Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2014 14:29:41
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
periode d'essai
Bonjour, pouvez vous me dire:
si ont demissionne pendant la periode d'essai, a t'on le droit aux assedic apres ou est ce que comme une demission normal ont y a pas le droit ??
si on veut demissionner pendant la periode d'essai, doit t'on le dire aussi par lettre recommandé ?? quel est le delai de prevenance...
merci a vous
28-05-2014 14:29:41
#2 28-05-2014 14:33:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : periode d'essai
Bonjour, pouvez vous me dire:
si ont demissionne pendant la periode d'essai, a t'on le droit aux assedic apres ou est ce que comme une demission normal ont y a pas le droit ??
si on veut demissionner pendant la periode d'essai, doit t'on le dire aussi par lettre recommandé ?? quel est le delai de prevenance...
merci a vous
bonjour,
Alors, en période d'essai, la rupture à l'initiative de l'employé n'est pas considérée comme une démission
le délai de prévenance dépend de la durée écoulée depuis la date du début du contrat
et il vaut mieux toujours mettre par écrit une notification de rupture, ( les écrits restent)
#3 28-05-2014 15:41:27
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
merci de ta reponse...donc il n'y a pas de souci pour le chomage ??
dois je noté la raison sur le courrier ?? envoi simple ou en recommandé ??
comment je calcul le delai de prevenance ?? contrat debuté le 12 mai periode d'essai de 1 mois donc jusqu'au 12 juin...
merci
#4 28-05-2014 15:56:05
Si tu avais des droits ouverts à l'assedic, tu les conserves car la rupture en période d'essai n'est pas considérée comme une démission, effectivement.
Je te suggère de faire un LRAR en indiquant simplement que tu souhaites mettre fin à ta période d'essai. Tu as un délai de prévenance de 48 h. Tu peux peut-être préparer un courrier en double exemplaire, tu le fais signer à ton parent employeur, et chacun garde un exemplaire. C'est équivalent au recommandé, et ça fait démarrer le préavis de 48 h plus vite.
28-05-2014 15:56:05
#5 28-05-2014 16:07:40
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
le delai de prevenance est un preavis obligatoire a faire ??
je m'explique, l'enfant va etre absent plusieurs jours...si j'envoi la lettre a ce moment là, du coup comment sa se passe pour ce preavis de 48 h ?? il faudra que je le face a leur retour ?? ...mais a leur retour la fin de la periode d'essai sera passé....
je fais comment ??
#6 30-05-2014 08:48:58
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
personne pour cette question ?? merci ...
#7 30-05-2014 08:51:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le delai de prevenance est un preavis obligatoire a faire ??
je m'explique, l'enfant va etre absent plusieurs jours...si j'envoi la lettre a ce moment là, du coup comment sa se passe pour ce preavis de 48 h ?? il faudra que je le face a leur retour ?? ...mais a leur retour la fin de la periode d'essai sera passé....
je fais comment ??
coucou,
non, tu n'as comme obligation que de respecter un délai de prévenance, que l'enfant soit là ou pas, n'en rallongera pas la durée