Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-06-2014 22:54:45
Re : que faire quand les pe font la sourde oreille
mimimathy a écrit :zuenna a écrit :peu importe pour quelle raison on refuse un avenant !
A partir du moment ou on refuse, le pe est obligé de licencier si il ne veut pas continuer aux anciennes conditions.Que lulia ai trouvé un nouveau travail ne change rien au fait que si elle refuse l'avenant, ce sont bien aux pe de la licencier.
Sauf qu'on parle AVANT d'un nouveau travail.
Si je me présente à mon employeur en disant : je sais que vous allez baisser mes heures dans 9 mois, aussi j'ai trouvé un nouveau travail qui commence dans 9 mois et je refuserai l' avenant concernant ces heures, que pense l'employeur? Il a trouvé un nouveau travail, donc il démissionne... Je pense que le timing est mauvais.
Alors, on peut jouer effectivement sur le fait qu'une démission ne se présume pas et qu'elle doit être écrite, mais je comprends le pe, qui n'est pas forcément aguerri à toutes ces subtilités...oui je comprends mais vis versa
Si mon employeur ce présente a moi en me disant au mois de septembre il rentre à l'école , je peux en déduire qu'il n'auront plus besoin de moi et je peux me dire donc ils vont me licencier sauf si il me présente un avenant donc c'est bien eu qui sont obligé de me licencier.
Je dirais que c'est à celui qui veut arrêter le contrat en premier de démissionner ou licencier. Si l'assmat avait trouvé un nouveau boulot qui la faisait démarrer le 15 juillet, effectivement, c'était logique qu'elle démissionne.
Là, elle est dispo jusqu'au bout, et même un peu après le moment où ils n'auront plus besoin d'elle, donc c'est logique que ce soit eux qui la licencient.
Même si elle n'avait pas son nouveau taf, elle n'aurait peut-être pas pu/pas voulu continuer en péri avec eux.
03-06-2014 22:54:45
#22 03-06-2014 22:56:30
Bonsoir
Ne parles plus de ton nouveau travail. D'ailleurs, as tu signer un contrat ou une promesse d'embauche avec ton futur employeur?
Si ce n'est pas le cas, tu peux avancer l'argument que rien n'est encore sur!!!
Début septembre, de toute façon, tu es dispo pour les enfants, selon le contrat initial, point.
Soit les pe te payent "à ne rien faire", soit ils te propose un avenant, que tu refuse, et ils seront dans l'obligation de te licencier .
#23 04-06-2014 06:50:06
et comme dit mamamana au pire tu donne ta demission debut septembre et ils devront te payer ton mois de septembre sans pouvoir te confier l'enfant ou ils te paierons ta fin de contrat en te licenciant. c'est bien moins honereux de payer la prime de fin de contrat qu'un mois de salaire
#24 04-06-2014 08:47:19
coucou
de toute façon, avec la scolarisation des enfants, le pe n'aura plus besoin d'autant d'heures d'accueil que maintenant
donc il devra de toute façon présenté l'avenant s'il souhaite continuer en péri, puisqu'il change les termes du contrat initial!!
avenant qui sera refuser , donc soit il licencie, soit il continue sur le contrat actuel, et continue donc à payer plein pot alors que l'enfant sera à l"école ( ça je pense qu'il voudra pas!!)
il n'aura pas le choix de toute façon, il devra licencier
car même en sachant que l'am va travailler ailleurs, et ne compte pas continuer en péri, il faut bien qu'il mette un terme au contrat actuel, puisque ce contrat actuel ne peut pas continuer comme prévu avec les mêmes heures, le même salaire etc....
donc il n'y a pas de démission pour l'am !!!
a partir du moment où l'on veut changer les conditions du contrat, il y a obligation de présenter l'avenant, et là c'est au pe de présenter l'avenant en vu de la scolarisation de l'enfant !!!!
s'il ne le fait pas, il sera obligé de payer ce qu'il paye maintenant!!!
04-06-2014 08:47:19
#25 04-06-2014 09:02:01
dans tous les cas, lorsque l'on décide de ne pas continuer en péri, on n'a pas à démissionner!!!!
quel que soit le motif !!!
et comme le pe ne peut plus respecter son engagement avec le contrat en cours, il n'a pas le choix !!
de plus en étant au courant que l'am ne fera pas de péri , inutile de partir sur présentation d'avenant, autant faire la rupture de contrat avant septembre!!
#26 05-06-2014 13:57:29
Bonjour
Désolé je ne pouvais pas venir ce le site ( la page web été inexistante)
Je tenais a vous remercier de vos précieux conseils et de vos avis .
Les pe se sont enfin décidés à accepter la situation et on enfin compris que c'était un licenciement .
Encore merci pour vos conseils.
Bonne continuation à toutes les assmat pour ce travail qui n'est pas facile .
Je viendrais vous lire de temps en temps et continuais de vous battre pour vos droit pour ce travail qui n'est malheureusement pas très souvent reconnu .
Je garderais en mémoire tout ces instants magiques passés avec les enfants et vous souhaite à toutes ( même si je ne vous connais pas ) pleins de réussite et pleins de bonne chose .
Encore merci