Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2014 19:23:33
- isis123456
- Membre
- Site Web
licenciement de mon ass mat en milieu de mois
bonjour si quelqu'un pouvais m'aider car je m'arrache les cheveux..... voila je veux licencier mon assmat (a partir du 22 mai)mais j'ai 2 enfants. 1 qu'elle garde depuis plus d'1an et 1 moins d'un an.
comme c'est en milieu de mois comment dois je faire pour les calculs?
pour mon 1er (+d'1an) dois je payer normalement le mois de mai et faire du 1 au 23 juin au réelle? et surtout comment calculer le réelle.
et pour mon 2eme (-d'1an) donc 15jours pareil du 1au 7 juin ?
De plus comme j'ai mes enfants es ce que je peux ne pas lui faire faire la totalité du préavis pour mon 1er? parce que je suis pas sur qu'il comprendrait d'être d'un coup séparé de sa sœur!!!!
par avance merci!!!!!
20-05-2014 19:23:33
#2 20-05-2014 19:55:30
Re : licenciement de mon ass mat en milieu de mois
bonjour si quelqu'un pouvais m'aider car je m'arrache les cheveux..... voila je veux licencier mon assmat (a partir du 22 mai)mais j'ai 2 enfants. 1 qu'elle garde depuis plus d'1an et 1 moins d'un an.
pour mon 1er (+d'1an) dois je payer normalement le mois de mai et faire du 1 au 23 juin au réelle? et surtout comment calculer le réelle.
De plus comme j'ai mes enfants es ce que je peux ne pas lui faire faire la totalité du préavis pour mon 1er? parce que je suis pas sur qu'il comprendrait d'être d'un coup séparé de sa sœur!!!!
par avance merci!!!!!
Bonsoir,
Alors le fait que votre 2ème enfant soit là depuis moins d'un an ne change rien. C'est l'ancienneté de l'employeur qui compte, donc là plus d'un an.
Le préavis sera d'un mois pour les deux contrats.
Du coup le préavis étant d'un mois pour les deux enfants, plus de problème de séparation
Pour le dernier mois, juin, vous faites la mensualisation normal moins les heures non faites, mais attention il faut se servir du calcul de la cour de cassation pour le calcul. (voir dans l'index).
#4 20-05-2014 22:00:20
- isis123456
- Membre
- Site Web
ok mais comme jai 2 contrats (1 par enfant) il faut que je garde les 2 mensu?
20-05-2014 22:00:20
#5 20-05-2014 22:08:28
ok mais comme jai 2 contrats (1 par enfant) il faut que je garde les 2 mensu?
eh oui !
Vous lui avez envoyé une lettre de licenciement ? Il fallait le faire le 23 avril, comme ça, vous n'auriez pas eu l'impression de devoir payer pour rien.
Mais le préavis est obligatoire, et en plus, vous n'avez pas le droit pendant le préavis, de la payer moins que les heures prévues au contrat.
#6 21-05-2014 07:57:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
par avance merci!!!!!
Bonjour,
si vous notifiez à votre am son licenciement le 22 mai, le préavis prendra fin le 23 juin, car un préavis ne peut se terminer un samedi
pour le moi de juin, vous lui calculerez son salaire avec le calcul de la cour de cassation, pas de paiement au réel
Comme le précise Mamytata, l'ancienneté se défini par la relation employeur/employé, donc vous avez bien 1 mois de préavis pour chaque contrat
Que vous lui confiez ou pas vos enfants cette période lui sera due
Si vos contrat sont en année incomplète, vous devrez procéder à la régularisation de salaire
et dans tous les cas, vous devrez à votre am l'indemnité de rupture et le paiement de l'indemnité compensatrice de cp
#7 22-05-2014 19:03:46
- isis123456
- Membre
- Site Web
bonjour,J'ai oublié de preciser que ma fille est encore en periode d'essai ca change quelque chose?
#9 30-05-2014 09:52:37
- isis123456
- Membre
- Site Web
je suis complètement perdu !!!!!! vous êtes sur pour le calcul de la cour de cassation car quand j'ai appelé la paje elle ma donné un autre calcul et je n'y comprend plus rien!!!!!!! avez vous un texte ou c'est précisé parce que je ne veux pas faire de bêtise pour pas me retrouver pénalisé!!!!!!!merci
#10 30-05-2014 10:01:22
quel calcul vous ont ils donné ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 30-05-2014 10:02:57
- isis123456
- Membre
- Site Web
salaire *nombre d'heure de travail effectif(en enlevant les jours non travaillé) / nombre d'heure réél effectué!!!!!!!
#12 30-05-2014 10:16:10
- isis123456
- Membre
- Site Web
et bien sur ca donne pas vraiment le meme montant que le calcul de cour de cassation!!!!!!!!
#13 30-05-2014 10:25:12
la méthode :
Salaire mensuel/nombre potentiel d'heures d'accueil du mois = salaire à déduire par heure d'absence
ou
Salaire mensuel /nb de j potentiel = montant à déduire par jour d'absence
allez lire ceci :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 30-05-2014 10:45:36
- isis123456
- Membre
- Site Web
oui je connais se calcul c'est celui de la cour de cassation!!!! mais ma question était est ce qu'il y a un texte qui stipule que l'on doit utiliser se calcul parce que pour la paje c'est pas du tout ca.......