Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-06-2014 13:10:29
Vomir
Bonjour à toutes,
Une question : voilà X (8 mois) vient de vomir une partie de son repas de midi alors que je terminais de la changer.
Elle ne semble pas du tout malade (elle vocalise à plein volume pendant que sa petite camarade fait la sieste!), elle n'est pas apathique.
Mais bon je m'interroge, j'appelle la maman ou pas? Je lui envoie un message pour l'informer? Ou je lui quand elle reviendra chercher X?
Car j'avoue, je stresse un peu...
05-06-2014 13:10:29
#2 05-06-2014 13:14:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Vomir
Bonjour à toutes,
Une question : voilà X (8 mois) vient de vomir une partie de son repas de midi alors que je terminais de la changer.
Elle ne semble pas du tout malade (elle vocalise à plein volume pendant que sa petite camarade fait la sieste!), elle n'est pas apathique.
Mais bon je m'interroge, j'appelle la maman ou pas? Je lui envoie un message pour l'informer? Ou je lui quand elle reviendra chercher X?
Car j'avoue, je stresse un peu...
Coucou,
je pense que tu devrais appeler la maman, juste pour l'informer, et lui donner ton ressentis sur l'état de son enfant
#3 05-06-2014 13:17:18
audra63 a écrit :Bonjour à toutes,
Car j'avoue, je stresse un peu...Coucou,
je pense que tu devrais appeler la maman, juste pour l'informer, et lui donner ton ressentis sur l'état de son enfant
pareil
#4 05-06-2014 13:18:10
J'ai plutôt l'impression que cette petite a juste vidée le trop plein. Lorsque tu l'as changé, tu as du relever ses jambes, cela a comprimer l'abdomen et hop, renvoi. Non? Elle a beaucoup mangé?
Si c'est juste ça, tu informes la maman ce soir.
Si ça te parait être un problème de santé, tu préviens la maman. M'enfin, là, ça fait déjà un peu tard... (ce que je veux dire, c'est qu'il aurait fallu ne pas attendre...) Si elle doit l'emmener chez le pédiatre, autant ne pas attendre ce soir.
Dernière modification par Ladybug (05-06-2014 13:19:35)
05-06-2014 13:18:10
#5 05-06-2014 13:27:47
Merci à toutes, alors c'est une petite qui a une un très bon appétit (et qui mange très vite) et qui est très énergique et déteste être changée : elle bouge sans arrêt. Ce qui lui provoque parfois des rots : d'ailleurs, il y en a eu un juste avant...
Elle ne semble pas malade du tout : aucun changement de comportement par rapport aux autres jours.
Et elle réclame déjà son goûter alors qu'elle vient de vomir il y a à peine 1/4h!!
#6 05-06-2014 13:31:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci à toutes, alors c'est une petite qui a une un très bon appétit (et qui mange très vite) et qui est très énergique et déteste être changée : elle bouge sans arrêt. Ce qui lui provoque parfois des rots : d'ailleurs, il y en a eu un juste avant...
Elle ne semble pas malade du tout : aucun changement de comportement par rapport aux autres jours.
Et elle réclame déjà son goûter alors qu'elle vient de vomir il y a à peine 1/4h!!
Il se peut que ce soit juste le trop plein comme le dit Ladybug, comme il se peut que ce soit autre chose
perso, je téléphonerais à la maman, pour l' en informer... tout en la rassurant sur le fait qu'aucun autre signe inquiétant n'est apparu...
Après, à la maman de décider ce qu'elle fera de ton info
#11 05-06-2014 14:12:24
Ohh je me suis mal exprimée : X a eu besoin d'être changée vers les 15h environ donc le repas de midi était loin, enfin si on veut (elle a mangé à 11h45).
Et le goûter n'avait pas été donné.
Enfin, là elle pris un biberon de lait (d'ailleurs, après j'ai eu un doute : aurais-je pas dû? Mais bon, elle rien rendu alors et puis maintenant c'est trop tard) puis elle repartit pour une petite sieste. (j'ai voulu attendre un peu pour sa compote mais s'est endormie avant!!)
Dernière modification par audra63 (05-06-2014 14:14:58)
#12 05-06-2014 14:13:17
Ah si, une dernière question soulevée : X a mangé un petit pot maison mais congelé et décongelé dans les règles j'imagine, est-ce que cela pourrait venir de là? On se demande...
Franchement, je vois pas pourquoi... Par contre, peut-être voir pour les quantités. Elle a peut-être trop mangé.
et puis attendre un peu avant de la changer.
#13 05-06-2014 14:19:42
Je ne sais pas, la maman se posait la question, c'est tout et comme c'était la première fois.
Et les quantités, ben ce sont de bonnes quantités mais c'est une bonne mangeuse mais quand elle n'a plus faim, elle s'arrête tout simplement. (130g légumes+viande et un yaourt brassé spécial bébé, de 100g il me semble)
Pages : 1