Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2007 15:58:05
- Assmatatoutprix
- Membre
Parcours du combattant !!!
Bonjour à toutes...
je me présente je m'appelle sandrine j'ai 28 ans et j'ai fait une demande de dossier pour obtenir l'agrément au mois de mai.
Ensuite j'ai eu un rendez vous avec une puericultrice, ensuite elle est venue chez moi a interrogé mon chéri...elle conclu par un avis favorable...elle me conseille de commencer à mettre des annonces un peu partout car il y a bcp de demande ds mon secteur. Chose faites..Mi juillet elle me rappelle et me dit que la loi a changé et que je n'ai pas le droit de bosser tant que je n'ai fait la formation..donc je demande à faire cette formation...
Il me dise que je ne peux pas faire la formation avant d'avoir participer à une réunion d'info (que j'aurais du participer avant meme d'avoir le dossier de demande d'agrément) Je recois une convocation pour cette fameuse réunion le 11octobre vous imaginez comme c'est loin...et on me dit également que la formation ne sera pas avant l'année prochaine... je commence à perdre patience...
que puis je faire pour faire avancer les choses
04-09-2007 15:58:05
#2 04-09-2007 16:00:56
Re : Parcours du combattant !!!
pas grand chose malheureusement.
en tout cas la puer a pas été sympa car la loi a été mis en place le 1er janvier 2007. si je comprend bien elle est venue visiter la maison apres cette date.
bon courage
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#3 04-09-2007 16:01:24
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Malheureusement rien !
Depuis janvier 2007, les ass mat doivent suivre une formation de 60h avant de pouvoir accueillir des enfants.
Il vous faut patienter
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 04-09-2007 16:02:03
- jeluma
- Membre
bonjour ;) et bien il te faudra de la patience car en effet maintenant tu n'as plus le droit de garder des enfants tant que ta formation n'à pas ete achevee ....cela peut prendre plusieurs mois ...et il faut avoir reçu ton agreement
et je ne crois pas que tu puisses aller plus vite dans les demarches ;) courage
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
04-09-2007 16:02:03
#5 04-09-2007 16:08:24
- Assmatatoutprix
- Membre
pas grand chose malheureusement.
en tout cas la puer a pas été sympa car la loi a été mis en place le 1er janvier 2007. si je comprend bien elle est venue visiter la maison apres cette date.bon courage
Merci Pour vos messages ...
Je m'en doutais un petit peu...patience patience et toujours patience...
Oui elle est venue au mois de juin 07..et malheureusement elle n'avait pas été mise au courant...elle en avait entendu parler mais elle me disait qu'à Marseille tout allait au ralenti...Mais elle autant désesperé que moi car elle a conscience que pour mon dossier rien a été fait dans l'ordre des choses, elle me conseille d'écrire au Président du conseil Régional et de faire la nounou au domicile des parents...( gros hic car nounou veut dire aussi ménage et en plus ils ont moins d'avantage que d'embaucher une assmat...)
Je desespère les filles
#6 04-09-2007 16:12:02
- jeluma
- Membre
bizzard tout de meme que ta puer ne sache pas que la reunion d'information et la formation se fasse avant tout ....mais bon c'est à toi de voir ..ou tu patientes et un jour viendra ou alors tu peux comme tu le dis etre nounou a domicile mais là a toi de dire que ce ne sera que pour garder des enfants !!!!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 06-09-2007 11:22:26
- steffy5974
- Membre
- Site Web
Bon courage Assmatatoutprix, Moi j'ai participé aux 2 réunions d'information puis j'ai obtenu mon agréement en avril 2007 et maintenant on me dit d'attendre Janvier 2008 pour faire la formation.
Et en attendant on peut pas commencer à garder des enfants, on est bloquées.
Super l'administration, même pas au point.
#8 06-09-2007 11:40:20
pour parcours du combattant crois j'ai été a cette réunion et crois il ne faut pas espérer avoir ton agrément avant le mois de juin 2008 sans compter les 60 h + passer devant un jury ds 2 ans pour passer le cap petite enfance bref la grosse galere enfin bon courage car qd tu sors de cette réunion le courage est en baisse bisous
#9 06-09-2007 13:16:09
Bonjour à toutes....
Petites observations :
Il y a bien 60 heures de formation avant le tout premier accueil (+ initiation gestes premiers secours sur enfants et nourrissons)
et selon les textes, il y a un délai maximum de 9 mois entre l'accord d'agrément et la formation initiale.
Certains départements ont du mal à respecter ce délai maxi de 9 mois, et accordent donc des dérogations.
Steffy, apparemment tu es limite-limite pour les 9 mois (dépend des dates exactes de formation)
Renseigne toi, si tu n'a pas le droit à cette dérogation....
Les 60 autres heures de formation doivent avoir lieu entre 18 mois et 2 ans après le tout premier accueil.
Mais certains départements ont mis en place les 120 heures d'affillée ...ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.
Et à la fin des 120 heures de formation, il y a en théorie un petit examen, mais uniquement pour l'obtention du premier module du CAP petite enfance.
Etn non pas pour le CAP complet !
Bon courage à toutes et surtout patience ....
Je suis également passé par là et j'avoue que c'est effectivement long ... d'attendre !
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#10 06-09-2007 13:41:37