Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2014 08:28:59
- questiondemaman
- Membre
Tout premier contrat AM / CDD, horaires
Bonjour,
Ma fille a 8 ans et pour la toute première fois je vais avoir recours aux services d'une AM que je connais bien.
Mes horaires changent.
Je pourrais mettre ma fille en garderie mais je préfère le confort d'une AM.
Elle est diplômée et a tout ce qu'il faut, elle a un contrat temps partiel avec un petit qui ne vient pas tous les jours.
Elle peut prendre ma fille les jeudi et les vendredi de la façon suivante
CDD du 13/06 au 04/07
3 X JEUDI 1 heure le matin, 2 heures le soir avec le goûter
4 X VENDREDI 1 heure le matin
Ses tarifs sont de 3.20€ nets par heure et 1€ le goûter.
De manière très profane, je compte
3 X 3 heures le jeudi + 3 X 1 goûter + 3 X 1 heure le vendredi
et je trouve 41.40€
j'ai tout bon?
C'est elle qui va m'établir le contrat, elle doit me chiffrer tout çà mais je voudrai savoir si je dois m'attendre à ce tarif ou beaucoup plus si j'ai d'autres paramètres à prendre en compte.
Merci beaucoup!!
06-06-2014 08:28:59
#2 06-06-2014 08:36:59
- jennyjen76
- Membre
Re : Tout premier contrat AM / CDD, horaires
Bonjour,
Est ce que votre assistante maternelle devra aller chercher votre enfant à l'école ?
Si oui il faut penser aux frais km.
Ensuite, il y a les indemnités d'entretiens à ajouter.
Pour finir, votre enfant a 8 ans donc vous n'aurez pas d'aide pajemploi et vous devrez également payer les charges patronales à l'urssaf.
Vous pouvez faire un CDD uniquement si vous êtes en CDD vous même. Si c'est le cas penser à la prime de précarité à la fin du CDD. Vous devrez également lui payer des congés payés à la fin du CDD.
Ensuite vous devez faire une mensualisation et ne pas la payer au réel.
Cela risque de vous coûter bien plus cher que la garderie.
#3 06-06-2014 08:37:32
Bonjour,
Ma fille a 8 ans et pour la toute première fois je vais avoir recours aux services d'une AM que je connais bien.
Mes horaires changent.
Je pourrais mettre ma fille en garderie mais je préfère le confort d'une AM.Elle est diplômée et a tout ce qu'il faut, elle a un contrat temps partiel avec un petit qui ne vient pas tous les jours.
Elle peut prendre ma fille les jeudi et les vendredi de la façon suivante
CDD du 13/06 au 04/07
3 X JEUDI 1 heure le matin, 2 heures le soir avec le goûter
4 X VENDREDI 1 heure le matinSes tarifs sont de 3.20€ nets par heure et 1€ le goûter.
De manière très profane, je compte
3 X 3 heures le jeudi + 3 X 1 goûter + 3 X 1 heure le vendrediet je trouve 41.40€
j'ai tout bon?
C'est elle qui va m'établir le contrat, elle doit me chiffrer tout çà mais je voudrai savoir si je dois m'attendre à ce tarif ou beaucoup plus si j'ai d'autres paramètres à prendre en compte.Merci beaucoup!!
ça ne peut être un cdd que si vous êtes vous même en cdd, pour chaque jour de présence il y aura les indemnités d'entretien à rajouter, à la fin du contrat il faudra rajouter également les cp, et la prime de précarité si c'est un cdd.
06-06-2014 08:39:20
#5 06-06-2014 08:43:16
- questiondemaman
- Membre
Ah ok...
Je menais sa fille à l'école à pieds (nous sommes à côté et à 100 mètres de l'école) les matins où elle avait le petit pour ne pas le sortir.
Elle aurait récupéré ma fille à l'école en prenant la sienne.
C'est naturellement qu'elle a proposé de me rendre la pareille mais j'ai pensé qu'il était mieux de formaliser tout çà.
Le CDD est donc exclu car je n'y suis pas.
Malheureusement l'idée de faire les choses dans les règles s'éloigne de mon esprit. Mon budget n'est pas extensible à l'infini.
La même prestation, sur tous les jours de la semaine en garderie et avec la cantine inclus me coûte 60€.
Je ne peux donc pas donner suite. Je vous remercie de m'avoir aidé.
#6 06-06-2014 09:31:55
Bonjour
Sauf erreur de ma part, je pense que vous pourriez procéder ainsi:
Du 13 juin au 047 juillet, ça fait 3 semaines et un jour:
Vous avez besoin de 4h par semaines:
4h x 3,20 = 12,80 x 3 semaines = 38,4.
Pour lui faire son salaire par mois, vous diviser 38,4 par 2 = 19,20 à payer en juin, ou il faudra ajouter le vendredi 13, et
19, 20 à payer en juillet,au total, 41,60€ avec les cp en plus, c'est à dire 10% (soit 4,16).
Par contre, vous devez effectivement ajouter 2,65€ d'indemnités d'entretien (c'est le minimum légal) pour chaque jour de présence: 18,65
Pour le gouter, vous pouvez le fournir, et pour les indemnités kilométriques, vu qu'elle y va à pied et également pour sa fille, elle peut ne pas vous les faire payer, d'autant plus que vous emmeniez la sienne!!!
Au final, l'am vous couterait 64,41€
Pour les charges, par contre, je n'ai aucune idée, il faudrait voir avec la caf ou l'ursaff, mais je pense que vous pouvez bénéficier de l'abattement sur les impots
Cela revient à peu près au même, enfin, tout dépend des charges à payer
#7 06-06-2014 10:01:38
Bonjour
Sauf erreur de ma part, je pense que vous pourriez procéder ainsi:
Du 13 juin au 047 juillet, ça fait 3 semaines et un jour:
Vous avez besoin de 4h par semaines:
4h x 3,20 = 12,80 x 3 semaines = 38,4.Pour lui faire son salaire par mois, vous diviser 38,4 par 2 = 19,20 à payer en juin, ou il faudra ajouter le vendredi 13, et
19, 20 à payer en juillet,au total, 41,60€ avec les cp en plus, c'est à dire 10% (soit 4,16).Par contre, vous devez effectivement ajouter 2,65€ d'indemnités d'entretien (c'est le minimum légal) pour chaque jour de présence: 18,65
Pour le gouter, vous pouvez le fournir, et pour les indemnités kilométriques, vu qu'elle y va à pied et également pour sa fille, elle peut ne pas vous les faire payer, d'autant plus que vous emmeniez la sienne!!!
Au final, l'am vous couterait 64,41€
Pour les charges, par contre, je n'ai aucune idée, il faudrait voir avec la caf ou l'ursaff, mais je pense que vous pouvez bénéficier de l'abattement sur les impots
![]()
Cela revient à peu près au même, enfin, tout dépend des charges à payer
Pour les charges, comptez 75% en gros sur le salaire, soit environ 32€ par semaine à rajouter;
La garde avoisine donc les 90€ par semaine.
Votre fille a 8 ans, il n'y a pas d'abattement pour les impôts.
Cordialement