Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 02-06-2014 13:12:43

mimimathy
Membre
Site Web

Re : Crise d'angoisse

vanillecaramel a écrit :
dragonette a écrit :
mimimathy a écrit :

Il n'y a pas que les am qui travaillent avec les enfants : le personnel de crèche, les ATSEM, les éducateurs, les instit, les profs, etc... Tout le monde ne démissionne pas alors qu'il est confronté à des difficultés... Je pense que son conjoint a voulu lui donner une autre vision, d'autant plus que c'est son premier contrat. J'ai juste exprimé le fait qu'il avait peut être été maladroit et qu'il faut que petitbout se blinde psychologiquement, c'est tout....

Oui, évidemment. Sauf qu'une assmat (tu prends mon cas) n'a personne avec qui parler. sad
Donc, dans notre cas, tu as la solitude en plus. C'est une des raisons qui fait que certains pe préfèrent la crèche à une assmat.
Une assmat est seule dans la journée... personne pour intervenir si elle dérape. hmm

euh ????? dans les métiers que tu cites, les personnes ont des collègues alors que nous, nous pouvons passer une semaine complète sans n'avoir vu aucun adulte, à l'exception des pe et si l'assmat va mal elle n'a personne à qui parler.

Les collègues, c'est pas forcément le top pour tout le monde. Moi, je trouve au contraire que son mari l'a aidé : il a essayé à sa façon de lui faire un point de vue extérieur. De plus, la maman a été à l'écoute, elle a même fessé sa fille... Donc, on ne peut pas dire que petitbout n'a pas été entendue. C'est juste que les réponses qu'elle a reçues n'étaient pas celles qu'elles voulait entendre.

02-06-2014 13:12:43

partenaire publicitaire:

#122 02-06-2014 13:32:52

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Hello,
Et bien vous m'avez donné pas mal de travail à vous lire toutes.
Pour info, je ne me suis pas disputée avec mon homme (on vit dans le pécher car pas marié), pour l'histoire des finances c'est personnel, vous comprendrez, nous avons nos arrangements, et puis, il a dit qu'on allait se débrouiller et qu'il m'aiderait.
J'ai repris le boulot ce matin, rien n'a changé. Mais moi dans ma tête, j'en vois le bout, donc j'arrive mieux à "supporter" on va dire. Je suis allée en promenade toute la matinée afin d'éviter les débordements à la maison.
Ce matin j'ai eu droit à des crachats, une crise de nerf, et la nourriture envoyée par terre.
Le papa m'a dit que lui aussi, il a vraiment eu du mal avec sa petite ce week-end, mais qu'il comprenait ma décision (je lui ai donné la carte d'une de mes collègues ass mat dispo). Selon lui, la situation a dégénérée depuis que la petite a eu ses 3 ans, on lui a dit que c'était une petite fille et non plus un bébé. Et même si avant s'était compliqué, c'est vrai que depuis ses 3 ans rou la la !!
Quant à ma pe, j'appréhende, car je n'ai pas de nouvelles depuis l'annonce de ma démission.
Ma puéricultrice, passe me faire un coucou demain, et j'ai de la chance que çà se passe super bien avec elle.
Pour en revenir au débat sur les atsem, prof qui eux ne démissionnent pas, eux ne sont pas seul ! en cas de "cracage", ils ont un collègue, un soutient pour les aider, nous nous sommes seules. Je préfère démissionner que d'avoir un geste que je regretterai toute ma vie !
J'ai de la chance d'avoir des cousines ass mat, à qui j'ai pu parler, pendant mon arrêt, ma cousine m'a dit que j'aurai dû arréter bien avant.
Je me suis prise pour mère Thérésa, Zorro, qui allait tout arranger. Et bien non, je suis juste un être humain avec ses faiblesses.
Ce week-end, je me suis vidée la tête, je suis aller me promener dans une ferme et voir le spectacle de l'association de danse de mon fils, j'avais les larmes aux yeux mais de fierté !!!

#123 02-06-2014 13:38:45

Puzzle
Membre
Site Web

Super petit bout. Courage à toi. smile

#124 02-06-2014 13:56:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

bravo, on voit déjà du changement positif dans tes écrits smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

02-06-2014 13:56:02

partenaire publicitaire:

#125 02-06-2014 14:12:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Tu as pris la bonne décision, et non, nous ne sommes pas Zorro, ni mère Thérésa effectivement  lol

Nous sommes là pour nous occuper des enfants,pas pour faire leur éducation.
Il y a eu un loupé avec cette petite, de la part des parents. Le papa s'en rend compte, visiblement, ça coince au niveau de la maman, mais ce n'est pas ton problème.

Il n'y a qu'à espérer que cela les fasse réagir et qu'il remettent vite les pendules à l'heure avec leur fille, sinon, pas sur du tout que les autres am aient autant de patience que toi wink

Et je ne parle même pas de l'entrée à l'école hmm

Test du bbcode FluxBB

#126 02-06-2014 22:54:00

poupette83
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Tu as pris la bonne décision, et non, nous ne sommes pas Zorro, ni mère Thérésa effectivement  lol

Quoi on m'aurait menti mais je suis pourtant la fille de Zorro et de Mère Thérèsa moi ... Au moins que ce soit Gaston la Gaffe et Becassine lol

Bon sinon plus sérieusement, quoique, je constate que ce WE t'a fait du bien et tant mieux.
T'inquiete laisse la maman se débrouiller avec sa petite diablesse, ça lui piquera les yeux et pas que wink qd l'année prochaine, elle rentrera à l'école. Désolée pour la future maitresse mais j'espère qu'elle arrivera à faire ouvrir les yeux à cette maman.

#127 03-06-2014 08:21:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour certains parent, ouvrir les yeux est très difficile, l'amour les aveugle, leur "bébé" a beau être infernal, violent avec les autres, etc... Ce n'est pas vrai, c'est un ange, ce sont les autres qui ont fait ça , pas lui.
La mère pourrait prendre le gosse les deux mains dans le pot de confiture, si le môme dit que ce n'est pas lui, elle dira que le pot est tombé tout seul sur son fils.... pffff
Certains finissent par ouvrir les yeux des années plus tard, le jour ou le gosse leur dit "crotte" en moins poli et leur crache à la figure, mais là...il est trop tard. sad

605224n7suhdjsno.gif

#128 03-06-2014 13:32:10

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Bonjour,
Cette nuit la petite "diablesse" comme vous dîtes a été kidnapé. A la place, je retrouve une petite fille super SAGE !!!!
A son arrivée, briefing direct ! rappel des règles ! si tu es en colère, tu iras faire ta colère toute seule dans le couloir (du coup pas de colère).
Si tu jettes les aliments, je te fais ramasser !! du coup rien par terre ce midi.

Ahhhhh que çà fait du bien.
Espérons que cette après-midi se passera aussi bien.
Mon conjoint qui est là aujourd'hui me dit "Ben ils sont super sages", sauf qu'après le repas, il a vu que çà se corsait un peu, hi hi hi mais bon normal après la balade de ce matin, les loulous étaient bien fatigués. là çà ronfle en haut hi hi hi !
J'attend la puéricultrice qui ne devrait pas tarder à arriver.
Hier ma Pe m'a fait la tête et j'ai vu qu'elle n'étais pas bien, et encore une fois, bien j'ai eu bien mal au cœur ! c'est tout moi çà, je suis trop sentimentale. çà me saoule !
Aujourd'hui, pas de crachat, pas de morsure, j'ai même eu droit à un gros câlin, alors qu'elle ne m'en fait jamais !!

#129 03-06-2014 13:34:32

quadra
Banni(e)
Site Web

Oh je sens que tu vas regretter ta décision !!!non non faut pas. Mais peut être aussi tu es plus détendue et tu la vois autrement. Elle le sent sûrement et adapte son comportement au tien, tu penses pas?

#130 03-06-2014 13:36:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Juste une question, lui as tu déja tenu ce langage, en étant  aussi ferme et convaincue de ce que tu dis, auparavant ?

Test du bbcode FluxBB

#131 03-06-2014 13:44:14

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Coucou

Juste une question, lui as tu déja tenu ce langage, en étant  aussi ferme et convaincue de ce que tu dis, auparavant ?

Non au contraire, je suis moins "sévère", et je ne me prends plus la tête ! je suis plus légère on va dire.

Du coup c'est voilà, c'est comme çà, t'es pas contente c'est pareil.
Après je me demande si ses parents ne lui ont pas fait la morale de leur côté.

Si elle me fait çà toute la semaine, oui c'est clair, que je vais me dire que je vais regretter d'avoir donné ma démission, et me dire, que j'aurai dû être moins stressée avant mais bon ... depuis 1 mois c'est l'enfer et elle changerait en une journée ???
Du coup, je me remet encore en question, de toute façon je vais voir avec la puéricultrice ce qu'elle en pense.

#132 03-06-2014 13:51:18

quadra
Banni(e)
Site Web

Tu vas finir en beauté c'est ce qui faut se dire. Courage.

#133 03-06-2014 14:38:23

ambrelou
Membre
Site Web

C'est pas qu'elle change en une journée mais toi qui a changer de comportement vu que tu es plus légère , tu prends ça moins a cœur et du coup tu imposes bien strictement les règles , elle est cadrée , sécurisée et donc tout roule .

Ne regrette pas mais ça t'aideras pour les prochains contrats .

#134 03-06-2014 17:33:59

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir
Elle sent et voit que tu plus sereine maintenant
Et effectivement comme le dit ambrelou c'est une expérience pour tes prochains contrats

#135 03-06-2014 18:43:49

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

MA puéricultrice est passée, çà c'est bien passé, comme toujours.
çà fait du bien de vider son sac et elle aussi a dit que c'était trop difficile à gérer et qu'à la PMI, les parents pouvaient aller voir un psycologue.
L'après-mi s'est déroulée comme la matinée, sauf, la pluie, là il a fallu chercher des idées pour canaliser l'énergie des enfants.
On a fait de la psycomotricité ... je ne savais même pas que j'avais des muscles à certains endroits aieeeeee !!!! marcher à 4 pattes, ramper, sauter, faire la chenille.
Le départ ... la petite est partie sans soucis, souriante et joyeuse.
Pas de bagarre, j'ai même eu droit à plusieurs bisous.
J'ai refermé la porte, et j'ai dit à mon homme "ben crotte alors"!
J'ai pu enfin aller faire quelques courses en magasin, çà change du drive, et j'ai trouvé dans un magasin que vous devez connaitre L....L des bidulles pour faire de grandes bulles de savon !
Tout çà je ne le vois plus comme du négatif, mais comme une bonne expérience à prendre même si au bout çà n'a pas été facile de prendre cette décision.

#136 03-06-2014 20:29:47

pervenche
Membre
Site Web

petitboutdemoi59 a écrit :

MA puéricultrice est passée, çà c'est bien passé, comme toujours.
çà fait du bien de vider son sac et elle aussi a dit que c'était trop difficile à gérer et qu'à la PMI, les parents pouvaient aller voir un psycologue.
L'après-mi s'est déroulée comme la matinée, sauf, la pluie, là il a fallu chercher des idées pour canaliser l'énergie des enfants.
On a fait de la psycomotricité ... je ne savais même pas que j'avais des muscles à certains endroits aieeeeee !!!! marcher à 4 pattes, ramper, sauter, faire la chenille.
Le départ ... la petite est partie sans soucis, souriante et joyeuse.
Pas de bagarre, j'ai même eu droit à plusieurs bisous.
J'ai refermé la porte, et j'ai dit à mon homme "ben crotte alors"!
J'ai pu enfin aller faire quelques courses en magasin, çà change du drive, et j'ai trouvé dans un magasin que vous devez connaitre L....L des bidulles pour faire de grandes bulles de savon !
Tout çà je ne le vois plus comme du négatif, mais comme une bonne expérience à prendre même si au bout çà n'a pas été facile de prendre cette décision.

Super contente pour toi que tu te sentes plus sereine wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB