Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2014 05:13:09

nat35
Membre
Lieu : entre Rennes et Redon
Inscription : 09-11-2007
Messages : 147
Site Web

gros problème avec un pe

Bonjour,

Ce matin à 6h30, j'ai dit au papa que je voulais mon salaire ce soir, il a commencé à me crié dessus, je lui ai dit de reprendre son fils.
Ensuite j'ai couru derrière lui pour qu'on discute je me suis fait incendié , quand on a signé le contrat, on a noté que je serais payé le 31 du mois et la il me dit que je n'ai rien voulu savoir au moment de la signature , que lui voulait le 12 ce qui est faux. J'ai appelé la gendarmerie qui m'a dit d'aller porter plainte ce matin, mon époux va aller me chercher un dossier prud'hommale.Qu'auriez vous fait à ma place? Je vais appelé le service agrément pour les tenir informé. Il faut savoir aussi que c'est tout les mois que je réclame mon salaire.Est ce que je risque mon agrément? Merci

Dernière modification par nat35 (06-06-2014 05:14:56)


maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants

Hors ligne

06-06-2014 05:13:09

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2014 05:25:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Bonjour tu veux porter plainte pourquoi? Parce qu il y a un retard de paiement ?

d un autre cote tu t es mise en faute et le parent risque de te licencier pour fautecar tu as rrefusé l enfant chose a ne jamais faire meme si tu n as pas ton salaire .
je pense que tu devrais avertir ta puer car ce papa va surement appeler la pmi pour signaler cet incidentalors prend les devants
avant de faire un dossier prud'homme tu aurais du demander ton salaire par recommandé. Il n y a qu un retard de 6 jours les prud hommes risquent de t envoyer bouler .....enfin c est pas marrant de reclamer sans cesse son salaire ...
essai de rappeler ce papa pour arranger les choses la vous etiez tout les deux tres énervé ...

Hors ligne

#3 06-06-2014 05:39:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Heuuu ben moi je comprend un peu ce papa quand même, on est que le 6 et si il t'as toujours payé jusqu'à maintenant, il te paiera. Après biensûr je ne sais pas depuis combien de temps tu gardes l'enfant ni les relations que tu as avec les parents.

Qu'est-ce qui est le mieux pour toi : perdre ce contrat ou être payé un peu plus tard tous les mois mais être payé quand même et avoir de bonnes relations avec ton employeur ?

Il arrives que des parents aient des soucis financiers momentanés et me paient plus tard ou me propose de faire deux chèques... je comprend tout à fait car il m'arrive aussi d'avoir des soucis et de ne pas payer mes factures en tant et en heure, mais pour moi le principal est de payer à un moment ou un autre.

Après comme on dit : chacun voit midi à sa porte smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 06-06-2014 05:54:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Drine37 a écrit :

Heuuu ben moi je comprend un peu ce papa quand même, on est que le 6 et si il t'as toujours payé jusqu'à maintenant, il te paiera. Après biensûr je ne sais pas depuis combien de temps tu gardes l'enfant ni les relations que tu as avec les parents.

Qu'est-ce qui est le mieux pour toi : perdre ce contrat ou être payé un peu plus tard tous les mois mais être payé quand même et avoir de bonnes relations avec ton employeur ?

Il arrives que des parents aient des soucis financiers momentanés et me paient plus tard ou me propose de faire deux chèques... je comprend tout à fait car il m'arrive aussi d'avoir des soucis et de ne pas payer mes factures en tant et en heure, mais pour moi le principal est de payer à un moment ou un autre.

Après comme on dit : chacun voit midi à sa porte smile

euh....on ne fait pas du social mais un travail qui doit être payé à temps... Et non au bon vouloir et humeur ,ou compte perso des employeur mad
un ou deux jours passe encore, mais une semaine non!
tu as eu raison nat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

06-06-2014 05:54:49

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2014 05:58:57

nat35
Membre
Lieu : entre Rennes et Redon
Inscription : 09-11-2007
Messages : 147
Site Web

Re : gros problème avec un pe

mois que ca dure et des fois il me paie en 3 ou 4 fois, vous accepteriez? Pas moi j'ai une famille, sur le contrat c'est noté date de paiement le 31 de chaque mois


maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants

Hors ligne

#6 06-06-2014 06:02:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : gros problème avec un pe

nat35 a écrit :

mois que ca dure et des fois il me paie en 3 ou 4 fois, vous accepteriez? Pas moi j'ai une famille, sur le contrat c'est noté date de paiement le 31 de chaque mois

moi non plus je n'accepterai pas surtout si c'est tout les mois!

Hors ligne

#7 06-06-2014 06:03:48

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : gros problème avec un pe

drine si tu peux te permettre de payer tes factures en retard c'est toi qui voit moi j'ai déjà eu un prelevmetn rejeter car trois salaires en retard sur 4 un mois (c'est arrivé qu'une fois!! ) et ben les frais etait pour moi! et les pe ils s'en fichent
alors si ils ne peuvent pas payer ils cherche une nounou comme toi que ça ne dérange pas de payer ses factures en retard ou qui travaille pour la gloire je ne sais pas mais moi ma paie j'en ai besoin avant le 5 car tous mes prelevement passent là!
donc elle a eut raison je trouve
la plainte c'est pour les cris? il t'a agressé? comment ça c'est passé?
en tous cas oui préviens la pmi. ou le service dont tu depend pour les prevenir que suite a ta demande legitime d'etre payé le pe t'a agressé (verbalement ou autre je ne sais pas) et que du coup tu n'as pas accueilli car tu ne te sentais pas en securité de traiter avec cette personne.

Hors ligne

#8 06-06-2014 06:07:22

benisa
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 17
Site Web

Re : gros problème avec un pe

J'ai eu un contrat où on avait mis le 10 comme date de paiement, les parents ayant eux même leur salaire à cette date.
Après c'est un roulement tous les mois, et on a bien son salaire tous les 30 ou 31 jours.
D'où l'importance d'en parler avec les parents à la signature du contrat.

Hors ligne

#9 06-06-2014 06:18:48

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : gros problème avec un pe

si le pe veut reculer la date de paiement il faut en reparler et lenoter au contrat, ce n'est pas dramatique, et ainsi ilm pourra payer en temps et heures

perso je suis payée le 07 du mois par 3 pe, le 12 par un autre et le 15 par le 5ieme

pas de soucis, si on a des prélèvements il suffit de voir avec sa banque pour reculer les dates d'échéances.



en tous cas vous etes en faute pour ce jour, on ne peut refuser l'enfant.

Vous dites avoir couru apres le pe qui avait son enfant dans les bras, c'est donc vous à mon sens l'agresseur malheureusement sur ce coup là vis à vis des témoins potentiels..

Hors ligne

#10 06-06-2014 06:40:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : gros problème avec un pe

lulu54 a écrit :
Drine37 a écrit :

Heuuu ben moi je comprend un peu ce papa quand même, on est que le 6 et si il t'as toujours payé jusqu'à maintenant, il te paiera. Après biensûr je ne sais pas depuis combien de temps tu gardes l'enfant ni les relations que tu as avec les parents.

Qu'est-ce qui est le mieux pour toi : perdre ce contrat ou être payé un peu plus tard tous les mois mais être payé quand même et avoir de bonnes relations avec ton employeur ?

Il arrives que des parents aient des soucis financiers momentanés et me paient plus tard ou me propose de faire deux chèques... je comprend tout à fait car il m'arrive aussi d'avoir des soucis et de ne pas payer mes factures en tant et en heure, mais pour moi le principal est de payer à un moment ou un autre.

Après comme on dit : chacun voit midi à sa porte smile

euh....on ne fait pas du social mais un travail qui doit être payé à temps... Et non au bon vouloir et humeur ,ou compte perso des employeur mad
un ou deux jours passe encore, mais une semaine non!
tu as eu raison nat wink

coucou,

Je suis d'accord aussi avec Lulu et nat...
Le banquier n'attend pas pour faire les prélèvements... et se retrouver à découvert parce que son employeur ne verse pas le salaire au moment où il doit l'être je trouve pas ça normal !
quand il mène son enfant chez nat pour qu'elle l'accueille, elle est présente à l'heure, et disponible pour effectuer son travail... donc à lui de s'organiser pour lui verser son salaire en temps et en heure !

Hors ligne

#11 06-06-2014 06:43:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : gros problème avec un pe

maelou50 a écrit :

si le pe veut reculer la date de paiement il faut en reparler et lenoter au contrat, ce n'est pas dramatique, et ainsi ilm pourra payer en temps et heures

perso je suis payée le 07 du mois par 3 pe, le 12 par un autre et le 15 par le 5ieme

pas de soucis, si on a des prélèvements il suffit de voir avec sa banque pour reculer les dates d'échéances.



en tous cas vous etes en faute pour ce jour, on ne peut refuser l'enfant.

Vous dites avoir couru apres le pe qui avait son enfant dans les bras, c'est donc vous à mon sens l'agresseur malheureusement sur ce coup là vis à vis des témoins potentiels..

heu,  faut quand même pas inverser les rôles là.
Nat lui a couru après pour discuter, pas pour l'agresser!


Et il n'y a pas que les prélèvements sur un compte.
Quand il n'y a plus de sous sur son compte en fin de mois, il faut aussi se nourrir et divers autres paiements qui ne peuvent pas obligatoirement attendre le 15 du mois !

Là, ça fait quand même 6 jours de retard et c'est apparement tous les mois.
J'aimerais bien savoir quel autre salarié dans le monde du travail accepterait d'avoir son salaire systématiquement en retard d'une semaine ou payé en3 ou 4 fois  ??
Alors pourquoi nous on devrait ?

Pour le refus d'enfant, c'est hélas une faute.
Nat,  préviens immédiatement ta PMI pour lui expliquer la situation et l'agressivité du papa quand tu lui as demandé avec raison ton salaire.

Dernière modification par zuenna (06-06-2014 06:44:27)

Hors ligne

#12 06-06-2014 06:59:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Drine37 a écrit :

Heuuu ben moi je comprend un peu ce papa quand même, on est que le 6 et si il t'as toujours payé jusqu'à maintenant, il te paiera. Après biensûr je ne sais pas depuis combien de temps tu gardes l'enfant ni les relations que tu as avec les parents.

roll J'hallucine!
Tu es peut-être riche au point de pouvoir accepter d'être payer quand tes employeurs en ont envie... nous autres, ce n'est pas le cas... sad
A la base un contrat a été signé...
J'aimerai voir la tête de ce mossieur si son patron lui faisait la même chose. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 06-06-2014 07:02:03

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Je suis dans le même cas!!! J'ai noté le 1er du mois suivant pour la paie! Un pe me doit tjrs le salaire de mai et on est le 6!!!
Il va arriver à 9h, si je n'ai pas mon chèque, je le lui ferai la remarque! Fo pas exagérer!!! On a des prélèvement comme tout un chacun de nous!!! Heureusement que mon mari perçoit son salaire le 5!

Hors ligne

#14 06-06-2014 07:20:06

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : gros problème avec un pe

nat35 a écrit :

mois que ca dure et des fois il me paie en 3 ou 4 fois, vous accepteriez? Pas moi j'ai une famille, sur le contrat c'est noté date de paiement le 31 de chaque mois

Je te comprends, ces contrats où il faut toujours réclamer,c'est usant.....
mais préviens la pmi ,car il faut toujours garder à l'idée qu'on se met en faute en refusant l'enfant,assures tes arrières, et bon courage.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#15 06-06-2014 07:32:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Et non malheureusement je ne suis pas riche et c'est justement parceque je connais des difficultés financières que je comprend celles des autres.

Par contre j'estime que c'est aux banques de faire leur boulot et d'assurer nos comptes à partir du moment où elles savent que l'argent va tomber tous les mois. De nos jours nous pouvons demander la date de la plupart des nos prélèvements donc faut mieux les mettre au 15 du mois plutot qu'au 1er et les CB sont prélevées une fois par mois également.

Et laquelle d'entre nous peut se vanter de toujours payer ses factures ou ses artisans en temps et en heure ? Croyez-moi je suis bien placer pour savoir que peu de gens le font smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 06-06-2014 08:02:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Le parent demanderait car il a un soucis temporaire pourquoi pas à la limite si les relations sont bonnes, là drine ce n'est pas le cas, le parent impose, c'est comme ça et puis c'est tout.

de plus apparement c'est tout les mois le cas, encore à la limite qu'on ai pas prévu le premier mois et qu'on ai un soucis mais bon au bout d'un moment on organise son budget. Les mauvais payeurs ne sont pas toujours en fonction de leur richesse au contraire...je connais des gens très limite financièrement qui paye toujours leurs facteures rubis sur l'ongle et d'autre très bien loti mais après qui il faut courir sans arrêt. Moi d'après ce que décrit nat je pense que c'est plus un problème de comportement et de manque de respect qu'un problème d'argent.

as tu des preuves que tu réclames tout les mois ton salaire? car en refusant l'enfant tu peux être considéré comme en faute mais si tu prouves que ton employeur n'est pas réglo cela peut jouer en ta faveur..

Hors ligne

#17 06-06-2014 08:11:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : gros problème avec un pe

tu peux toujours invoquer le droit de grève fait un recommandé au pe précisant que tu es en grève jusqu'au paiement du salaire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 06-06-2014 08:19:18

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Drine37 a écrit :

Et non malheureusement je ne suis pas riche et c'est justement parceque je connais des difficultés financières que je comprend celles des autres.

Par contre j'estime que c'est aux banques de faire leur boulot et d'assurer nos comptes à partir du moment où elles savent que l'argent va tomber tous les mois. De nos jours nous pouvons demander la date de la plupart des nos prélèvements donc faut mieux les mettre au 15 du mois plutot qu'au 1er et les CB sont prélevées une fois par mois également.

Et laquelle d'entre nous peut se vanter de toujours payer ses factures ou ses artisans en temps et en heure ? Croyez-moi je suis bien placer pour savoir que peu de gens le font smile



Bonjour,

Les banques foutent bien de savoir pour qui pourquoi, nos comptes ne sont pas approvisionnés. Et ce n'est pas à elles d'assurer nos comptes, elles n'ont pas de boule de cristal, comment peuvent elles savoir si l'argent va tomber ? Vous imaginez si elles doivent gérer cela pour tous les clients ?

Quant au paiement différé des cartes bancaire "ATTENTION DANGER" combien se sont retrouvés dans de graves problèmes avec ça, parce qu'ils dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas et qui doit arriver mais qui n'arrive pas parce le PE ne paie pas !!! Il faut une très bonne gestion pour cela et ne pas rencontrer de défaut de paiement.

Il y a des règles qui doivent être respecter par tous.

Lorsqu'on rencontre des problèmes de cet ordre, il est préférable d'en parler par honnêteté, c'est le minimum de la correction !  Faire l'autruche n'a jamais rien réglé bien au contraire.

Les gens honnêtes prennent les devants et s'efforcent de trouver des solutions, là ce n'est pas le cas, on met notre collègue devant le fait accompli, sans même se soucier si, elle, va pouvoir payer ses factures et elle pourra aussi faire ses courses afin de nourrir sa famille Mais aussi les enfants qu'elle accueil !!!!

Alors leur trouver des excuses à 2 balles, non merci.

Bon courage pour notre collègue.

Dernière modification par caramelle95 (06-06-2014 08:24:40)

Hors ligne

#19 06-06-2014 08:55:51

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : gros problème avec un pe

caramelle95 a écrit :
Drine37 a écrit :

Et non malheureusement je ne suis pas riche et c'est justement parceque je connais des difficultés financières que je comprend celles des autres.

Par contre j'estime que c'est aux banques de faire leur boulot et d'assurer nos comptes à partir du moment où elles savent que l'argent va tomber tous les mois. De nos jours nous pouvons demander la date de la plupart des nos prélèvements donc faut mieux les mettre au 15 du mois plutot qu'au 1er et les CB sont prélevées une fois par mois également.

Et laquelle d'entre nous peut se vanter de toujours payer ses factures ou ses artisans en temps et en heure ? Croyez-moi je suis bien placer pour savoir que peu de gens le font smile



Bonjour,

Les banques foutent bien de savoir pour qui pourquoi, nos comptes ne sont pas approvisionnés. Et ce n'est pas à elles d'assurer nos comptes, elles n'ont pas de boule de cristal, comment peuvent elles savoir si l'argent va tomber ? Vous imaginez si elles doivent gérer cela pour tous les clients ?

Quant au paiement différé des cartes bancaire "ATTENTION DANGER" combien se sont retrouvés dans de graves problèmes avec ça, parce qu'ils dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas et qui doit arriver mais qui n'arrive pas parce le PE ne paie pas !!! Il faut une très bonne gestion pour cela et ne pas rencontrer de défaut de paiement.

Il y a des règles qui doivent être respecter par tous.

Lorsqu'on rencontre des problèmes de cet ordre, il est préférable d'en parler par honnêteté, c'est le minimum de la correction !  Faire l'autruche n'a jamais rien réglé bien au contraire.

Les gens honnêtes prennent les devants et s'efforcent de trouver des solutions, là ce n'est pas le cas, on met notre collègue devant le fait accompli, sans même se soucier si, elle, va pouvoir payer ses factures et elle pourra aussi faire ses courses afin de nourrir sa famille Mais aussi les enfants qu'elle accueil !!!!

Alors leur trouver des excuses à 2 balles, non merci.

Bon courage pour notre collègue.

Coucou,si tu peux noter les dates de paiement en mentionnant les retards ,les prud'hommes en tiennent compte,çaprouve leur mauvaise foie.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#20 06-06-2014 09:07:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Drine37 a écrit :

Par contre j'estime que c'est aux banques de faire leur boulot et d'assurer nos comptes à partir du moment où elles savent que l'argent va tomber tous les mois. De nos jours nous pouvons demander la date de la plupart des nos prélèvements donc faut mieux les mettre au 15 du mois plutot qu'au 1er et les CB sont prélevées une fois par mois également.
smile

lol euh, les banques ne sont pas des voyantes... elles sont les premières à savoir que les paies des assmats peuvent être très alléatoires...

Moi aussi, j'ai eu des difficultés financières par période, ce n'est pas pour autant que je ne respectais pas mes engagements, quitte à manger des nouilles ou du riz tous les jours!
Et je demande à un artisan de bosser pour moi seulement si je peux le payer! ça ne me viendrait pas à l'idée de faire bosser un artisan en sachant que je ne pourrai pas le payer, c'est être malhonnête. hmm

Faut arrêter de trouver des excuses aux mauvais payeurs... quand on signe une date, on assume... ou on ne signe pas.

Je ne vais pas déplacer tous mes prélèvements en fonction des dates de mes pe.
De toute façon, il y a certaines personnes, tu leur donne la main... et tu n'as plus de bras. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB