Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 31-05-2014 14:00:02

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Re : Crise d'angoisse

mimimathy a écrit :
petitboutdemoi59 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

désolée mais l'attitude de ton mari me grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
il est où le soutien envers sa femme qui n'en peut plus ? mad

Pour lui je dois "prendre sur moi", on ne laisse pas tomber les gens comme çà ! que ce n'est pas correct. du 15 au 30 juin, ils vont faire comment pour faire garder la petite ?
J'ai démissionné de mon ancien poste en extérieur, je vais donner ma démission pour ce contrat, financièrement, je vais être dans la M... jusque septembre. C'est la catastrophe.
Mais humainement çà serait 15 jours de trop, je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas.
Et si je fini par avoir un geste incontrôlable, je risque de tout perdre ! Je suis dégoutée.
Lui il est ingénieur, il n'est jamais là à la maison, pour lui c'est boulot boulot boulot, il ne voit pas ce qui se passe à la maison. Mes enfants n'en peuvent plus.

Je comprends que ca t'enerves mais peut etre que ton mari essaie de te dire à sa facon de prendre du recul et de t'endurcir. Comment reagirais tu s'il rentrait demain du travail en te disant que le rythme ne lui convient plus et qu'il a démissionné et que dans 15 jours il n'y aura plus de rentree financière avant 4 mois? Serais tu aussi comprehensive? Ne lui dirais tu pas de s'accrocher jusqu'à un nouveau contrat? Facile de le critiquer....

Justement mimi, nous avons rencontré le même cas de figure pour lui il y a deux mois, je l'ai écouté, soutenu, je lui ai dis de bien réfléchir mais en aucun cas je n'étais à sa place et lui seul était juge. Je n'interviens pas dans son travail. Je lui avais juste conseillé de peser le pour et le contre et finalement après avoir été démarché par des chasseurs de tête, il est resté dans sa boîte avec en prime une promotion, de meilleures conditions de travail. Je suis restée à ma place, car je ne connaissais pas son travail, ce que l'on attend de son conjoint c'est une écoute, pas de se faire critiquer ou juger. Les problèmes d'argent oui c'est chiant, on ira pas en vacances, mais on en meurt pas. Me gâcher le moral pour 200€ ? juillet sera difficile pour moi (on fait compte séparé), mais pour lui financièrement çà ne changera rien.

31-05-2014 14:00:02

partenaire publicitaire:

#102 31-05-2014 19:34:38

pervenche
Membre
Site Web

Pourquoi polémiquer sur le mari de petitboutde moi59

Cela reste son probléme et cela ne nous regarde en rien
De toute facon elle a pris sa décision puisqu'elle a envoyé sa demission

Comme je dis au dessus le mien est pareil un peu dur parfois car lui a un caractére comme ca

Allez bon courage a toi

#103 31-05-2014 19:52:21

myriem
Membre

Pervenche , ça amène forcément des réactions mais peut-être sont-ils mariés sous contrat de mariage puisque juillet va lui être difficile financièrement ..... je ne comprends pas tout car avec 200e on ne vit pas 1 mois ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#104 31-05-2014 19:59:44

ambrelou
Membre
Site Web

Tu as bien fait , bravo aucun emploi mérite de nuire a notre santé , pour ce qui est de ton mari , comme il ne voit pas la petite agir , il pense que tu exagères et que ce sera pareil pour un autre contrat et puis au final cela ne nous regarde pas .

Prends soin de toi , remets de l'ordre , bonne idée ta charte avec aussi beaucoup de communication , pas de cadeaux avec les pe , on  peut être arrangeante mais pas au point de se laisser bouffer la vie .

Pour finir de nos erreurs on apprends beaucoup afin de ne pas les reproduire .

31-05-2014 19:59:44

partenaire publicitaire:

#105 31-05-2014 22:59:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir   et bravo

Tu vas te sentir plus sereine smile

Test du bbcode FluxBB

#106 01-06-2014 07:24:21

aster
Membre
Site Web

Coucou et bravo à toi, prends soin de ta santé en priorité, ça vaut tout l'or du monde,je le sais par expérience.
tu sortira grandie de cette situation.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#107 01-06-2014 07:27:16

pervenche
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Pervenche , ça amène forcément des réactions mais peut-être sont-ils mariés sous contrat de mariage puisque juillet va lui être difficile financièrement ..... je ne comprends pas tout car avec 200e on ne vit pas 1 mois ......

Ca peut amener des réactions mais la c'est sa vie privée et je le repéte cela ne nous regarde pas
Vous n'allez quand meme pas la faire se disputer avec son mari

Le fait qu'elle est ou pas un contrat de mariage ne te regarde en rien
Chacun fait ce qu'il veut wink

Dernière modification par pervenche (01-06-2014 07:27:41)

#108 01-06-2014 07:34:24

myriem
Membre

C'est vrai , ça ne nous regarde pas ......mais pourquoi faut-il qu'on nous le dise ? mais non elle ne va pas se disputer avec son mari , ce serait fait depuis longtemps , je pense ......mais comprends-nous , lorsqu'on lit un post écrit avec autant d'intensité sur le mal-être de petiect ......puisqu'on ne peut pas aller la voir , on aimerait inconsciemment que son mari l'épaule ........mais encore là affaire réglée et classée pour moi .....et tout est bien qui finit bien pour petitect...... smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#109 02-06-2014 08:24:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je suis d'accord avec myriem...on aimerait que son mari l'épaule, ce qui serait plus logique que d'être épaulée par une bande d'assmats inconnues derrière un ordi.
Notre boulot est parfois franchement difficile et nous devons avoir le soutien de notre conjoint. Parce que certaines ne voient personne à part les pe et les enfants... alors si on n'a pas de mari compréhensif... ça vire vite au cauchemar. hmm

Et petitbout donne les indications, si elle ne voulait pas nous le dire, bin elle est assez grande je pense pour ne pas le faire. tongue
Et personne ne lui a conseillé d'aller se disputer avec son mari non plus... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#110 02-06-2014 08:40:58

mimimathy
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Je suis d'accord avec myriem...on aimerait que son mari l'épaule, ce qui serait plus logique que d'être épaulée par une bande d'assmats inconnues derrière un ordi.
Notre boulot est parfois franchement difficile et nous devons avoir le soutien de notre conjoint. Parce que certaines ne voient personne à part les pe et les enfants... alors si on n'a pas de mari compréhensif... ça vire vite au cauchemar. hmm

Et petitbout donne les indications, si elle ne voulait pas nous le dire, bin elle est assez grande je pense pour ne pas le faire. tongue
Et personne ne lui a conseillé d'aller se disputer avec son mari non plus... hmm

Oui, mais quelquefois, le conjoint est là aussi pour temporiser les difficultés. Peut être que son mari veut essayer de lui faire prendre du recul et qu'il a été maladroit dans ses propos... Dans tous les métiers, il y a des moments difficiles et on ne démissionne pas pour autant... C'est peut être ca qu'il a voulu lui passer comme message. Quelquefois, soutenir l'autre, c'est aussi lui montrer qu'il y a une autre vision des choses....

#111 02-06-2014 09:09:47

pervenche
Membre
Site Web

Je n'ai pas dit que quelqu'un avait conseillé de se disputer avec son mari roll

Ce sont le propos de certaines qui font que .......

Maintenant c'est mon avis cela reste sa vie privée n'en déplaise

#112 02-06-2014 09:52:32

dragonette
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Oui, mais quelquefois, le conjoint est là aussi pour temporiser les difficultés. Peut être que son mari veut essayer de lui faire prendre du recul et qu'il a été maladroit dans ses propos... Dans tous les métiers, il y a des moments difficiles et on ne démissionne pas pour autant... C'est peut être ca qu'il a voulu lui passer comme message. Quelquefois, soutenir l'autre, c'est aussi lui montrer qu'il y a une autre vision des choses....

Sauf que là, nous accueillons des enfants.

Quand tu en a marre de vendre des chaussures et que tu n'en peux plus... tu peux donner un coup de pieds dans une pile de boîte...ça n'aura pas de conséquences... à part devoir réempiler les boîtes.
Quand tu es dans un bureau et que tes collègues t'agacent, tu peux les envoyer promener, etc...  tongue

Là, nous accueillons des enfants? on doit toujours rester maître de nous, nous dominer, etc...
Or, nous savons à quel point un enfant peut pousser une personne exténuée ou déprimée à bout.
Si l'assmat se sent prête à "péter un cable"... alors, ce ne sont pas les paroles d'un conjoint qui changeront la donne. Si une assmat reconnaît avoir atteint ses limites, personne ne peut lui conseiller de serrer les dents et de tenir. sad
Quand on est ainsi, il faut le reconnaitre et arrêter le contrat.
On ne garde pas un sac de patates, mais un être humain... les conséquences en cas de dérapage peuvent être beaucoup plus graves. hmm

Dernière modification par dragonette (02-06-2014 09:53:51)

605224n7suhdjsno.gif

#113 02-06-2014 09:53:37

dragonette
Membre
Site Web

Sinon, petitbout, tu te sens comment aujourd"hui? smile

605224n7suhdjsno.gif

#114 02-06-2014 10:01:34

mimimathy
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
mimimathy a écrit :

Sauf que là, nous accueillons des enfants.

Quand tu en a marre de vendre des chaussures et que tu n'en peux plus... tu peux donner un coup de pieds dans une pile de boîte...ça n'aura pas de conséquences... à part devoir réempiler les boîtes.
Quand tu es dans un bureau et que tes collègues t'agacent, tu peux les envoyer promener, etc...  tongue

Là, nous accueillons des enfants? on doit toujours rester maître de nous, nous dominer, etc...
Or, nous savons à quel point un enfant peut pousser une personne exténuée ou déprimée à bout.
Si l'assmat se sent prête à "péter un cable"... alors, ce ne sont pas les paroles d'un conjoint qui changeront la donne. Si une assmat reconnaît avoir atteint ses limites, personne ne peut lui conseiller de serrer les dents et de tenir. sad
Quand on est ainsi, il faut le reconnaitre et arrêter le contrat.
On ne garde pas un sac de patates, mais un être humain... les conséquences en cas de dérapage peuvent être beaucoup plus graves. hmm

Il n'y a pas que les am qui travaillent avec les enfants : le personnel de crèche, les ATSEM, les éducateurs, les instit, les profs, etc... Tout le monde ne démissionne pas alors qu'il est confronté à des difficultés... Je pense que son conjoint a voulu lui donner une autre vision, d'autant plus que c'est son premier contrat. J'ai juste exprimé le fait qu'il avait peut être été maladroit et qu'il faut que petitbout se blinde psychologiquement, c'est tout....

#115 02-06-2014 10:05:55

Luceuh
Membre
Site Web

oui, sauf que tout ces gens ont quelques choses : des collègues pour pouvoir parler, se plaindre, échanger.

il faut juste qu'il comprenne que parfois il faut juste qu'il "écoute" sans forcément intervenir, ou alors donner un avis, mais peut être éviter les avis péremptoires ou radicaux wink

allé ptitbout! ça va aller mieux

#116 02-06-2014 10:13:00

quadra
Banni(e)
Site Web

A mon avis elle s'est lâchée, elle décompresse, elle est partie faire les courses...

big_smile big_smile big_smile

#117 02-06-2014 10:48:20

dragonette
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Il n'y a pas que les am qui travaillent avec les enfants : le personnel de crèche, les ATSEM, les éducateurs, les instit, les profs, etc... Tout le monde ne démissionne pas alors qu'il est confronté à des difficultés... Je pense que son conjoint a voulu lui donner une autre vision, d'autant plus que c'est son premier contrat. J'ai juste exprimé le fait qu'il avait peut être été maladroit et qu'il faut que petitbout se blinde psychologiquement, c'est tout....

Oui, évidemment. Sauf qu'une assmat (tu prends mon cas) n'a personne avec qui parler. sad
Donc, dans notre cas, tu as la solitude en plus. C'est une des raisons qui fait que certains pe préfèrent la crèche à une assmat.
Une assmat est seule dans la journée... personne pour intervenir si elle dérape. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#118 02-06-2014 11:42:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
mimimathy a écrit :

Oui, évidemment. Sauf qu'une assmat (tu prends mon cas) n'a personne avec qui parler. sad
Donc, dans notre cas, tu as la solitude en plus. C'est une des raisons qui fait que certains pe préfèrent la crèche à une assmat.
Une assmat est seule dans la journée... personne pour intervenir si elle dérape. hmm

euh ????? dans les métiers que tu cites, les personnes ont des collègues alors que nous, nous pouvons passer une semaine complète sans n'avoir vu aucun adulte, à l'exception des pe et si l'assmat va mal elle n'a personne à qui parler.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#119 02-06-2014 12:53:04

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui d'accord avec vanillecaramel  aussi ; personne pour soulager le stress ! le mari serait plutôt du genre a "se sauver " si ça pleure trop  tongue
perso j'ai une amie fidèle et avec qui on se "confies vraiment "parfois ,
chacune  selon le besoin  se fait ainsi "entendre " dans le respect professionnel mais rien que ça c'est radical , de plus certains  petits trucs peuvent "aider " selon la difficulté rencontrée !

j'espère que tu te sens mieux ! respire et reprends pied en pensant a toi et ta famille petitboutdemoi  smile

bizzzzzzzzzz

signat12.gif

#120 02-06-2014 13:06:55

audreydrey
Membre
Site Web

Pour ça , pareil . J'ai la chance d'avoir ma soeur qui est auxiliaire puéricultrice et disponible si besoin . Au début avec la garde de la petite qui pleurait tous le temps et n'ayant pas l'habitude des bébés souvent je faisais appel à elle même en pleurant parfois.
Ensuite même si ce n'est que internet , le forum ici votre écoute , vos conseils et de se rendre compte que l'on a tous connus ce genre de choses rassure car sans ça on se remet en question et on se sous estime ...

J'ai aussi trouvée une correspondante qui fais le même métier que moi et on se mail tous les jours et allons nous rencontrer prochainement.

J'ai ma coupure du jeudi ... et le vendredi je vais chez une autre famille ou la maman est là et on discute beaucoup et avec elle je me sent comprise.

Et le.soutien de mon chéri qui n'hésite pas à m'écouter tous les soirs je suis sur qu'il s'en passerais mdr mais il sait que j'en ais besoin.

Il faut essayer de voir aussi du monde . Par exemple j'adore le tricot et bien j'ai décidé de m'inscrire à des cafés tricot pour voir aussi autre chose que mon travail  . .

En tous cas j'espère que ça ira mieux et tu Prendra de la maturité dans le métier et tu va y arriver !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB