Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-06-2014 14:53:58
cadeau anniversaire
Bonjour à toutes.
J'ai pris l'habitude de faire des cadeaux fait mains pour les anniversaires (6 cette année). cela prend beaucoup de temps, mais.
Mais les parents semblent trouver cela normal et oublie de dire merci. Pour moi merci veut dire cela me fait plaisir.
Pour la fête des mamans nous avons fait des merveilles et là 2 mamans ont été d'une telle distance que je me pose la question suivante.
Que font mes collègues? Font-elles des cadeaux pour les anniversaires, à noël?
Lorsque les parents sont distants avec tout ça faut-il continuer? Car les enfants s'en rendent compte à la longue.
Merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
02-06-2014 14:53:58
#2 02-06-2014 15:24:42
Re : cadeau anniversaire
Je suis assmat depuis 1991, au début j'avais encore mes propres enfants petits à la maison donc ça changeait un peu la donne...
Mes enfants ayant le même âge que certains que j'acceuillais ils étaient parfois invités à des gouters d'anniversaire chez les acceuillis et en invitaient à leur gouter
C'est compliqué ce que je dis, pour faire simple : quand l'anniversaire des enfants acceuillis tombe un jour de présence chez moi il y a un gros gateau, des bougies, on chante
si l'anniversaire tombe un jour ou l'enfant n'est pas chez moi il y a le dessin collectif grande taille confectionné par les autres.
Quand mes enfants allaient au gouter d'anniversaire chez l'enfant acceuilli ils emmenaient un cadeau et en recevaient quand c'était l'inverse.
Je fais un petit bricolage pour la fête des mère avec les enfants non scolarisés (les autres en font à l'école) et je précise à la maman avec un grand sourire que je lui laisse le soin de faire le bricolage pour la fête des pères avec son bambin
Rien pour Noel mais pendant les vacances de la Toussaint on fait d'habitude des décorations pour le sapin ou la maison que les enfants rapportent chez eux
#4 02-06-2014 16:11:39
Lorsque les parents sont distants avec tout ça faut-il continuer? Car les enfants s'en rendent compte à la longue.
Merci
Tu penses que les parents n'ont pas félicité/remercié leurs enfants de leurs réalisations ? C'est ennuyeux, effectivement.
02-06-2014 16:11:39
#5 02-06-2014 17:49:39
Bonjour,
personnellement, je ne fête pas les anniversaires. J'ai plusieurs contrats enseignant mais cela fait 8 enfants accueillis au total (jamais en même temps, vous avez compris) donc , ça deviendrait pesant. Et puis, il y a ceux qui ont leur anniversaire pendant les grandes vacances .... donc j'ai pris ce parti.
Par contre, à Noël, je confectionne un petit livret de photos pour chaque enfant : les parents sont toujours ravis de pouvoir mieux imaginer leur enfant dans sa vie de tous les jours. ça plait beaucoup
puis, les enfants confectionnent un cadeau pour la fête des mères et la fête des pères, (un cadeau pour les deux).
Je n'en fais pas plus. Tout le monde semble content comme cela
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#6 02-06-2014 22:14:30
Perso, je ne prépare rien pour les anniversaires.
S'il tombe un jour où l'enfant est accueilli, je prépare des petits muffins et je mets une bougie correspondante à l'âge sur celui de l'enfant concerné.
Pas de cadeau pour cette occasion. Juste un cadeau à Noël où là, ils reçoivent le cadeau tous en même temps.
Et encore, je commence à réfléchir à faire un cadeau commun qui reste chez moi pour les uns et les autres.
Sinon, je fais beaucoup d'activités avec les petits mais je m'arrange toujours pour donner les créations hors fête des mères, pères, muguet, pâques, Noël, etc ...
#7 03-06-2014 06:08:51
Bonjour,
Ici on fête les anniversaires avec un gâteau et un ´tit cadeau , noel avec bricolages et un ´tit cadeau, Pâques avec un bricolage et des chocolats, les fêtes papa et maman avec un bricolage, on fait une galette aux rois, des crêpes à la chandeleur, des beignet à carnaval,ça rythme l'année et les saisons. Les parents sont contents. Je ne me sens pas obligée. Cette année j'ai loupé carnaval et la chandeleur car crevée et manque d'envie tant pis.
Il y a des parents qui féliciteront l'enfant mais oublieront de remercier l'amat ....
#8 03-06-2014 07:05:05
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
tout comme puzzle
Ici on fête les anniversaires avec un gâteau et un ´tit cadeau , noel avec bricolages gouter et un ´tit cadeau, Pâques avec un bricolage et des chocolats, les fêtes papa et maman avec un bricolage, on fait une galette aux rois, des crêpes à la chandeleur, des beignet à carnaval,ça rythme l'année et les saisons. Les parents sont contents. Je ne me sens pas obligée, et moi je m'éclate
Dernière modification par leguevinoise (03-06-2014 07:05:50)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#9 03-06-2014 07:30:47
ici, on fête les anniversaires avec gateau et petit cadeau, Noel avec plein de bricolage et petit cadeau, Fête des ^meres, des peres, des mamies et papys avec des bricolages
galettes, crepes, halloween tout y passe en bricolage et ateliers cuisine
printemps, été, automne et hiver sont marqués par des bricolages
et pour aller plus loin, les pe nous glissent une date d'anniv d'une mamie, ou tata etc....et on s'arrange pour faire un tit quelque chose
les parents sont contents, les mamies mettent même des petits mots de remerciement dans les cahiers de vie
et le plus important à mes yeux : les enfants sont heureux et ça c'est bien le principal pour moi
#10 03-06-2014 08:46:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ici, les anniversaires sont prétextes à une jolie fête colorée (ballons, déguisements, gâteaux...) mais pas de cadeaux ou alors un livre pas cher si je tombe sur celui qui est adapté à une situation précise que vit l'enfant.
Les fêtes des mères/ pères c'est seulement si l'enfant est apte à faire le plus gros du travail et donc rien si c'est un bébé.
A Noël, j'offre un petit cadeau personnalisé, mais je n'ai jamais plus de 3 enfants.
Je ne me force pas et lorsqu'un pe semble s'en ficher royalement (c'est arrivé) et bien j'arrête en ce qui concerne la fête des mères/pères. je ne touche pas à l'anniv qui est vraiment pour l'enfant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 03-06-2014 09:31:35
Bonjour,
je suis PE et très contente des "oeuvres d'art" que ma nounou fait avec les enfants.
ils font des décos de sapin à noel
des fabrications maison pour fêtes des mères et des pères
des paniers avec courses aux chocolats pour pâques
et elle fait d'elle même un petit cadeau à chaque enfant à leurs anniversaire.
en échange de bons procédés :
les enfants (et moi) fabriquons un panier familial pour elle et sa famille avec des gourmandises pour noel
une petite fleur pour son anniversaire
et de temps en temps nous emmenons des chouquettes pour le café du matin (quand l'occasion nous fait passer à la boulangerie le matin)
Tout le monde est satisfait et les enfants adorent offrir des cadeaux dans les 2 sens.
avis d'une maman qui collectionne les oeuvres d'art !
#12 03-06-2014 09:37:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
A mes débuts, je faisais.
Maintenant, c'est du cas par cas. Je m'explique.
J'ai eu une famille ou j'ai eu mal au cœur pour l'enfant, tout fier il montrait ses dessins ou autre...le pe prenait et balançait dans le sac sans un regard pour le "chef-d'oeuvre"... le petit enthousiaste ramène son cadeau d'anniversaire... le pe l'a revendu au vide-grenier annuel, alors que l'enfant jouait encore beaucoup avec ce type de jeu chez moi...
Donc, maintenant, ça dépend de la famille. Si j'ai une famille en extase devant le moindre dessin... on fait. Si la famille s'en fiche on ne fait pas... et plus de cadeau aux anniversaires.
#13 04-06-2014 08:48:32
Hello,
Merci pour ton témoignage roro062, ça fait plaisir d'avoir aussi l'avis des PE
Pour ma part c'est aussi au cas par cas, si les PE sont content du petit bricolage/dessin/cadeaux que l'enfant a confectionné des ses petites mains (en tout cas en partie ) on fait avec plaisir, rien de plus chouette qu'un p'tit bout fière de sa création devant les yeux pleins d'étoiles de ses parents.
En revanche si les PE s'en fiche et ni prêtent pas attention, on fait moins de choses ou alors ça finit bien souvent sur mon frigo (blindé d'oeuvres d'art en tout genre) ou la cheminée.
Comme Dragonette, ça dépend de la famille et aussi du temps qu'on a à y consacrer.
Pages : 1