Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2014 07:33:25

audreydrey
Membre
Site Web

trop de bisous

Alors voilà,  le garçon de 3 ans que je garde me fait trop de bisous genre 1 toute les 5 minutes ...
Alors quand sur le moment je ne peux pas me baisser quand il demande il va embrasser ma main , mes jambes.

Parfois même les épaules ...

Alors rien de méchant certes mais je trouve que ça fais trop je lui es dis que je veux bien qu'il est envie de faire des bisous mais pas tous le temps ..

Et avec ses parents il n'est pas comme ça .

Est ce que je dois le laisser me bisouiller toute les 5 minutes pour ne pas le vexer ou bien j'ai raison  de refuser par moment ?

03-06-2014 07:33:25

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2014 08:10:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : trop de bisous

j'ai une fille qui a fait pareil lol

moi qui suis pas tres bisou j'avoue avoir eu du mal ...
aujourd'hui encore les bisou pour elle sont importants .. c'est ainsi que pour elle elle temoigne de son affection....
c'est un langage....
d'ailleurs pour nous aussi non ? lol

à cette epoque je lui avais offert une poupee que j'avais reservé pour les bisous...
je consacrais des moments bisou .. pour lui apprendre qu'il y a un temps pour chaque chose et qu'on apprecie quelque fois mieux quand on en a moins souvent ....
mais c'etait ma fille ...

là je me demande si il n'a pas senti trop trouble ...
essaie d'en faire un jeu .... 1heure sans bisou et apres un gros  ....
etc.....
je pense que ce doit etre aussi un moyen d'attirer ton attention sur lui ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 03-06-2014 08:39:11

pervenche
Membre
Site Web

lol

Ah les bisous

j'ai une petite poulette de 15 mois qui est très en demande également
quand elle veut un bisou elle me regarde leve un peu la tete met ses petites leves en avant alors quand peux je lui fais quand je peux pas car occupé je lui envoie avec la main
elle est contente et tout va bien

ca na me dérange pas je trouve ca très mignon

#4 03-06-2014 09:03:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

oui l'important etant de ne pas refuser sans justifier ou de sevir ..

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

03-06-2014 09:03:09

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2014 10:05:46

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben moi je nuancerais toutefois.

Si: il est important de refuser si on en a pas envie, bien sur. Surtout si la demande est vraiment aussi récurrente.

Pourquoi? Parce qu'il est important de signifier en douceur, qu'en tant qu'autre, on dispose de son corps et que si, bien sur, on est en droit de refuser qu'on nous touche si on en a pas envie.

De la même manière que bisouiller un enfant toute la journée, s'il n'en a pas envie, est un manque de respect envers lui et un très mauvais message à envoyer, se laisser bisouiller sous prétexte qu'il est petit et mignon en est aussi un autre.

On apprend que le corps des enfants leur appartient et que nul n'a le droit de les toucher s'ils ne veulent pas. Mais aussi, il est important de leur apprendre que l'autre n'est pas à sa dipo non plus. et si nous le faisons, alors naitra: sa capacité à dire non ET sa capacité à accepter le refus de l'autre...

A quoi je fais référence? aux soucis de consentements de l'autre. a la construction de sa future sexualité.

mini_140131103254422060.gif

#6 03-06-2014 12:25:05

audreydrey
Membre
Site Web

Oki merci à toute.

Moi je ne veux pas que ce soit trop... je trouve ça gênant à force en faite et comme il es dit je n'ai pas toujours envie ou je ne suis pas toujours disponible car j'ai ça soeur qui cavale partout maintenant donc une surveillance maximal pour elle ... Ayant des pe contre le parc .

#7 03-06-2014 13:09:13

Ladybug
Membre
Site Web

Comme Nanny, si ça nous gêne, embête, etc... il est important de le dire. Nous ne sommes pas un objet dont les enfants peuvent disposer comme bon leur semble.
Là, si c'est trop pour toi, tu le lui dis exactement comme ça. Que maintenant, c'est trop pour toi.
C'est aussi ça l'apprentissage des limites. La limite c'est celle de l'autre. Et...ça fait grandir. smile

tdnr.jpg

#8 03-06-2014 13:14:06

Ladybug
Membre
Site Web

Et puis aussi, si on en a pas envie, de toute façon notre corps nous trahira. Il parlera à notre pace et l'enfant le sentira. Ils décryptent très bien le langage corporel. Donc autant être cohérant, sinon, ce serait, en somme, lui apprendre déjà le mensonge...

tdnr.jpg

#9 03-06-2014 13:39:29

audreydrey
Membre
Site Web

Hier je lui es dit c'est très gentil mais je ne veux pas de bisou tous le temps .
Il était vexé ...genre j'ai vu sur son visage qu'il était triste ... mais je lui es rappelé que c'était gentil mais je ne veux pas de bisous tous le temps.

#10 03-06-2014 13:47:33

Ladybug
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Hier je lui es dit c'est très gentil mais je ne veux pas de bisou tous le temps .
Il était vexé ...genre j'ai vu sur son visage qu'il était triste ... mais je lui es rappelé que c'était gentil mais je ne veux pas de bisous tous le temps.

Et bien voilà, c'est très bien.
Oui, il est vexé. ça s'appelle la frustration. Ce n'est absolument pas grave. Dans la réponse que tu lui fais, tu ne le rejettes pas, tu lui indiques simplement ta limite, ça me parait très bien.
Il apprendra comme ça petit à petit que les autres existent et qu'on doit en tenir compte.

tdnr.jpg

#11 03-06-2014 16:25:31

pervenche
Membre
Site Web

Excusez moi de vous le dire mais je vous trouve très space pour le coup roll
Ce petit bonhomme n'en a peut etre pas beaucoup de bisous avec ses parents

Pourquoi en arriver a le vexer et ne pas lui dire juste un et c'est tout

#12 03-06-2014 17:50:56

Nannyetplus
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

Excusez moi de vous le dire mais je vous trouve très space pour le coup roll
Ce petit bonhomme n'en a peut etre pas beaucoup de bisous avec ses parents

Pourquoi en arriver a le vexer et ne pas lui dire juste un et c'est tout

en lui disant "juste un et c'est tout" ou "je ne veux pas de bisous tout le temps" on impose la même limite wink.

Tu seras sans doute d'accord pour dire que tu n'es pas le "doudou" d'un enfant au même titre qu'il n'est pas le tien?

le moment câlin ou bisou est un partage...une chose dans laquelle tout le monde doit être d'accord. Je crois qu'il est très important de bien signifier ce "d'accord"... Il ne s'agit pas de le rejeter en permanence...Ni de lui autoriser en permanence l'accès à notre propre corps.

#13 03-06-2014 17:56:51

pervenche
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord pour moi c'est un rejet

Nous remplacons les parents quand ils  sont au travail et cet enfant s'il réclame c'est qu'il en a besoin
J'imagine la tete des parents si Audreyaudrey disait aux parents que le petit a reclamé des bisous mais
et qu'elle lui a dit non

#14 03-06-2014 18:00:39

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'y vois la nuance entre une demande de câlin et de bisou en cas de blues et une réclamation permanente du même bisou, qui peut être génant et envahissant... Et le droit de l'adulte, voire son devoir, à ne pas accepter ceci (et ainsi se nier dans la relation).

moi, et c'est ma vision et bien sur elle n'engage que moi: je ne remplace jamais les parents. je prends leur relai, je suis leur co-éducatrice en chef (humour...;) ) mais maman et papa, je ne les remplace jamais...

Dernière modification par Nannyetplus (03-06-2014 18:02:07)

#15 03-06-2014 18:03:21

Luceuh
Membre
Site Web

ça dépend du pourquoi de son comportement je trouve.
si c'est une jeu qui est devenu une habitude en effet il faut mettre des limites, si il exprime ainsi un manque ou un mal être je pense alors qu'il faut envisager une autre solution avec les parents avant d'imposer les limites.

#16 03-06-2014 18:03:42

audreydrey
Membre
Site Web

On ne remplace pas du tous les parents ! Ça par contre non ! Et avec ses parents ils sont très attentif et même eux me disent qu'il fait ça qu'avec moi...

Jamais je ne remplacerais les parents !

#17 03-06-2014 18:07:11

pervenche
Membre
Site Web

Bon je me suis mal exprimé pas remplace

Faut pas jouer sur le mots wink

Donc c'est bien ce que je dis il n'en a surement pas assez avec ses parents

Après tu fais ce que tu veux avec les enfants que tu as en garde mais moi je ne dis pas non aux enfants qui veulent des bisous
Meme si c'est trop car ce n'est jamais trop wink

Et dans quelques jours on aura peut etre un post de quelqu'un qui trouve que l'enfant n'est pas tres calin ou pas très bisous lol

#18 03-06-2014 18:12:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

Après ses parents lui ont peut-être aussi un peu mis la "limite" parce que c'était too much?

il y a une petite sœur aussi dans l'histoire, et qui de plus commence à se déplacer, et apparemment demande beaucoup l'attention d'audreyrey...

Je ne sais pas s'il faut analyser que par le manque d'affection des parents (ceci étant, l'un n'empêchant pas l'autre...).

côté affection, je te rassure, je n'en manque pas à l’égard des enfants lol...mais il m'est arrivé de dire "stop" aussi... le bisou sur la bouche...mini-puce qui ne supporte pas que les autres aient des câlins...

Dernière modification par Nannyetplus (03-06-2014 18:14:54)

#19 03-06-2014 18:37:42

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lulu54 a écrit :

oui l'important etant de ne pas refuser sans justifier .

expliquez lui que ce n'est pas le moment mais que tout à l'heure il pourra en faire un  wink
peu a peu il va apprendre a s'en passer ..  à patienter jusqu'à pensera  autre chose
à pour l'instant il eprouve le besoin d'exprimer quelque chose par là ....
dire non d'un coup me semble .. categorique sad

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#20 03-06-2014 20:26:32

pervenche
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
lulu54 a écrit :

oui l'important etant de ne pas refuser sans justifier .

expliquez lui que ce n'est pas le moment mais que tout à l'heure il pourra en faire un  wink
peu a peu il va apprendre a s'en passer ..  à patienter jusqu'à pensera  autre chose
à pour l'instant il eprouve le besoin d'exprimer quelque chose par là ....
dire non d'un coup me semble .. categorique sad

Tout a fait d'accord

NAnny et plus je n'ai jamais dit que tu ne donnais pas d'affection aux enfants wink et sur la bouche  là pour moi c'est non mais j'explique pourquoi wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB