Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2014 09:37:32

2mesfilles76
Membre
Site Web

pied main bouche et grossesse

Bonjour à toutes,

Ma question est toute simple: je suis enceinte de 2 mois (après 3 fausses couches cette dernière année) et le loulou que j'ai en garde est revenu hier avec un pied main bouche.
Il a eu ses premiers symptômes (fièvre) mardi dernier et je ne l'ai pas eu le reste de la semaine (jour férié et pont).

Evidemment , avec mes antécédents de fausses couches, je n'ai pas encore annoncé ma grossesse aux pe, je ne veux pas prendre le risque d'un licenciement en cas d'arrêt précoce de la grossesse.

J'ai donc accueilli le loulou normalement avec des mesures d'hygiène draconiennes mais quelqu'un sait-il si il y a un risque pour ma grossesse?

Merci d'avance, je suis hyper angoissée

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

03-06-2014 09:37:32

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2014 10:05:05

Luceuh
Membre
Site Web

Re : pied main bouche et grossesse

coucou

déjà félicitations

le virus est bénin et la plupart des adultes sont immunisés, après il y a un très faible risque de fausse couche.

lave toi les mains souvent, et porte des gants pour le change.

mais surtout veille à ne pas trop stressé, le facteur stress peut être plus dangereux que le pied main bouche à mon avis.

contacte ton doc pour qu'il te rassure ou si tu n'es pas encore suivi appel directement la maternité et pose la question à une sage femme

#3 03-06-2014 11:30:53

2mesfilles76
Membre
Site Web

Merci beaucoup et merci pour les renseignements, je vais essayer d'être moins stressée.

C'est vrai qu'après mes 3 fausses couches je suis moins sereine. Et j'ai l'impression qu'avec notre métier, je suis peu épargnée par tous les virus... (je n'étais pas encore ass mat lors de mes 2 premières grossesses..)
Je vais également essayer de contacter mon dr.

#4 03-06-2014 13:35:32

Luceuh
Membre
Site Web

j'imagine que ce n'est pas évident en effet.

il faut le voir d'une certaine façon : il faut garder à l'esprit que le risque est minime et quetu pourrais aussi l'attraper dans le bus ou le métro ce syndrome sans en être informer, là tu es au courant si tu te laves bien les mains et laves les jouets avec lesquels l'enfant est en contact tu auras déjà beaucoup limiter une contamination éventuelle

03-06-2014 13:35:32

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2014 15:42:39

2mesfilles76
Membre
Site Web

Je vis à la campagne donc pas de métro ni de bus big_smile mais c'est vrai que je pourrais être en contact dans tout autre lieu public.

En attendant , j'use et j'abuse de gants en latex, savon et gel désinfectant et je désinfecte tout.
Merci en tout cas de ton aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB