Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2014 13:59:25
que faire quand les pe font la sourde oreille
bonjour ,
Voila je vous explique mon soucis . Au moins de septembre les deux loulous que je garde doivent faire leur rentrée scolaire donc ce qui veut dire avenant au contrat pour changer les horaires . Sauf que j'ai refusais les deux avenants car on me propose un autre travail qui n'ai plus celui d' assistante maternelle .
Ce travail m'étant été proposé en janvier j'ai informé les parents que je ne travaillerais plus avec eu en septembre et que je refuserais les avenants ( je l'ai est prévenu très tôt pour qu'il est le temps de trouver une autre assmat pour ne pas les mettre dans l'embarras ).
Le problème c'est que pour eu ce n'est pas un licenciement mais une démission malgré le fait que je leur ai montré Art L 321-1-2 du code tu travail .
Un des pe a compris mais l'autre ne veut rien entendre.
Sauf que celui qui a compris ne comprend pas que je ne peux pas faire mon préavis pendant les cp que ça va le repousser et qu'il va devoir me payer le mois de septembre si il ne me licencie pas avant
Je ne sais pas comment leur faire entendre raison et ne trouve pas de texte de loi pour leur montré que si le préavis est pendant les cp cela repousse le préavis et ils vont devoir me payer le mois de septembre
Merci de vos réponses et de m'avoir lu
03-06-2014 13:59:25
#2 03-06-2014 14:04:30
Re : que faire quand les pe font la sourde oreille
Et bien tu leur dis de se renseigner un petit peu par eux-mêmes. Et ça leur permettra de comprendre qu'ils peuvent te licencier AVANT tes congés, par exp.
Ou alors te faire faire le préavis en 2 fois : une partie avant tes congés et le reste après...
#3 03-06-2014 14:05:52
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tu commences ton nouveau travail quand ?
Ils tentent d'éviter le paiement de la prime de rupture......
A ta place je leur dirai simplement qu'à ce jeu la ils risquent d'avoir à payer septembre en plus si ils ne font pas les choses dans les temps.
Montre leur juste l'article indiquant qu'en cas de refus d'avenant soit on reste tel quel soit c'est un licenciement ainsi que l'article stipulant que le préavis ne peut pas se faire pendant les CP.
#4 03-06-2014 14:13:59
Pour mon avis, c'est une erreur de votre part d'avoir fait part à vos employeurs que vous aviez trouvé un nouveau travail car pour eux, ils n'ont pas à vous proposer un avenant vu que vous avez pris les devants. Donc, en toute logique, c'est vous qui démissionnez. Vous auriez du attendre un petit peu que les parents vous propose un avenant que vous auriez de toute façon refusé et là vous auriez été licenciée. C'est juste une question de "timing".
03-06-2014 14:13:59
#5 03-06-2014 14:17:48
Merci de vos réponse
Je commence mon nouveau travail au mois de septembre .
Je leur ai montré Art L 321-1-2 du code du travail mais même comme ça ils ne comprennent pas et me disent que c'est une démission sous prétexte que je change de travail donc c'est moi qui arréte pour eux .J'ai beau leur expliquer que non il font la sourde oreille .
En ce qui concerne l'article sur le préavis je n'ai pas trouvé
#6 03-06-2014 14:20:45
Oui j'en ai conscience effectivement à vouloir être trop honnête et trop gentil j'aurai du attendre le mois d'aout quand ils m'auraient proposé l'avenant pour le refusé et les laisser dans la panade
#7 03-06-2014 14:21:15
Tu commences en septembre ou en janvier ?
Comme le dit louwan, c'est une question de timing. Si ton nouveau boulot commence après la rentrée scolaire, alors les parents sont obligés de te présenter cet avenant. Et toi, tu le refuses et ils te licencient.
C'est dans le code du travail : un employeur ne peut pas imposer une baisse d'heures à son employé et du coup l'obliger à démissionner. Sinon, imagine les abus : il suffirait de proposer la baisse des heures pour pouvoir se débarrasser de ses employés sans aucune justification...
#8 03-06-2014 14:33:07
Je commence en septembre 2014 donc a la rentrée .
Les loulous font leur rentrée aussi en septembre donc c'est ce que je leur expliquais .
Moi sur mon contrat il n'est pas notifié que je dois récupérer les loulous à l'école vu qu'ils ne sont pas scolarisé mais le seront en septembre ( ils sont inscrits) donc de toute façon je n'aurais pas à le faire si ils ne veulent pas me licencier .
De plus je leur ai trouvé une nouvelle assmat donc je ne vois pas ou est le problème
#9 03-06-2014 14:47:06
alors pour le préavis forcement il ne te doivent pas septembre. ils ont largement le temps de t'envoyer ton préavis pour que cp deduit ça termine avant la rentrée.
pour la fin de contrat. ben si ils ne te licencie pas ils devront te payer et puis voila
c'est embetant que tu ai parlé de ton nouveau travail. mais tu leur dit que si ils ne veulent pas te licencier tu continuera de garder leur enfant a temps plein sans deplacemetn a l'école.
tu vas voir qu'ils vont te licencier plutot que te payer ton salaire pour rien.
#10 03-06-2014 14:53:46
Pour mon avis, c'est une erreur de votre part d'avoir fait part à vos employeurs que vous aviez trouvé un nouveau travail car pour eux, ils n'ont pas à vous proposer un avenant vu que vous avez pris les devants. Donc, en toute logique, c'est vous qui démissionnez. Vous auriez du attendre un petit peu que les parents vous propose un avenant que vous auriez de toute façon refusé et là vous auriez été licenciée. C'est juste une question de "timing".
100% d'accord. Pourquoi avoir parlé de votre nouveau travail si tôt?Pour moi, si quelqu'un me dit : "j'ai trouvé un autre travail et donc je refuserai tous les avenants", c'est une démission.
#11 03-06-2014 15:04:28
louwan a écrit :Pour mon avis, c'est une erreur de votre part d'avoir fait part à vos employeurs que vous aviez trouvé un nouveau travail car pour eux, ils n'ont pas à vous proposer un avenant vu que vous avez pris les devants. Donc, en toute logique, c'est vous qui démissionnez. Vous auriez du attendre un petit peu que les parents vous propose un avenant que vous auriez de toute façon refusé et là vous auriez été licenciée. C'est juste une question de "timing".
100% d'accord. Pourquoi avoir parlé de votre nouveau travail si tôt?Pour moi, si quelqu'un me dit : "j'ai trouvé un autre travail et donc je refuserai tous les avenants", c'est une démission.
Si je l'ai fait c'est que je voulais qu'ils aient le temps de se retourné j'ai été trop gentil comme quoi la gentillesse ne paye pas .
Le travail , je le commence vers fin septembre donc les loulous seront déjà rentrer à l'école.
Donc sur le contrat actuel il n'est noté qu'ils sont scolarisé puisque pour l'instant ils ne le sont pas de plus il n'est pas noté que je dois les récupéré a l'école donc comme m'a dit le ram c'est logique ils doivent vous licencier.
Que vous changiez de travail ou non ça c'est votre vie personnelle c'est juste que de toute façon je n'aurais pas accepter l'avenant même si je continuais ce métier
#12 03-06-2014 15:09:09
peu importe pour quelle raison on refuse un avenant !
A partir du moment ou on refuse, le pe est obligé de licencier si il ne veut pas continuer aux anciennes conditions.
Que lulia ai trouvé un nouveau travail ne change rien au fait que si elle refuse l'avenant, ce sont bien aux pe de la licencier.
#13 03-06-2014 15:11:35
encore mieux si tu commence pas debut septembre tu leur dit bien que tu es dispo pour l'accueil et tu le sera debut septembre mais eux ne pourront pas te confier l'enfant. donc ils vont bien comprendre que ou il te paient pour rien ou ils te licencient .
#14 03-06-2014 15:43:11
Bonjour,
Eh bien, explique-leur que tu enverras ta démission 30 jours avant le début de ton nouveau boulot. Pendant ces 30 jours, le contrat continuera sans changement. A eux de voir s'ils veulent te payer à temps plein alors que les enfants seront à l'école.
#15 03-06-2014 15:57:53
encore mieux si tu commence pas debut septembre tu leur dit bien que tu es dispo pour l'accueil et tu le sera debut septembre mais eux ne pourront pas te confier l'enfant. donc ils vont bien comprendre que ou il te paient pour rien ou ils te licencient .
Oui ça c'est pas mal....mais je crois qu'elle va commencer début septembre...
#16 03-06-2014 16:07:16
mimimathy a écrit :100% d'accord. Pourquoi avoir parlé de votre nouveau travail si tôt?Pour moi, si quelqu'un me dit : "j'ai trouvé un autre travail et donc je refuserai tous les avenants", c'est une démission.
A partir du moment ou on refuse, le pe est obligé de licencier si il ne veut pas continuer aux anciennes conditions.Que lulia ai trouvé un nouveau travail ne change rien au fait que si elle refuse l'avenant, ce sont bien aux pe de la licencier.
Sauf qu'on parle AVANT d'un nouveau travail.
Si je me présente à mon employeur en disant : je sais que vous allez baisser mes heures dans 9 mois, aussi j'ai trouvé un nouveau travail qui commence dans 9 mois et je refuserai l' avenant concernant ces heures, que pense l'employeur? Il a trouvé un nouveau travail, donc il démissionne... Je pense que le timing est mauvais.
Alors, on peut jouer effectivement sur le fait qu'une démission ne se présume pas et qu'elle doit être écrite, mais je comprends le pe, qui n'est pas forcément aguerri à toutes ces subtilités...
#17 03-06-2014 16:11:34
mammouth a écrit :encore mieux si tu commence pas debut septembre tu leur dit bien que tu es dispo pour l'accueil et tu le sera debut septembre mais eux ne pourront pas te confier l'enfant. donc ils vont bien comprendre que ou il te paient pour rien ou ils te licencient .
Oui ça c'est pas mal....mais je crois qu'elle va commencer début septembre...
Non fin septembre :
"Le travail , je le commence vers fin septembre donc les loulous seront déjà rentrer à l'école."
#18 03-06-2014 16:43:14
zuenna a écrit :mimimathy a écrit :100% d'accord. Pourquoi avoir parlé de votre nouveau travail si tôt?Pour moi, si quelqu'un me dit : "j'ai trouvé un autre travail et donc je refuserai tous les avenants", c'est une démission.
A partir du moment ou on refuse, le pe est obligé de licencier si il ne veut pas continuer aux anciennes conditions.Que lulia ai trouvé un nouveau travail ne change rien au fait que si elle refuse l'avenant, ce sont bien aux pe de la licencier.
Sauf qu'on parle AVANT d'un nouveau travail.
Si je me présente à mon employeur en disant : je sais que vous allez baisser mes heures dans 9 mois, aussi j'ai trouvé un nouveau travail qui commence dans 9 mois et je refuserai l' avenant concernant ces heures, que pense l'employeur? Il a trouvé un nouveau travail, donc il démissionne... Je pense que le timing est mauvais.
Alors, on peut jouer effectivement sur le fait qu'une démission ne se présume pas et qu'elle doit être écrite, mais je comprends le pe, qui n'est pas forcément aguerri à toutes ces subtilités...
oui je comprends mais vis versa
Si mon employeur ce présente a moi en me disant au mois de septembre il rentre à l'école , je peux en déduire qu'il n'auront plus besoin de moi et je peux me dire donc ils vont me licencier sauf si il me présente un avenant donc c'est bien eu qui sont obligé de me licencier.
Mais je suppose effectivement que la prime de licenciement est le fait de cette mauvaise volonté sans compter le faite que pour eu " J'abandonne leur enfant"
#19 03-06-2014 20:09:16
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bon, on ne va pas débattre indéfiniment sur ceci: si oui ou non lulia63 a eu tort de prévenir le pe longtemps à l'avance de son arrêt d'activité!
L'essentiel est qu'elle est dans son droit: il suffit qu'elle explique à ce pe qu'elle sera dispo pour garder l'enfant début septembre aux conditions initiales du contrat avant la prise de son nouveau travail fin septembre. Elle attendra ainsi l'avenant du pe et elle pourra alors le refuser.
Tu prendras une décision après sa réaction (du pe) après ton annonce!
#20 03-06-2014 21:05:53
avec un pe comme ça je ne dirais même pas que je commence fin septembre....
dis lui tout simplement que tu es dispo pour la rentrée aux conditions initiales..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour