:28:12)

#73 28-05-2014 14:31:50

pervenche
Membre
Site Web

En fait oui je suis assez d'accord vec quadra
Fias appeler ton mari concernant ton arret de travail mais surtout qu'il reste calme

Tu n'as pas a t'inquiéter pour vendredi ils vont se debrouiller ils n'ont pas le choix
Mais pourquoi ne vouloir prendre que 3 jours prends un peu plus comme ca tu pourras te reposer

#74 28-05-2014 16:30:15

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

En fait oui je suis assez d'accord vec quadra
Fias appeler ton mari concernant ton arret de travail mais surtout qu'il reste calme

Tu n'as pas a t'inquiéter pour vendredi ils vont se debrouiller ils n'ont pas le choix
Mais pourquoi ne vouloir prendre que 3 jours prends un peu plus comme ca tu pourras te reposer

On verra ce que le médecin me dira, et oui c'est vrai, j'ai peur pour vendredi. Je vais demander à mon homme de téléphoner, la maman ne va pas tarder à arriver, je ne sais même pas quoi lui dire; pourquoi je l'ai fait quitter son travail plus tôt, pourquoi je suis en arrêt ?
J'en qui arrivée à un point où j'ai peur de dire pourquoi je ne suis pas bien.

#75 28-05-2014 16:33:45

titibus
Membre
Site Web

Mais tu n'as pas à le dire...même si c'est vrai que c'est pas évident, ça ne la regarde pas!

#76 29-05-2014 07:15:08

quadra
Banni(e)
Site Web

Alors arrêt de travail??

#77 29-05-2014 11:37:29

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis en arrêt jusque dimanche, j'ai mal dormi cette nuit, çà se bousculait dans ma tête.
Je me disais, si j'y arrive à gérer la situation avec la petite alors j'arriverai à tout, il faut que je tienne, je m'étais infligée une obligation de résultat.
Je pensais qu'en persévérant, en étant patiente, tout se serait arrangée. Il s'agit de mon premier contrat, j'étais contente. Je sais grâce à vous que j'ai fait tout ce que je pouvais, mais il y a quand même et c'est plus fort que moi, un sentiment d'échec.
Malheureusement, il a fallu que je me retrouve à bout et chez me médecin, pour dire STOP.
Ce week-end, je vais remettre de l'ordre dans mes affaires, c'est le chantier chez moi, une tonne de repassage, du ménage à faire (c'est bête, mais çà va me permettre de me vider la tête), surtout, me recentrer sur mes enfants, ouvrir leurs cahiers, vérifier les devoirs car tout çà, çà a eu un impact sur leur scolarité, car forcément dans l'était où j'étais, je leur ai laissé le champs libre.
Le mois de juin sera long, mais comme, à présent je sais où je vais et que çà va s'arrêter, je ne vais pas dire que je m'en fou, mais je vais moins me prendre la tête.

#78 29-05-2014 11:55:17

Puzzle
Membre
Site Web

C'est bien de t'être mis en arrêt. Je n'hésiterais pas à la prolonger , de beaucoup. Puisque ça ne change pas la date de fin de préavis.
3 petits jours ne suffiront pas ... Penses à toi et aux tiens.

Les cahiers , les devoirs ok, mais faire une sortie en famille pour penser et voir autre chose. Que tes enfants te voient enfin détendu , ayant pris du recul.
Le ménage peut attendre un peu non ?

Courage

#79 29-05-2014 12:10:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

exactement comme Puzzle, je n'hésiterai pas à prolonger l'arrêt et je crois que ton rangement peut attendre encore un peu. Privilégie plutôt des activités avec tes enfants, ressouder la famille et rire tous ensemble smile
Je ne vois pas d'échec dans ce 1er contrat, au contraire cela t'a fais murir et comprendre que parfois il faut savoir dire stop. Tu sais maintenant ce que tu es capable de tolérer ou pas.
J'ai déjà du démissionner car j'avais atteint un point de non retour (le problème était les parents, pas l'enfant) et je m'en porte bien mieux maintenant. Je connais mes limites désormais.
Très bon we à toi et décompresses avant tout smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#80 29-05-2014 12:40:52

myriem
Membre

Moi , je pense que le sentiment d'echec que ressent petitbou.....c'est que son mari lui disait :" qu'une pro doit tout pouvoir tout supporter ect ....." je pense que c'est lui , qui aurait dû lui conseiller de stopper avant même de la voir si mal en point . Mais nous , asmats nous lui disons qu'elle a bien fait , plus d'une démissionnent et alors ,....... la terre continue de tourner ....aléas jactaes et zou .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB