Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2014 13:51:04
en attendant une place en crèche...
Bonjour à tous,
J'ai reçu des pe qui lorsque je leur ai demandé pourquoi ils faisaient le choix d'accueil chez une ass mat ont eu l'honnêteté de me dire qu'ils avaient fait une demande en crèche et qu'ils n'avaient pas eu de place pour le bébé, mais que l'année prochaine il était possible qu'en cas de place dispo ce bébé aille en crèche, mais rien de sûr...
Comment procéder au niveau du contrat ? est-il possible de mettre une clause pour avoir le temps de se retourner et protéger au maximum notre emploi.
Merci
30-05-2014 13:51:04
#2 30-05-2014 13:53:59
Re : en attendant une place en crèche...
Bonjour.
Quelle clause veux-tu mettre ?
Les parents sont libres de choisir une assmat et ensuite la crèche.
Si cela ne te convient pas tu ne signes pas ce contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 30-05-2014 14:06:01
oui bien sûr
Mais il est de plus en plus fréquent dans notre métier d'être confronté à ce type de problème, nous avions une discussion avec la responsable du RAMAP qui elle aussi ne trouvait pas ça très logique nous servons quand même un peu de bouche trou non ? Elle nous disait qu'il serait plus honnête qu'une fois que les parents ont trouvé une assistante maternelle cela annule l'inscription en crèche.
#4 30-05-2014 14:09:49
Bonjour.
Moi ça ne me choque pas. Au moins les parents ont été honnête.
C'est les aléas de notre métier, tu signe un cdi, mais dans la réalité il peu s'arrêter dans 2 mois si le pe est muté, perd son travail,..;
30-05-2014 14:09:49
#5 30-05-2014 14:19:09
oui bien sûr
Mais il est de plus en plus fréquent dans notre métier d'être confronté à ce type de problème, nous avions une discussion avec la responsable du RAMAP qui elle aussi ne trouvait pas ça très logique nous servons quand même un peu de bouche trou non ? Elle nous disait qu'il serait plus honnête qu'une fois que les parents ont trouvé une assistante maternelle cela annule l'inscription en crèche.
Plus honnête pour qui ? Les PE ont le droit de choisir leur mode de garde.
Pour ta question initiale, je ne vois pas trop quelle clause légale pourrait protéger ton emploi. Ils peuvent faire un retrait de l'enfant quand ils veulent sans le justifier.
#6 30-05-2014 14:23:34
On n'est pas fonctionnaire, on en est même loin...
La particularité de notre boulot, c'est sa précarité.
Il faut que tu t'y fasses, il y a des dizaines de raisons pour lesquelles les parents peuvent rompre un contrat. Et on n'a aucun recours contre ça.
#7 30-05-2014 14:25:09
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#9 30-05-2014 14:54:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai un loulou qui partira en crèche au 1er juillet, je l'ai su avant même qu'il soit né ; j'avais eu sa soeur qui pareil est partie à la crèche exactement comme prévu lors de la signature du contrat.
il n'y a aucune clause à indiquer.
Je préfère avoir des petits qui partiront en crèche qu'aucun contrat du tout
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 30-05-2014 18:05:12
Tu veux te protéger de quoi avec une clause.
Un contrat peut être rompu à tout moment.
De ton côté, si tu trouves un contrat plus avantageux
tu auras moins de scrupule à démissionner en parlant bien sur aux parents avant.
Les parents ont été honnêtes en te le disant.
En février 2013, j'ai commencé un contrat avec un enfant
qui était sur liste d'attente à la crèche et qui pouvait avoir une place en mars et après en septembre et bien il est toujours chez moi. Il partira à la rentrée prochaine pour l'école.
#11 30-05-2014 18:25:25
Et il y a toujours la possibilité que finalement le PE une fois en confiance ne souhaite plus changer de mode de garde .
Oui moi ça m'est arrivé.
Le pe été sur liste d'attente pour la crèche, et au final ils ont changé d'avis.
Mais comme c'était une crèche d'entreprise, et pour vexer personne, il mettait la petite juste un jour en crèche. Ben la maman en était vraiment mécontente de la crèche. Elle préférai que la petite vienne chez moi.
#12 01-06-2014 10:53:30
Moi je les trouve plutôt sympas ces PE de te le dire tout de suite
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#13 01-06-2014 21:59:56
Moi aussi je préfère savoir, que du jour au lendemain on te licencie car l'enfant part en crèche et que tu ne le savais pas. Moi je viens de rencontrer des parents et il ont étaient honnête de me dire qu'il attendait une place en crèche pour 2015.Il avait demandait pour septembre 2014 et pas de place donc peut être
l'année prochaine s'il y a de la place et j’espère qu'il changeront d'avis plus tard si on signe le contrat.
#14 02-06-2014 06:46:40
J'ai pris en dépannage pour 15 jours, un bébé qui n'avait pas de place en crèche au désespoir de sa maman qui m'a bassinnée avec la crèche, son idéal, car sa grande y avait été etc....
en temps normal, quand j'entends ce discours, je ne prends pas le contrat, mais là pour 15 jours j'ai dépanné
sauf que ça fait 4 mois maintenant, et que la maman ne veut plus liberer la place, malgré sa place obtenue en crèche...........
ben oui, c'est tellement mieux chez vous, au moins il sort du lit, il va dehors, fait des activités, à de l'espace blablabla
et puis, ben la crèche l'aurait jeté lors de sa varicelle lol
résultat, je me retrouve bloquée avec ce petit paquet très calin, jusqu'à ben qu'elle décide que se sera mieux en crèche
mais pas chez les moyens car au final ça craint, peut etre chez les grands..............
#16 02-06-2014 11:03:14
Le tarif est en gros le même : l'aide de la PAJE est versée aux PE s'ils ont une assmat, tandis qu'elle est versée directement à la crèche. Donc la différence tient surtout à ça.
Ensuite, il peut y avoir les IE/IR qui alourdissent plus ou moins la facture selon ce que demande l'assmat.
Les déductions fiscales sont les mêmes dans les 2 cas.
#18 02-06-2014 11:38:57
La crèche, Je ne sais pas si c'est avantageux financièrement car chez nous le prix de l'heure de la crèche dépend du salaire des parents. Donc c'est variable..
Ici, le tarif horaire varie de 0,25€ à 2,46€ en fonction des revenus des parents. Et il n'y a pas d'IE/IR.
#19 02-06-2014 12:06:21
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je payais 7 centimes de l'heure en 2008 car cela dépendait du QF
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 02-06-2014 12:13:22
Bonjour,
la démarche ne me choque pas, car....
Au départ les parents ont l'obligation et l'urgence de faire garder leur enfant.
A défaut de la crèche ils nous les confient, sauf que très rapidement ils sont satisfaits de ce mode de garde. Et finalement la plus part du temps ils ne ne vont pas en crèche même en ayant une place.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)