Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2014 14:51:17

maellya06
Membre
Site Web

controle PMI

Bonjour, ma puer m'a téléphoné et me dit qu'elle va venir faire une petite visite dans 2 jours.

C'est la 1ere fois pour moi.
A quoi dois-je m'attendre?
Que faut-il que je prépare? Va t -elle me demander mes papiers tel contrat ou fiche de présence?

Faut-il que je fasse une activité avec mes loulous pdt qu'elle est la? ( 19 et 14 mois), si oui que me conseillez vous pour que ça se passe bien? J'ai pas envie de me mettre en difficulté hmm

Va t-elle revisiter les lieux? Me reposer des questions?

Je ne travaille que depuis février mais je viens tout juste de faire ma demande de 3eme agrément ( par encore envoyé, juste préparé), puis-je lui en parler directement? est-ce trop tôt?

Je stresse et je ne sais même pas pourquoi!! lol

Merci de votre aide !

02-06-2014 14:51:17

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2014 14:57:58

aufrey
Membre
Site Web

Re : controle PMI

Bonjour,
dans mon secteur les visites sont des visites surprises. Donc là tu es prévenue smile
Ensuite ne stresse pas et reste naturelle. Fais comme si elle ne venait pas.
Par contre si tu fais une activité cela va peut être déranger l'entretien.
Chez nous elle visite les lieux uniquement pour les renouvellements, donc tout les 5 ans.
Elle fait le tour des enfants, en posant des questions sur eux, sur ma manière de travailler. Elle observe comment cela se passe.
Je ne parle qu'en mon nom.
mais il ne faut pas stresser si tu n'as rien à te reprocher.
Bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#3 02-06-2014 15:17:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

maellya06 a écrit :

Bonjour, ma puer m'a téléphoné et me dit qu'elle va venir faire une petite visite dans 2 jours.

C'est la 1ere fois pour moi.
A quoi dois-je m'attendre?
Que faut-il que je prépare? Va t -elle me demander mes papiers tel contrat ou fiche de présence?

Faut-il que je fasse une activité avec mes loulous pdt qu'elle est la? ( 19 et 14 mois), si oui que me conseillez vous pour que ça se passe bien? J'ai pas envie de me mettre en difficulté hmm

Va t-elle revisiter les lieux? Me reposer des questions?

Je ne travaille que depuis février mais je viens tout juste de faire ma demande de 3eme agrément ( par encore envoyé, juste préparé), puis-je lui en parler directement? est-ce trop tôt?

Je stresse et je ne sais même pas pourquoi!! lol

Merci de votre aide !

Il ne faut pas changer ta manière de travailler.
Elle peut revisiter les lieux et te poser des questions

Elle n'a pas le droit de te demander tes contrats, ni tes fiches de présence;
par contre, elle peut faire le point avec toi sur tes accueils, jours,  horaires.
Moi, j'envoie toujours un tableau récapitulatif de mes accueils et je le tiens à disposition si la puer passe.
Pour ton 3eme agrément, si tout se passe bien, tu peux toujours en faire la demande : au moins elle aura fait la visite de contôle et pourra te dire tout de suite si c'est possible ou pas

#4 02-06-2014 15:17:52

pervenche
Membre
Site Web

Ben oui c'est pas une visite surprise puisqu'elle te prévient lol

Et puis tu ne dois pas stresser, tu réponds a ses questions
Les enfants seront là c'est parfait comme cela elle verra que tu t'en sors très bien
Reste zen

C'est surement pour ta demande d'un troisiéme accueil wink

02-06-2014 15:17:52

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2014 15:21:31

maellya06
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, ça me soulage un peu...
pervanche non justement ça n'est pas pour ma demande qu'elle passe puisque je ne l'ai pas encore envoyé... Je disais que je l'avais faite chez moi sur l'ordi mais pas encore donné à la PMI. Je comptai le faire dans les jours qui viennent.

Je suis contente qu'elle m'est prévenu, car sinon je n'aurai même pas été la lol

Dernière modification par maellya06 (02-06-2014 15:22:01)

#6 02-06-2014 15:25:30

pervenche
Membre
Site Web

Ben c'est sur que si elle prévient pas elle peut trouver porte close lol

Mais ne t'inquiéte pas elle veut voir si tu t'en sors bien c'est tout

#7 02-06-2014 15:27:34

maellya06
Membre
Site Web

merci

#8 02-06-2014 17:13:52

myriem
Membre

Bonjour .

Nous avons déjà eu cette question dernièrement ;

Il faut priviligier les enfants avant toute chose ; si les enfants doivent manger , les faire man ger , si ils doivent être changés le faire égalemment , ce sera a la pué de te suivre ; veille à ce que tout soit bien sécurisé , comme à l'habitude , ne pas laisser trainer des choses à portée des enfants , na délaisse pas les enfants au profit des pièces qu' elle voudrait visiter ( ne laisse pas les enfants seuls sous aucun prétexte ect ..... voilà ce que je te conseille ; donne aux enfants une petite activité qui peut se faire autour de la table alors que toi et ta pué soient installés si elle veut discuter ....mais encore une fois , ne laisse jamais les enfants seuls sans surveillance ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 02-06-2014 17:37:05

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Bonjour,
Sa visite est un moment favorable pour lui en parler et demander un  3ème agrément car, de toute façon,  elle donnera  son avis sur ta demande.

ça s'est passé comme ça pour moi : lors d'une visite surprise 2 mois après le début de mon activité, elle me demande si tout se passe comme je le pensais, elle me regarde lever les enfants de la sieste etc.. (elle n'a pas revisité la maison)
.puis elle me demande si je voulais un agrément de plus. Sa proposition m'a surprise mais j'ai accepté de suite.

Elle m'a dit :" vous faites la lettre de suite" elle me l'a dictée et elle l'a emportée. 2 mois après, je recevais un agrément supplémentaire.
Donc, c'est bien le moment d'en parler !
Comme les collègues, soit détendue, fais exactement ce que tu as à faire en étant vigilante à la sécurité des enfants et tout se passera bien.

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

#10 02-06-2014 17:50:54

maellya06
Membre
Site Web

Merci!! Whaou t'a de la chance alors toi polownia pour ton 3eme agrément, a peine 2 mois après le début c'est pas mal!!
On verra, je vais mettre ts vos conseils en pratique smile

#11 02-06-2014 19:53:40

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , soyez naturel , faites ce que vous faites avec les enfants d'habitude ,

n 'esayez pas de faire des activites si vous n en faite pas habituellement .

soyez vous tout simplement...

#12 02-06-2014 20:00:20

blumen
Membre
Lieu : 45
Site Web

Coucou, faite comme d'habitude, mais n'en faite pas trop pour impressionner la puer, tout se passera bien rassurez vous smile)

#13 04-06-2014 09:32:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors c'est aujourdh'ui?

#14 05-06-2014 11:39:51

maellya06
Membre
Site Web

Bonjour, merci à toute pour votre aide.

Le rdv s'est très bien passé, petit contrôle de la sécurité a la maison, questions sur mon organisation, planning, journée, bébé en garde. Mes relation avec les parents etc.

Pas de 3eme agrément car pas assez de tmp que je bosse sad
Mais très bon contact. elle ne m'a rien dit de spécial...

Voila smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB