Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2014 13:31:03
Demission période d'essai ..
Me revoilà ici
Voilà je suis en période d'essai (rapport avec l'autre post) cependant, j'ai bcp d'ordre de la maman, et j'avoues avoir du mal à me sentir en confiance, et à l'aise .
Je voulais savoir cela fait 1 semaine que j'ai commencé, et ayan que 2 petits contrats, je touche une partie avec pôle emploi
Si je démissione de ma periode d'essai, que j'envoi mon attestation assedic à pole emploi, je vais perdre tous mes droits ...
Et si jamais je ne donne pas cette attestsation, Est-ce grave ? (sachant que j'ai eu la petite que 9h depuis la semaine dernière ..
Merci à celle qui me répondront
02-06-2014 13:31:03
#2 02-06-2014 13:33:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Demission période d'essai ..
Me revoilà ici
Voilà je suis en période d'essai (rapport avec l'autre post) cependant, j'ai bcp d'ordre de la maman, et j'avoues avoir du mal à me sentir en confiance, et à l'aise .
Je voulais savoir cela fait 1 semaine que j'ai commencé, et ayan que 2 petits contrats, je touche une partie avec pôle emploi
Si je démissione de ma periode d'essai, que j'envoi mon attestation assedic à pole emploi, je vais perdre tous mes droits ...Et si jamais je ne donne pas cette attestsation, Est-ce grave ? (sachant que j'ai eu la petite que 9h depuis la semaine dernière ..
Merci à celle qui me répondront
coucou,
une rupture en période d'essai, à l'initiative de l'employée, n'est pas considérée comme une démission, donc cela ne te fera pas perdre tes anciens droits
#4 02-06-2014 13:53:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Pourtant pôle emploi me l'a certifié il y'a quelques temps au tèl
![]()
Pour 2 jours de travail, si je ne donne pas mon attest. je risque gros ?
Quoiqu'il en soit, ton employeur va faire son attestation en ligne, donc polemploi aura le double
Mais j'ai des gros, gros doutes sur le fait que cette rupture te fasse perdre quoique ce soit... surtout qu'il faut un minimum de 4 mois pour une ré étude des droits, donc 2j tu en est loin
02-06-2014 13:53:52
#6 02-06-2014 13:58:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
voilà ce que j'ai trouvé :
La rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi.
donc étais tu indemnisé par pôlemploi avant de commencer ce contrat ?
#7 02-06-2014 14:03:00
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bonjour,
non tu n'es pas obligée de donner ton attestation assedic vu que c'est un emploi repris.
perso j'ai eu des contrats en même temps que j'étais indemnisée, quand ils se sont finis, je n'ai pas demandé de re-examen et donc je n'ai pas donné les attestations. ce n'est pas une obligation.
par contre, tu dois quand même déclarer les jours travaillés quand tu fais ta declaration d'activité chaque mois.
#8 02-06-2014 14:15:39
voilà ce que j'ai trouvé :
La rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi.donc étais tu indemnisé par pôlemploi avant de commencer ce contrat ?
Alors je garde une louloute depuis septembre 2013
J'ai un contrat qui s'ets fini fin octobre 2013 puis un autre fin novembre 2013.
J'ai eu une période de 1.5 mois de chômage, car j'ai retrouver un contrat pour une fraterie (je suis agréée pour 3 loulous) mi janvier 2014 en CDD (remplacement d'une ass mat en congé mater)
Cdd qui s'est fini début mai 2014, (onc 2 loulous en moins) donc oui, j'ai fais mon dossier assedic.
J'étais tjr inscrite, j'actualisais mon compte tous les mois, mais en touchant rien .. puisque complète, mais voulait pas me désincrire pour me réinscrire 4 mois après .
Bref et là contrat qui a commencé y'a 1 semaine, jusque 13 juillet car parents en CDD
je pense touché une partie avce les assedic, car mes 2 salaires sont pas bien hauts