Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2014 09:07:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Drine37 a écrit :

Et non malheureusement je ne suis pas riche et c'est justement parceque je connais des difficultés financières que je comprend celles des autres.

Par contre j'estime que c'est aux banques de faire leur boulot et d'assurer nos comptes à partir du moment où elles savent que l'argent va tomber tous les mois. De nos jours nous pouvons demander la date de la plupart des nos prélèvements donc faut mieux les mettre au 15 du mois plutot qu'au 1er et les CB sont prélevées une fois par mois également.

Et laquelle d'entre nous peut se vanter de toujours payer ses factures ou ses artisans en temps et en heure ? Croyez-moi je suis bien placer pour savoir que peu de gens le font smile

je pense pouvoir dire cela, perso, je ne consomme que ce que je peux me payer... je ne vais pas faire venir un artisan si je n'ai pas les moyens de le payer... justement parce que je sais qu'attendre son du, n'est facile pour personne !
mes frais, je les considère comme sortis, dès que le paiement est effectué, je n'attend pas de savoir si le débit a été ou non effectué sur mon compte , pour moi, cet argent n'y est plus... point, je fais en sorte de me débrouiller avec le reste...
et je n'ai aucun crédit à la consommation...
et promis je ne suis pas la cousine cachée de Rochild

Hors ligne

06-06-2014 09:07:40

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2014 09:07:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros problème avec un pe

n'oubliez pas que des frais sont a chaque fois comptabilisés si les banques " avancent '
et lorsqu'elles avancent hmm

car il s'agit bien de cela .. eux non plus ne font pas dans le social , c'est donnant donnant ... et souvent on y perd des plumes !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 06-06-2014 09:22:34

nat35
Membre
Lieu : entre Rennes et Redon
Inscription : 09-11-2007
Messages : 147
Site Web

Re : gros problème avec un pe

J'ai eu le papa au téléphone , il doit venir aujourd'hui me payer, ce dont je doute car tout les jours il me dit je vous paie ce soir. Il fait une rupture de contrat. Il me dit qu'à cause de ce matin, son enfant a peur de moi alors que c'est lui qui m'a agressé verbalement alors que moi je parlais normalement. Il n'a pas apprécié que je lui dise que je voulais mon salaire ce soir et me reprochais de le lui réclamer tout les mois. Ca fait 10 ans que je fais ce métier et jamais je n'ai de soucis comme cela avec d'autres parents.

Dernière modification par nat35 (06-06-2014 09:23:24)


maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants

Hors ligne

#24 06-06-2014 09:22:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Pour ce qui est du débit de la carte bancaire, le débit différé sur le mois suivant est un vrai piège.

Personnellement, j'ai une carte à débit immédiat et je paie toujours en temps et en heures les artisans ou mes factures : d'abord par respect pour l'artisant et parce que j'ai horreur d'avoir des rappels

et les banques ne sont pas des oeuvres de charité : les agios, elles ne nous en font pas cadeau quand un pe ne nous paie pas et qu'on se retrouve à découvert.

Le pe, si il a des difficultés à payer le salaire devrait au moins avoir l'honnêteté d'en discuter avec son ass mat et non pas se mettre en colère quand avec 6 jours de retard, nat lui en fait la remarque.

Hors ligne

06-06-2014 09:22:51

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2014 09:22:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Moi aussi j'hallucine !

En l’occurrence, là, le papa n'a pas essayé de demander un arrangement avec l'assmat, mais il a pris ça pour un dû, de la même façon qu' il se sent autoriser à lui crier dessus, et en plus pour un truc où il est en faute LUI.

Et je ne vois pas pourquoi la trésorerie des parents devrait être plus importante que la nôtre et je ne travaille pas pour faciliter la vie des parents dans chaque domaine de leur vie mais pour accueillir leur enfant.
Ma façon d'être souple va se porter sur le travail pour lequel je suis payée.
Ça m'est arrivée d'accepter 1 jour ou 2 d'écart pour le paiement, mais c'est comme pour les HC, c'est si je peux et si c'est demandé gentiment.

De plus, il est hors de question que je modifie mes dates de prélèvement à chaque début contrat ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#26 06-06-2014 09:24:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : gros problème avec un pe

nat35 a écrit :

J'ai eu le papa au téléphone , il doit venir aujourd'hui me payer, ce dont je doute car tout les jours il me dit je vous paie ce soir. Il fait une rupture de contrat. Il me dit qu'à cause de ce matin, son enfant a peur de moi alors que c'est lui qui m'a agressé verbalement alors que moi je parlais normalement. Il n'a pas apprécié que je lui dise que je voulais mon salaire ce soir et me reprochais de le lui réclamer tout les mois. Ca fait 10 ans que je fais ce métier et jamais je n'ai de soucis comme cela avec d'autres parents.

Et bien tu ne perds rien, si tu avais tant de difficultés à te faire payer.

Il y en a marre de ce manque de considération es pe qui estiment qu'on a pas à réclamer que notre salaire soit payé en temps et en heures

Hors ligne

#27 06-06-2014 10:10:31

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : gros problème avec un pe

maelou50 a écrit :

si le pe veut reculer la date de paiement il faut en reparler et lenoter au contrat, ce n'est pas dramatique, et ainsi ilm pourra payer en temps et heures

perso je suis payée le 07 du mois par 3 pe, le 12 par un autre et le 15 par le 5ieme

pas de soucis, si on a des prélèvements il suffit de voir avec sa banque pour reculer les dates d'échéances.



en tous cas vous etes en faute pour ce jour, on ne peut refuser l'enfant.

Vous dites avoir couru apres le pe qui avait son enfant dans les bras, c'est donc vous à mon sens l'agresseur malheureusement sur ce coup là vis à vis des témoins potentiels..

Courir après quelqu'un pour lui parler n'est pas forcément l'agresser, simplement, elle ne pourra pas prétendre qu'elle a refusé l'enfant par peur, car ce n'est pas super crédible de courir après quelqu'un dont on a peur.


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 06-06-2014 10:26:49

nat35
Membre
Lieu : entre Rennes et Redon
Inscription : 09-11-2007
Messages : 147
Site Web

Re : gros problème avec un pe

il m'envoie 1 texto en me disant que je n'aurai pas lui dire que je VOULAIS mon salaire ce soir, je suis l'employeur donc decisionnaire. Je refuse catégoriquement 1 ordre de la part d'1 personne que je rémunaireet dont le travail ne correspond pas à mes attentes. Tiens bizarre, rien a me reprocher avant et la maintenant si!!!!


maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants

Hors ligne

#29 06-06-2014 10:32:22

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : gros problème avec un pe

nat35 a écrit :

il m'envoie 1 texto en me disant que je n'aurai pas lui dire que je VOULAIS mon salaire ce soir, je suis l'employeur donc decisionnaire. Je refuse catégoriquement 1 ordre de la part d'1 personne que je rémunaireet dont le travail ne correspond pas à mes attentes. Tiens bizarre, rien a me reprocher avant et la maintenant si!!!!

Bon courage, note bien tous les faits,gardes les messages,note les dates de paiement avec les retards,et gardes bien tout au chaud pour les prud'hommes,gggggrrrr ce genre d'employeurs


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#30 06-06-2014 10:40:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : gros problème avec un pe

ben en meme temps tu ne devrai pas avoir a le demander car il devrai te le payer, qu'il a signer un contrat qu'il est en tors en ne le repsectant pas et que si son patron lui tenais un tel discours je pense pas qu'il accepterai
t'es pas son esclave,
un contrat lie deux personnes , et n'assujeti pas l'une a l'autre.
c'ets une bonne chose de plus travailler avec qqun comme ça. je voudrais mettre une bonne fessée a tous ces pe qui nous prennent pour des sous etre humain parceuq'il nous paie pour faire un travail (chose qu'il vive eux meme!!) et pourtnat je suis contre la féssée wink

Hors ligne

#31 06-06-2014 11:08:01

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : gros problème avec un pe

un employeur n'a pas que des droits il a aussi des devoirs et des obligations...dont celle de te payer en temps et en heure donc laisse tomber, ne répond pas ne communique plus que par rar ou avec témoin et tant pis

Hors ligne

#32 06-06-2014 13:11:06

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Tu aurais du démissionner et ensuite demander par les prud'hommes une requalification en licenciement.

Refuser un enfant est une faute .... même pour ce motif.

Hors ligne

#33 06-06-2014 14:15:07

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : gros problème avec un pe

nat35 a écrit :

il m'envoie 1 texto en me disant que je n'aurai pas lui dire que je VOULAIS mon salaire ce soir, je suis l'employeur donc decisionnaire. Je refuse catégoriquement 1 ordre de la part d'1 personne que je rémunaireet dont le travail ne correspond pas à mes attentes. Tiens bizarre, rien a me reprocher avant et la maintenant si!!!!

Tu peux te féliciter ceci: bon débarras!!!...
Pose-lui cette question: "votre patron ferait de même avec vous?"!

J'ai réclamé mon chèque ce matin, le pe a répondu: " Ah, ma femme a zappé hier"!!!
J'attends de voir s'il me l'emmène ce soir!

Hors ligne

#34 06-06-2014 14:21:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : gros problème avec un pe

coucou nat35 smile
tu sais dans ce cas;voici ce que je ferais.
petit conseil,imprimer ou rappeler la page du contrat qui précise la date du salaire.
car après signature du dit contrat ,c'est un engagement.
et pour non respect de la convention. Il y a une belle amende. il faut le rappeler,voici un modèle de lettre pour relance. voir lettre M  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364968
et plus ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1618002
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#35 06-06-2014 17:18:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros problème avec un pe

nat35 a écrit :

il m'envoie 1 texto en me disant que je n'aurai pas lui dire que je VOULAIS mon salaire ce soir, je suis l'employeur donc decisionnaire. Je refuse catégoriquement 1 ordre de la part d'1 personne que je rémunaireet dont le travail ne correspond pas à mes attentes. Tiens bizarre, rien a me reprocher avant et la maintenant si!!!!

n'efface rien et imprime ce texte .. garde tout au chaud smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 06-06-2014 19:33:53

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : gros problème avec un pe

mamamama a écrit :
maelou50 a écrit :

si le pe veut reculer la date de paiement il faut en reparler et lenoter au contrat, ce n'est pas dramatique, et ainsi ilm pourra payer en temps et heures

perso je suis payée le 07 du mois par 3 pe, le 12 par un autre et le 15 par le 5ieme

pas de soucis, si on a des prélèvements il suffit de voir avec sa banque pour reculer les dates d'échéances.



en tous cas vous etes en faute pour ce jour, on ne peut refuser l'enfant.

Vous dites avoir couru apres le pe qui avait son enfant dans les bras, c'est donc vous à mon sens l'agresseur malheureusement sur ce coup là vis à vis des témoins potentiels..

Courir après quelqu'un pour lui parler n'est pas forcément l'agresser, simplement, elle ne pourra pas prétendre qu'elle a refusé l'enfant par peur, car ce n'est pas super crédible de courir après quelqu'un dont on a peur.


oui vous formulez mieux que moi ma pensée, pardon

Hors ligne

#37 06-06-2014 22:14:29

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : gros problème avec un pe

Bonsoir,
en cas de non-paiement de salaire, peut-on faire une prise d'acte de la rupture du contrat de travail svp ?
Voici ce que j'ai trouvé sur le site Serv... Pub..fr

Mise à jour le 12.10.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
La rupture du contrat de travail par le salarié en raison de faits qu'il reproche à son employeur constitue une prise d'acte de la rupture du contrat. Il ne s'agit donc pas d'une démission. Le salarié peut saisir le juge afin qu'il statue sur les conséquences de cette rupture. Ainsi, la prise d'acte produit les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse si les faits invoqués par le salarié la justifiaient. Dans le cas contraire, elle produit les effets d'une démission. 
Conditions :
Salariés concernés

Tout salarié peut prendre acte de la rupture du contrat de travail. La prise d'acte est possible à tout moment, sauf durant la période d'essai.
Manquements de l'employeur :
La prise d'acte peut être envisagée si le salarié reproche à l'employeur des manquements suffisamment graves pour empêcher la poursuite du contrat de travail. Elle peut être justifiée notamment dans les cas suivants :
discrimination ou harcèlement commis par l'employeur,
non-paiement du salaire,
modification du contrat sans l'accord du salarié,
violences commises à l'encontre du salarié sur le lieu de travail.
 
Démarches :
Aucun formalisme n'est imposé. Il reste néanmoins préférable, pour des raisons de preuve en cas de litige, de prévenir l'employeur par écrit.
 
Conséquences :
Sur le contrat de travail

La prise d'acte entraîne la cessation immédiate du contrat de travail. Le salarié n'est pas tenu d'effectuer un préavis.

L'employeur doit remettre sans tarder au salarié un certificat de travail et une attestation Pôle emploi.

Sur les indemnités :
Il revient au juge de décider si la prise d'acte est justifiée ou non. Si les faits invoqués justifient la prise d'acte, celle-ci produit les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse (ou d'un licenciement nul s'il s'agit d'un salarié protégé). Dans ce cas, l'employeur doit verser au salarié les indemnités suivantes :

indemnité de licenciement (légale ou conventionnelle),

indemnités compensatrices de congés payés et de préavis,

indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse (ou pour licenciement nul, le cas échéant),

indemnité liée à la perte de chance d'utiliser les droits acquis au titre du droit individuel à la formation (Dif).

Si la prise d'acte n'est pas justifiée, elle produit les effets d'une démission. Dans ce cas, le salarié doit verser à l'employeur une indemnité compensatrice de préavis. Il verse également la somme prévue en cas de clause de dédit-formation.

Le salarié ne peut pas bénéficier d'indemnités chômage dès la fin du contrat de travail. Les indemnités seront versées au salarié à l'issue de la procédure judiciaire, si le juge décide que la prise d'acte est justifiée.

Hors ligne

#38 07-06-2014 10:14:28

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : gros problème avec un pe

il y a un delai légal  MAXI a respecter entre chaque salaire, que l on soit payé le 31 , le 6 ou le 10.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#39 07-06-2014 15:40:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros problème avec un pe

tout est dans l'index les filles wink

ayez le reflex index ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 07-06-2014 18:23:57

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : gros problème avec un pe

lulu54 a écrit :

tout est dans l'index les filles wink

ayez le reflex index ....


Mieux vaut avoir le reflexe index que le reflexe majeur lol


C'est bon Lulu54, je connais la sortie lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB