Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2014 20:09:21
S.V.P besoin de votre aide pour le calcul des C.P
Bonjour.
J'ai commencé mon contrat le 01.10.2013 mon employeur me trouve 20 jours de C.P + 6 jours enfants moins de 15ans.Jusque la ok.J'ai pris 3jours de C.P enfants moins de 15ans en avril + 2 en mai avec l'accord de mon employeur Pour le paiement elle me règle la totalité en juin.Pour le calcul elle me compte 21 jours(26-5 pris=21)*tarif horaire*nombre d'heuretravaillé par semaine/6 méthode maintien de salaire.
Nous avons un contrat sur année incomplète 44semaines.Nous avons déduit 8 semaines dont 4 que j'avais posé en même temps que mon employeur.Par compte je viens de m'apercevoir qu'il y à la 5ème qui n'est pas en même temps que mon employeur et nous ne l'avons pas déduite.
La situation a changé et je vais être en congé de maternité et donc je ne prendrais pas de vacances comme prévu sur le contrat.Ma question est ce que nous réduisons simplement les 6jours enfants mois de 15ans ou comment calculer.Car mon employeur me dit que page emploie lui à dit de déduire les 5jours pris sur le calcul plus déduire sur mon salaire?!
Au mois de juin j'ai posé 3jours mon employeur me demande si on doit les déduire aussi.Je suis perdu car moi lapage mon pas dit de dire sur le salaire merci de m'éclaircir et de me faire le calcul si possible s.v.p.
Y a t il un texte qui explique qu'il ne faut pas déduire les c.p d'un salaire?Merci
01-06-2014 20:09:21
#2 01-06-2014 21:30:42
Re : S.V.P besoin de votre aide pour le calcul des C.P
Puisque ton salaire est calculé sur 44 semaines de travail par an, il ne faut pas déduire encore les congés que tu prends.
Ton employeur te les a déjà déduits, puisqu'il ne te paie que 44 semaines de travail. Il y a donc 8 semaines déduites à la signature du contrat. Donc, quand tu prends tes congés, tu touches ton salaire entier, sans aucune déduction.
Et ensuite, au mois de juin, on calcule les jours de CP acquis, comme vous l'avez fait, et on les paie en totalité, sans rien déduire non plus. Donc, 26 jours à payer, pas 21...
Dis à ton employeur qu'en faisant comme elle le souhaite, elle va te déduire 2 fois tes congés.
#3 01-06-2014 23:33:56
Merci Occitane pour ta réponse.Par contre il y a les jours enfants moins de 15ans ans qu'on a pas déduit pour le calcul de la mensualité.Donc nous les réduisons pour le calcul des c.p c'est bien ça.
#4 02-06-2014 08:26:57
Les jours pour enfants de moins de 15 enfants sont normalement compris dans tes 5 semaines de cp (et donc dans les 8 semaines d'absence de l'enfant).
Et ils sont à payer en même temps que le reste des cp (comme ils font partis des cp).
Mais effectivement si tu prends des jours en dehors de ces 8 semaines, ils sont à déduire de la mensu...
Si vous avez oublié de déduire une semaine de tes congés de la mensu, tu dois présenter un avenant aux parents et recalculer la mensu.
Le congé maternité ne devrait pas être une cause de modification du contrat ou de la mensu.
02-06-2014 08:26:57
#5 02-06-2014 08:42:41
Merci Occitane pour ta réponse.Par contre il y a les jours enfants moins de 15ans ans qu'on a pas déduit pour le calcul de la mensualité.Donc nous les réduisons pour le calcul des c.p c'est bien ça.
En temps, on a pas à déduire les jours pour enfant de - de 15 ans.
En année incomplète, ne ne sont pas des cp qui se prennent en temps.
Ils sont juste à compter pour le paiement des cp acquis.
Tu as une mensue sur 44 semaines donc tu ne dois travailler que 44 semaines dans l'année de ton contrat : 5 semaines de cp pour toi et 3 semaines de congé sup pour les pe, ou éventuellement 5 semaines de cp pour toi, 1 semaine supplémentaire pour toi et 2 semaines en décalé pour les pe ......
A la date anniversaire du contrat, tu regardes si tu n'as pas travaillé plus que 44 semaines .
En argent, fin mai, tu calcules ton nombre de cp acquis : 2,5 par tranche de 4 semaines de travail et c'est là que tu ajoutes 2 cp par enfant de - de 15 ans, dans la limite de 30 jours.
ce sont des jours ouvrables à transformer en jours ouvrés pour le paiement