Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-05-2014 09:31:37
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : Tour de lit
comme Luceuh, je préfère me déplacer toutes les 5 mn et redonner un doudou/tétine tombée que de prendre un risque connu.
Drine37 : leurs os sont très flexibles, les bébés se déboitent très facilement les membres c'est d'ailleurs arrivée à ma fille avec son avant bras avec le lit à barreaux chez sa nounou qui merci de mettait pas de tour de lit
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
28-05-2014 09:31:37
#22 28-05-2014 09:34:40
Je suis pas doc mais je reste persuadée qu'un enfant ne peut pas faire une MSN juste à cause d'un tour de lit.
Depuis 30 ans que j'ai des enfants autour de mois qui dorment dans des lits à barreaux avec tour de lit, je n'ai jamais eu le cas d'une MSN à cause du tour de lit......
Mais c'est comme tout chacun fait à sa guise
smile to life
Nounou depuis 2002
#23 28-05-2014 09:48:36
non pas juste avec un tour de lit, c'est un des facteurs le favorisant c'est tout, comme la position ventrale.
si il faut argumenter par l'exemple là par contre je ne te suis pas, si il faut attendre de connaitre quelqu'un qui a eu un accident de voiture pour mettre sa ceinture etc...que tu n'ais personne dans ton entourage confirmant cette thèse ne prouve rien au final.
il y a des études objectives et multiples avec des résultats tangibles, il suffit de les lire pour avoir des explications sur le pourquoi du comment.
après moi ce que je ne comprends surtout pas c'est que ces tours de lit soit en vente sans aucun soucis...aux états unis plusieurs villes les ont déjà interdits à la vente, le canada en parle. si il n'était pas en vente la question ne se poserait même pas...
#24 28-05-2014 10:07:20
ici aussi la puer m'as dis qu'il fallait " tresser " le tour de lit entre les barreaux !!!! Pff vous avais déjà entendu qu'un enfant s'était étouffé avec vous !!!
J'ai déjà trouvé mon pioupiou le visage complètement coincé contre les barreaux de son lit (membres coincés/entortillés, c'est difficile à décrire). S'il y avait eu un tour de lit, comment aurait-il respiré ?
Je n'en utilise pas quelque soit l'âge, surtout que les tout-petits aiment bien mettre leur petit crâne tout contre les barreaux, ça leur rappelle le bon vieux temps où ils avaient la tête contre le bassin de maman.
J'avoue qu'un truc de plus à laver, qui ne sert à rigoureusement rien et qui peut être potentiellement dangereux... pour moi c'est non.
Et je préfère aussi risquer un membre cassé plutôt qu'une msn.
Pour les tétines, pourquoi pas un cordon pour les attacher à ses vêtements ? elle fait ça depuis longtemps ? Quel âge a-t-elle ?
28-05-2014 10:07:20
#25 28-05-2014 10:16:53
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#26 28-05-2014 10:18:47
après moi ce que je ne comprends surtout pas c'est que ces tours de lit soit en vente sans aucun soucis...aux états unis plusieurs villes les ont déjà interdits à la vente, le canada en parle. si il n'était pas en vente la question ne se poserait même pas...
Justement si le danger était réel et prouvé crois-tu qu'ils seraient encore en vente ?
Des études on en trouve sur tout et toujours dans les deux sens, les pour ont tous les arguments "pour" et les contres ont tous les arguments "contre".
C'est peut-être pour cela que je ne crois plus d'office tout ce que je lis.....
Et pour reprendre ton accident de voiture, les ceinture ont étaient créées justement pour éviter les accidents. Et non je n'ai pas besoin de connaitre quelqu'un pour.... c'est juste pour dire que depuis 30 ans cela fait deux fois que j'en entend parlé récemment et juste sur internet donc si c'était quelque chose de vraiemnt réel je pense qu'on en entendrait plus parler....
smile to life
Nounou depuis 2002
#27 28-05-2014 10:21:28
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#28 28-05-2014 10:28:57
Drine37 a écrit :Justement si le danger était réel et prouvé crois-tu qu'ils seraient encore en vente ?
a partir du moment où ca n'est pas interdit et que ca se vend...Oui!
L'horrible porte-bébé hamac "Premaxx" et d'autres porte-bébés "hamac" sont toujours en vente, pourtant, ils ont provoqué des MSN (position du bébé pas du tout adaptée pour respirer), des tas de porte-bébés non physio sont en vente dans des enseignes reconnues, on trouve encore des vendeuses pour conseiller le matelas dans le lit parapluie, des boutiques qui vendent des matelas à ajouter...
Pour moi, ce n'est pas un argument.
#30 28-05-2014 12:29:02
c'est que je dis cela commence à être retiré, ça n'est ni le premier produit dangereux ni le dernier à être en vente jusqu'à ce que...que quoi? qu'il y ai assez de ramdam pour que les gens en ai vraiment conscience et que les marques au lieu de vendre perdent en image. donc non le fait que ça ne soit pas interdit à la vente n'est pas pour moi un argument.
concernant les études dans ce cas là on ne croit plus à rien...ce ne sont pas des études faites par le premier clampin de passage mais par des gens reconnus dans leur profession et par leur pairs, et de plus aucune étude ne va à l'encontre de ces conclusions.
quant à croire ce que lis, l'as tu lu justement? il existe plusieurs articles en traitant, en particulier un article de l'institut national de la veille sanitaire qui explique assez bien la façon de procéder et les résultats
concernant la médiatisation, l'info de ne rien mettre dans les lits avec la mention des tours de lit est dans le carnet de santé au moins de mon dernier, c'était affiché chez mon pédiatre pour mon premier il y a déjà 5ans et on m'en avait aussi parlé à la mater pour lui donc je ne trouve pas que cela soit si nouveau que ça.
après ce n'est pas un jugement c'est juste que pour moi tes arguments ne sont pas convainquants face aux risques encourus
#32 28-05-2014 20:12:01
Luceuh, merci de votre réponse et non je ne prenderai pas ce risque "inconscient" afin d'éviter d'avoir a remettre la tétine 15 fois !!!!!
C'était une demande comme une autre puisque toute les mamans mettent des tours de lits !!! De plus je pense normale qu'arrivée au vendredi je sois légèrement fatigué de ces allers retours pour la tetine !!! Mais je le fais car oui c'est mon métier !!!
#33 28-05-2014 22:36:42
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Coucou Saxo .
si tu recherches dans mon historique, tu verras l'un de mes premiers post "à propos des lits parapluie".
je mettais un matelas en pensant que ca ne risquait rien, je me plantais, voilà. Et j'étais validée par la PMI!!!
Donc: ne prends pas les remarques par rapport à tes capacités pros... Un jour ou l'autre, on a toutes posées ces questions et puis voilà...Etre pro, c'est savoir aussi...ben que, bon, on pense un truc bien et ca l'est pas tant que ça...
n'aies crainte, personne ne te juges... .