Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-05-2014 12:46:15

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : Devenir assitante maternelle info

oui: en Sarthe et au mans notamment il y a du travail, je confirme et je gagne très honorablement ma vie, mais il faut savoir que j'ai cinq agréments, 3 + 2 scolaires. Après il y a des quartiers complètement désertés par les parents, nul besoin de te les citer.

Et il y a un gros mais dans le fait de "gagner", oui, mais parce que je suis une grosse bosseuse et que j'accepte l'atypique et les petits contrats avec des amplitudes pas cool pour finalement un revenu correct (des fois je me dis que je mériterais plus quand même lol) mais pas mirobolant non plus.

Certaines se plaignent par chez moi mais il faut savoir qu'elles ne font pas ce que je fais. c'est un choix: je préfère assurer sur des petits contrats que n'avoir rein du tout!

La crise fait des ravages les gros contrats sont rares.

Donc je serais toi, je ne lâcherai surtout pas mon poste avant d'être vraiment, mais alors vraiment sure, que tu peux assurer ta survie.
Mes contrats en moyenne sur mes places béb sont de 300 euros en moyenne...En débutant avec deux agréments dont un pris par ta fille, tu as une idée de ce que tu pourras gagner. wink.

le tarif horaire moyen sur le mans c'est environ 3 euros nets. feut pas rêver sur les années complètes non plus, déjà sur une moyenne de 40/44 semianes, c'est un contrat correct par ici.

je sais que ca va te plomber, mais c'est la réalité...Et il faut savoir que les ass mat installées depuis longtemps se connaissent et se refilent les bons contrats en en parlant rarement aux petites nouvelles.

Enfin mon conjoint a un bon poste et gagne bien sa vie: une chose est sure, seule, je ne l'aurais jamais tenté!

j'ajoute: pour démarrer avec trois agrément, faut avoir le logement qui va avec...Et quand bien même... hmm La PMI donne deux agréments au départ à une grosse majorité et il faut travailler au moins six mois pour prétendre à une extension.... Tu ne peux exercer tant que tu n'auras pas fait tes 60 premières heures de formation (entre la demande d'agrément et la formation, compte six mois)

Dernière modification par Nannyetplus (30-05-2014 13:19:53)

mini_140131103254422060.gif

30-05-2014 12:46:15

partenaire publicitaire:

#22 31-05-2014 20:58:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Je rejoins ce que disent mes collègues.

J'habite en Ile de France, mais dans une zone rurale.
Sur 2 villages d'environ 900 habitants au total, nous sommes 3 ou 4 assmat. Et pourtant, nous ne sommes pas submergées par le travail.
J'ai un agrément pour 4, dont 1 périscolaire. Je suis presque complète car 2 des mamans dont je gardais les enfants ont eu la bonne idée de faire bébés 2, mais depuis plus d'un an, le téléphone n'a sonné que 3 fois. Un appel s'est soldé par un contrat, un que j'ai du refusé pour ne pas être en dépassement, et le 3ème qui n'était pas du tout "intéressant" et qui est d'ailleurs resté sans suite.

Et aucun de mes contrats n'est en temps complet. Sans les indemnités d'entretien, mon salaire tourne atour de 1100 €, pour plus de 40h/ semaine.
je ne me plains pas, je m'en sors plutôt bien.
mais il ne faut pas se faire d'illusion, je n'ai aucune certitude de combien de temps ça va durer.

Il y a 2 ans, je me suis fait licencier du jour au lendemain car les pe avaient changé de mode de fonctionnement....................

Si tu es prête à faire beaucoup d'heures, à accepter les horaires atypiques (5h ou 6h le matin, 20h ou 21h le soir), alors certainement trouveras tu du travail, mais combien te restera t'il de temps à consacrer à tes propres enfants?

Supporterons t'ils de te partager aussi longtemps, ils sont très jeunes.

Réfléchis bien wink

Test du bbcode FluxBB

#23 01-06-2014 17:16:27

evasca
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est vrai que dans tout les avantages que j'y voyais, je n'avais pas réfléchis à ça ! est ce que mes filles vont déjà accepter le fait d'avoir d'autres enfants chez elles, c'est assez important, surtout qu'elle passe avant tout depuis ma séparation d'avec le papa.

bon déjà oui je suis prête a faire et refaire des heures, à bosser, à faire des petits contrats, mais effectivement me lancer seule c'est pas simple, je pense faire comme j'ai dit déjà en discuter comme vous me l'avez dit avec des ass mat du quartiers plus longuement, ensuite avec la ram qui va me donner des infos, et puis après c'est pas une mauvais idée pourquoi pas faire une autre formation dans la petite enfance, c'est une bonne idée, c'est vrai qu'en étant aide soignante j'ai était pendant un moment à la maternité, c'était pas mal du tout et c'est de là que m'est venu mon envie... et je confirme ville du Mans !!!

#24 01-06-2014 19:54:05

vanillecaramel
Membre
Site Web

evasca a écrit :

c'est assez important, surtout qu'elle passe avant tout depuis ma séparation d'avec le papa.

c'est un problème assez récurent sur le forum où nos enfants vivent mal de voir leur maman s'occuper d'un autre enfant, qu'on soit aussi parfois obligées de leur dire "non chérie, pas maintenant car là je travaille" sad
Ma propre fille a dûe avoir recours à un suivi pédo-psy car entre mon indisponibilité (présente physiquement mais non disponible), des enfants qu'elle devait accepter chez elle mais sans l'ai avoir choisi, et une séparation comme toi, elle cherchait où était sa place sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

01-06-2014 19:54:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB