Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 31-05-2014 06:57:56
- myriem
- Membre
Re : Ma nounou démissionne sans nous en avoir parlé
Cédila , tu dis que c'est interdit de sortir les enfants ; moi , je penserais plutôt que " ce n'est pas autorisé " ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
31-05-2014 06:57:56
#62 31-05-2014 19:28:02
- myriem
- Membre
Je reviens sur le post de Cedila qui dit qu'il est " interdit " de sortir les enfants .
Pour moi " interdit " signifie , interdit par la loi sous peine d'amende .
" Interdit " et " obligation " sont des termes de loi .
Par contre les parents peuvent " autoriser " ou " ne pas autoriser " ce sont les parents qui décident si leur asmat. peut sortir avec les enfants du domicile ; car dès que l'on sort , peu importe le lieu où l'on va ( du moment que ce n'est pas dangereux ) , si c'est autorisé ....... enfin moi , je comprends comme ça ......pas vous ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#63 31-05-2014 20:38:33
interdit = sous peine de sanction et ce serait le cs ici present sans l'accord des employeurs
maintenant arretons de " bloquer" sur une expression et essayons de comprendre dans l'ensemble ..
et je recomfirme :emmemer l'enfant a des rdv perso DOIT etre exceptionnel et requière l'accord prealable des employeurs ( par ecrit )des employeurs ..( evidemment sauf urgence ou employeur en faute ) sans celui là lui ou la pmi peut vous sanctionner
encore une fois la sanction ET l'interdiction formelle dans certain departement viennent du fait que certaines ont abusé ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#64 31-05-2014 20:53:19
- myriem
- Membre
Oui , lulu , mais les termes sont très importants et font la différence surtout lorsqu'on risque un travail donc nous sommes d'accord si les parents autorisent et qu'il n'y a pas d'interdiction par " l' ETAT " donc , c'est permis .
justement Lulu lorsqu'on bute ou bloque sur quelque chose il faut apporter une attention particulière aux mots employés et assayer de comprendre ; dans le cas des asmats vu les conflits que ça générent , à la signature d'un contrat , il faut pouvoir faire comprendre et expliquer aux parties concernées les différences de termes ......ainsi tout roule , en connaissance de cause ....
Maintenant , il y a des textes de loi d' ETAT ... ce que je comprends pas c'est pourquoi dans certaines régions c'est " non ou oui " et que l'Etat ne fait pas de généralité .....pas facile que tout ceci .....on pourrait penser qu'un département fait pas partie de la France ......je saisis pas tout ......
31-05-2014 20:53:19
#65 31-05-2014 20:59:16
certaines puer ou departement interdisent cela
ce qui en soi me parait coherent et logique ..
les enfants en garde n'ont pas a etre emmenés à nos rdv perso!!
ce qui me parait aberrant c'est que certaines le font .... il faut remettre le pb là ou il doit etre ....
il ne devrait pas y avoir sanction parce qu'il ne devrait pas y avoir le cas...
c'est parce qu'il y a des cas ou cela a eté fait et abusé que la sanction et l'interdiction ont eté promulguées...
(sauf mesure exceptionnelle et accordée sur le contrat ou par avenant ...)
c'est comme pour la ceinture de securité
il n'est pas ecrit que c'est interdit de ne pas la mettre ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#66 31-05-2014 21:08:09
- myriem
- Membre
Moi , ma pué n'était pas " pour " sortir les enfants , je pense que si ça ne tenait qu'à Elle , elle l'aurait interdit où que se soit , elle avait sans doute ses raisons que je ne remets pas en cause .......
Le problème n'est pas de savoir si il faut emmener un enfant à un rendez-vous personnel mais de savoir si on peut sortir un enfant autre que dans son jardin personnel ......moi , je cherche à comprendre "le fond" de la " sortie " peut importe pourquoi et le lieu .... pourquoi une asmat. pourrait sortir pour aller au marché et lui interdire une autre sortie .... je pinaille pas mais je cherche à comprendre , je m'interroge .......
#67 31-05-2014 22:49:26
Ma chère myriem, je trouve que tu joues beaucoup sur les mots, que tu compliques beaucoup les choses et que tu cherche des problèmes là ou il n'y en a pas
Une assmat n'ira pas en prison ou ne paiera pas d'amende si elle emmène un enfant avec elle chez le coiffeur.
Il n'existe effectivement pas de texte de loi pour ce cas là, comme pour des milliers d'autres. En même temps, s'il y avait un texte de référence pour chaque cas "d'infraction", les étudiants en droit n'auraient jamais fini d'étudier
Ceci étant, la sanction existe bel et bien car emmener des enfants en rendez vous perso, sauf grande exception ou urgence peut nous valoir notre agrément dans la majorité des départements.
Mais bref, le problème n'est pas là!!!!
#68 01-06-2014 06:46:31
Oui...le problème n' est pas là
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#69 01-06-2014 07:26:46
- myriem
- Membre
Mes chères collègues , à ce , je vous répondrais le problème est soulevé discrétement par Ceu puisqu'elle pose la question de savoir " Si ce n'est pas interdit ," ? d'autre part , et vous l'aurez compris il faut tout de même savoir le fin mot de l'histoire sur les droits d'une asmat. ou non-droits .....je crois qu'on en aura jamais une réponse écrite noir sur blanc soit par un cg ( moi il n'est rien spécifié sur le livret qui m'a été remis ) ni par un texte de loi d' Etat.
Donc , si je comprends bien , Ceu n'a aucun problème puisque son asmat. a pris ( par précaution ) un rendez-vous pour 18h alors que les heures du soir s'arrêtent à 17h30 et que sa démission est faite en bonne et dû forme .
Donc " Affaire classée " )mais ( affaire non-élucidée pour les sorties ) .... en vous remerciant ......
#70 01-06-2014 07:30:55
On va pas en faire 3 pages
tout à été dit...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#71 03-06-2014 18:46:12
Je comprends que nous avons une convention et des droits qui nous protègent,et que nous devons gagner notre pain.Mais pour cela,nous choisissons les contrats qui correspondent à nos besoins.Dans le cas de cette maman,il ne semble pas qu un avenant ,prévenant d une baisse des heures travaillées ,ait été présenté(?)ni mème que l assistante maternelle ait dit à la maman quelque chose à ce sujet(?) ç est très dur,pour des parents, de se retrouver tout d un coup,sans mode de garde sous quinze jours.Je ne comprends pas comment elle pourrait avoir le" coeur léger"dans ces conditions..
#72 06-06-2014 06:35:05
Bonjour !!!
Je vais être dans la même situation que l'assmat de Ceu.
J'ai une proposition d'accueil pour décembre et j'ai une petite de 20h mensualisées qui aura 3 ans début d'année 2014.
Maman voulait la mettre à l'école dés septembre pour ne pas payer de nounou au moment ou les aides vont étre réduites à ses 3 ans donc.
Ma décision est prise, je vais négocier le contrat en faisant une garde alternée avec le jardin d'enfant.... ou je démissionnerai si la maman ne veut pas de ce compromis.
Je sais que mes heures seront réduites de toute façon pour ne pas me payer...... je le vis actuellement avec un autre enfant né en janvier.
Je bosse pour vivre ....pas pour m'amuser !!!
Les parents n'ont aucun scrupules à baisser nos heures et comme par hasard, les mamies peuvent garder parce que les enfants sont plus grands etc etc....
Par contre je vais prévenir dés la fin de ce mois pour qu'en décembre la maman ait eu le temps de trouver une solution.
De plus , au moment de mon inscription à pole emploi (si ça arrive ) , on calcule sur les 12 derniers mois donc sur pas grand chose puisque le salaire a été diminué.
Je comprends ta position Ceu mais elle a suivi la réglementation
Bon courage à toi !!
#73 06-06-2014 10:18:16
Ma décision est prise, je vais négocier le contrat en faisant une garde alternée avec le jardin d'enfant.... ou je démissionnerai si la maman ne veut pas de ce compromis.
Je sais que mes heures seront réduites de toute façon pour ne pas me payer
Si elle veut réduire tes heures, elle doit te présenter un avenant, tu refuses, et elle doit te licencier.
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu veux démissionner.