Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2014 19:05:27
- campaganne
- Membre
- Site Web
Licenciement pas cool
Bonjour à toutes en espérant que vous pourrez m'aider.
Depuis 30 mois j'accueille à la maison une fratrie de deux petites filles, l'une périscolaire et l'autre à temps plein en année incomplète. Depuis le début je signale à la maman qu'elle ne me déclare pas correctement à PAJE car elle me déclare en année complète.
Je sais, j'aurais du réagir énergiquement et vérifier tout.
Ma fille de 20 ans en stage en RAM assistant à une réunion CAF-Futurs parents-RAM-Contrat de travail me demande mes contrats et feuille de paie pour voir si je fais les choses bien !
Bilan : outre ci-dessus elle ne m'a pas toujours versé le fixe mis sur notre contrat, une différence de 1500 euros environ.
Affolée pensant être en tort parce que jamais vérifier et faisant confiance, je l'informe qu'il y a une erreur et que je vérifie avec mon RAM.
Samedi matin j'ai reçu ma lettre de licenciement !
Demain lundi mon RAM étudie mes contrats et feuille de paie et repointe le tout.
Je me demande comment celà va se solder s'il faut réclamer un manque à gagner pour moi, faire le nécessaire auprès de PAJE car il y aura une incidence impôts.
Merci pour votre aide
01-06-2014 19:05:27
#2 01-06-2014 19:10:38
Re : Licenciement pas cool
Bonjour à toutes en espérant que vous pourrez m'aider.
Depuis 30 mois j'accueille à la maison une fratrie de deux petites filles, l'une périscolaire et l'autre à temps plein en année incomplète. Depuis le début je signale à la maman qu'elle ne me déclare pas correctement à PAJE car elle me déclare en année complète.
Je sais, j'aurais du réagir énergiquement et vérifier tout.
Ma fille de 20 ans en stage en RAM assistant à une réunion CAF-Futurs parents-RAM-Contrat de travail me demande mes contrats et feuille de paie pour voir si je fais les choses bien !
Bilan : outre ci-dessus elle ne m'a pas toujours versé le fixe mis sur notre contrat, une différence de 1500 euros environ.Affolée pensant être en tort parce que jamais vérifier et faisant confiance, je l'informe qu'il y a une erreur et que je vérifie avec mon RAM.
Samedi matin j'ai reçu ma lettre de licenciement !
Demain lundi mon RAM étudie mes contrats et feuille de paie et repointe le tout.
Je me demande comment celà va se solder s'il faut réclamer un manque à gagner pour moi, faire le nécessaire auprès de PAJE car il y aura une incidence impôts.Merci pour votre aide
tu dis qu'elle te déclare en année complète mais elle te paie comment?
#3 01-06-2014 19:24:28
- campaganne
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Elle me rémunère une partie par virement et une partie en cesu
Je signale aussi qu'un avenant avait été signé avec un montant total avec une erreur de ma part j'avais oublié de noté les indemnités d'entretien donc pas bon montant
01-06-2014 19:39:32
#5 01-06-2014 19:44:46
- campaganne
- Membre
- Site Web
Le total correspond à l'avenant avec l'erreur ; c'est à dire 650 euros au lieu de 710 euros avec les indemnités d'entretien.
Mais après vérif ce montant ne m'a pas toujours été versé tous les mois
#6 01-06-2014 21:25:10
Bonjour , mais il y a un truc qui me chiffonne pourquoi vous comptez les IE dans l'avenant pour votre salaire? J'ai peut être pas compris ce que vous avez expliquez.
Mais en principe les IE se compte que lorsque l'enfant est présent.
Donc pour moi votre salaire de tout les mois est de 650€ et vous rajoutez les IE les jours ou l'enfant vient. Bon les modos comprendront sans doute mieux que moi.
#7 01-06-2014 21:35:27
Bonjour , mais il y a un truc qui me chiffonne pourquoi vous comptez les IE dans l'avenant pour votre salaire? J'ai peut être pas compris ce que vous avez expliquez.
Mais en principe les IE se compte que lorsque l'enfant est présent.
Donc pour moi votre salaire de tout les mois est de 650€ et vous rajoutez les IE les jours ou l'enfant vient. Bon les modos comprendront sans doute mieux que moi.
Ben oui, tu as raison.
On calcule le salaire, et on rajoute les IE chaque mois, suivant les jours de présence effective de l'enfant. Donc, le montant des IE varie.
Et si tu n'as pas touché tout ce à quoi tu as droit, campaganne, il faudra le réclamer à ton employeur (par lettre recommandée, c'est mieux).
Et si vraiment, on ne te paie pas, alors il ne te restera que la solution des Prud'hommes...
#8 01-06-2014 22:44:46
peux tu nous en dire plus sur cette erreur ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 05-06-2014 12:46:22
- campaganne
- Membre
- Site Web
Bonjour et merci pour vos réponses.
Confirmation, je n'avais rien pigé :
je mensualisais les indemnités repas et entretien, et j'ai oublié les congés payés.
Faisant confiance, je n'avais jamais vérifié les versements. J'avais pourtant signalé à l'une des mamans que ses informations sur paje étaient fausses. Certains mois il y avait autant de jours d'activité que de jours de congés (alors que je n'en prenais pas forcément)
Quand j'ai prévenu les parents de tout ceci, je leur ai bien dis que j'allais voir avec le ram.
Samedi matin je recevais ma lettre de licenciement de celle qui se "trompait" sur paje.
J'ai rdv dans mon ram vendredi 13 car j'ai peur qu'elle monte la tête à sa belle soeur et que je me retrouve sans personne. Etant seule et avec encore deux filles à charge, je le sens mal !!!
#10 05-06-2014 13:16:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Quel mic-mac...
Bon, en tout cas pour les impôts, pas de souci, il te suffira de faire une lettre expliquant que les déclarations de mme trucmuche sont fausses, après, tu as juste à fournir tes bons bulletins de paie. Et si tu n'en pas fait, la liste de ses virements et tickets césu. La banque pourra te le fournir. C'est tout.
Dernière modification par dragonette (05-06-2014 13:16:47)
#11 05-06-2014 13:24:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ce serait quand même pas mal de savoir comment vous avez calculé le salaire mensuel..., et les ie/ir ou ikm, se comptabilisent uniquement par journée effective de travail
#12 05-06-2014 13:24:49
- campaganne
- Membre
- Site Web
Certe un vrai mic-mac surtout que cela fait 30 mois avec cette maman et qu'elle remplissait pour sa belle-soeur !!
Nous allons faire une régul pour la deuxième maman car cela fait un an donc faisable, mais pour l'autre le ram semble pas favorable je n'avais qu'à vérifier (ce que je ne manquerais plus de faire)!
#13 05-06-2014 13:29:36
- campaganne
- Membre
- Site Web
pour le calcul c'est celui d'une année incomplète auquel nous rajoutions les indemnités repas et entretien en faisant une moyenne comme pour le salaire (20 jours par mois). Je ne suis jamais tombée malade et les parents ne me fournissaient pas de certif médicaux pour les rares absences.
Le tout semblait honnête mais en fait pas réglo.
#14 05-06-2014 13:34:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pour le calcul c'est celui d'une année incomplète auquel nous rajoutions les indemnités repas et entretien en faisant une moyenne comme pour le salaire (20 jours par mois). Je ne suis jamais tombée malade et les parents ne me fournissaient pas de certif médicaux pour les rares absences.
Le tout semblait honnête mais en fait pas réglo.
sur combien de sem et combien de j/sem est ton contrat ?
car même à 5j*46sem ça ferait 230j sans compter les fériés...
et toi à 20j/mois, tu es déjà à 240j /an
#15 05-06-2014 14:50:19
En gros, elle ne t'a jamais payé les ie et ir ni les cp c'est ça ?
Tu n'as eu que ton salaire (mensu) ?
Certains mois il y avait autant de jours d'activité que de jours de congés (alors que je n'en prenais pas forcément)
ça c'est normal, en année incomplète, les cp se déclarent quand ils sont payés, pas quand ils sont pris.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreurs dues à de l'incompréhension d'une part et d'autre.
C'est dommage que ça se termine par un retrait d'enfant aussi rapidement.
Bref, pour les ie et ir, elles se mensualisent pas mais sont dus uniquement quand l'enfant est présent (c'est à dire qu'elles ne sont pas dues même si c'est une absence non prévues au contrat et payée par la mensu).
#16 06-06-2014 05:55:54
- campaganne
- Membre
- Site Web
Merci pour tous les renseignements et conseils. Je me sens fichtrement cruche ! Avant Paje, le bulletin de salaire que nous établissions ne posait aucun soucis à partir du moment où l'on se mettait ok sur un salaire.
Bon ! la maman a enfin daigner s'expliquer !!! La rupture fait sous la colère et les conseils de mon RAM !!! Alors que nous allons refaire un contrat pour la rentrée scolaire !
Je pensais que c'était illégal !
Le principal c'est que les petiotes ne s'inquiéteront plus de savoir où elles vont aller l'an prochain, car elles me posaient pas mal de questions.
Mon rdv ram a lieu vendredi après-midi, les mamans sont informées et conviées.
#17 08-06-2014 09:59:27
- campaganne
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes
Pour préparer mon rdv de vendredi et si j'ai bien tout compris :
J'accueille l'enfant 5 j par semaine, 10 h par jour, sur 46 semaines et mon brut horaire est de 3.899 euros (3 euros net)
C'est donc une année incomplète.
Le calcul de la mensualisation : 3.899 * 50 h * 46 sem / 12 soit un brut de 747.30 euros tous les mois.
Auquel je dois rajouter à tous les jours de présence, l'indemnité d'entretien 3.32 euros net (ici c'est le minimum) et les repas 3 euros.
Comme cela a fait un an en avril que je l'accueille, la maman doit me verser mes 30 jours de congé pour l'an dernier.
Ais-je bien tout compris ?
Merci d'avance
#19 08-06-2014 16:11:01
- campaganne
- Membre
- Site Web
je n'ai rien demandé en sus, même tarif pour 50h (3 euros net). Je n'ai pas lu que c'était obligatoire