Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2014 11:25:01

Flomana
Membre
Site Web

Aide calcul mensu pour un nouveau contrat

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour calculer la mensu pour un nouveau contrat.
8h/16h30 L, M, J et V
Et 2 Mercredi matin par mois de 8h à 12h30
41 semaine par an.
Comment puis-je faire avec ces 2 Mercredi par mois pour calculer la mensu?
merci.

02-06-2014 11:25:01

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2014 11:32:31

lulu64
Membre
Site Web

Re : Aide calcul mensu pour un nouveau contrat

coucou

si tu connais à l'avance les 2 mercredis où l'enfant viendra chaque mois, moi je prendrais le calendrier , je stabilote ces 2 mercredis par mois pendant ces 41 semaines
et à chaque mercredi d'accueil je compte 4,50h a rajouter sur la mensu des autres jours!!
exemple, s'il y a 22 mercredis d'accueil sur ces 41 semaines cela fera
       22 x 4,50h= 99h pour les mercredis

#3 02-06-2014 11:38:26

lulu64
Membre
Site Web

ou tu peux faire aussi a titre d'exemple

mensu A  : 20 semaines avec  Xh/semaine pour les semaines L M J V ( sans le mercredi)
et
mensu B  : 21 semaines avec Xh/semaine pour les semaines L M M J V ( avec mercredi matin)

et tu additionnes mensu A + mensu B = mensu annuelle

#4 02-06-2014 12:22:34

Flomana
Membre
Site Web

Alors à priori elle connaitra les mercredi où j'aurai l'enfant,  mais il y a des mois où il se pourrait que je l'ai 3 mercredi par exemple, c'est pour ça que j'avais pensé à compter les heures du mercredi en heures complémentaires, mais c'est vrai que s'il y a une régularité, ça serait plutôt pas mal de faire comme tu me l'a expliqué.
Et si à titre exceptionnel il y a une mercredi de plus dans le mois, du coup je compterai ce mercredi-là en heures complémentaires.
Merci de ton aide.
Bonne journée.

02-06-2014 12:22:34

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2014 12:34:25

Flomana
Membre
Site Web

Oui alors je viens de regarder si vraiment ta méthode était faisable, mais le problème c'est que la maman ne m'a pas donnée avec exactitude ses semaines d'absence, elle m'a juste dit quels seraient les périodes de l'année où je n'aurai pas l'enfant, donc du coup je ne sais pas quoi faire.
Quel serait le désavantage pour moi de compter ces mercredi en heures complémentaires?

Dernière modification par Flomana (02-06-2014 13:29:34)

#6 03-06-2014 11:12:34

lulu64
Membre
Site Web

tu sais que tu vas avoir 41 semaines de travail
sur ces 41 semaines tu vas avoir la moitié avec le mercredi matin
ça, c'est la condition connue du contrat et l'obligation pour le pe de te payer la mensu en fonction de ça!!
s'il y a par exemple 21 mercredis d'accueil, prévus au contrat, au dela de ces 21 mercredis cela sera donc  des HC!!!
tu n'as pas de désavantage là dessus, toi tu es sure d'avoir au moins au minimum , les 21 mercredis de mensualisés!!!
s'il y en a plus, tu comptes en plus!!

ensuite pour les semaines d'absences , cela n'a aucun rapport!!les semaines d'absences sont  déjà décomptées !!l'accueil n'est pas prévu de toute façon , sur la semaine entière
donc aucun rapport avec les mercredis !!
et si tu ne connais pas encore exactement les dates de ces absences, cela n'empêche pas  pour les autres semaines d'accueil de veiller au nombre de ces mercredis !!

#7 03-06-2014 12:07:29

Flomana
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

tu sais que tu vas avoir 41 semaines de travail
sur ces 41 semaines tu vas avoir la moitié avec le mercredi matin
ça, c'est la condition connue du contrat et l'obligation pour le pe de te payer la mensu en fonction de ça!!
s'il y a par exemple 21 mercredis d'accueil, prévus au contrat, au dela de ces 21 mercredis cela sera donc  des HC!!!
tu n'as pas de désavantage là dessus, toi tu es sure d'avoir au moins au minimum , les 21 mercredis de mensualisés!!!
s'il y en a plus, tu comptes en plus!!

ensuite pour les semaines d'absences , cela n'a aucun rapport!!les semaines d'absences sont  déjà décomptées !!l'accueil n'est pas prévu de toute façon , sur la semaine entière
donc aucun rapport avec les mercredis !!
et si tu ne connais pas encore exactement les dates de ces absences, cela n'empêche pas  pour les autres semaines d'accueil de veiller au nombre de ces mercredis !!

D'accord, je comprends mieux ! c'est plus clair pour moi là.
Merci pour ta réponse Lulu64 et bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB