Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2014 09:33:01
besoin d'infos sur agrément apres activité en creche
Bonjour,
J'ai besoin de savoir si mon agrément est valable encore ou comment faire pour le retrouver .
J'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle durant un an puis, j'ai déménagé dans une autre région.
Dans cette région, je n'ai pas pu prendre un logement compatible avec la profession donc, j'ai travaillé en crèche durant deux ans.
Souhaitant travailler de nouveau en tant qu'assistante maternelle, j'ai anticipé mon départ de la crèche et ai déménagé depuis peu dans une maison suffisamment grande pour accueillir les enfants.
Cependant, je me demande si mon agrément est toujours valable et sinon, que faire ?
Merci à toutes pour vos réponses
Syllea
Dernière modification par syllea (06-06-2014 10:03:52)
06-06-2014 09:33:01
#2 06-06-2014 11:32:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : besoin d'infos sur agrément apres activité en creche
Bonjour,
J'ai besoin de savoir si mon agrément est valable encore ou comment faire pour le retrouver .
J'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle durant un an puis, j'ai déménagé dans une autre région.
Dans cette région, je n'ai pas pu prendre un logement compatible avec la profession donc, j'ai travaillé en crèche durant deux ans.
Souhaitant travailler de nouveau en tant qu'assistante maternelle, j'ai anticipé mon départ de la crèche et ai déménagé depuis peu dans une maison suffisamment grande pour accueillir les enfants.
Cependant, je me demande si mon agrément est toujours valable et sinon, que faire ?
Merci à toutes pour vos réponses
Syllea
coucou,
Tu devrais te rapprocher de la pmi dont tu dépends maintenant, si ton agrément à moins de 5 ans, il me semble que tu devras juste faire venir la puer de ton secteur pour qu'elle visite ton habitation et évalu ta capacité d'accueil.. tu passeras ensuite en commission...
Par contre, avais tu fais les heures de formation obligatoire ?
#3 06-06-2014 11:33:13
Je crois que tu doit refaire ton agrément en cas de changement de département.
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
#4 06-06-2014 13:12:57
Coucou, non tu ne referas pas ton agrément si tu changes de département, quand j'ai déménagé j'ai juste eu à appeler la PMI de mon secteur pour les prévenir et la puer est passé le mois suivant.
Comme dit nathodisab si ton agrément à moins de 5 ans il est toujours valable et tu n'as pas tout à refaire rassure toi.
06-06-2014 13:12:57
#5 06-06-2014 14:04:35
#6 06-06-2014 14:15:24
Ton agrément semble être de mi 2010.
Il te reste un an pour le renouvellement.
Tu dois donc dans les meilleurs délais contacter ton ancien CG et le nouveau pour le transfert de dossier.
Ainsi c'est le nouveau CG qui statuera sur le renouvellement.
En espérant que l'ancien CG ne t'aie pas rayée des listes .
Dans ce cas tu devras recommencer une demande d'agrément.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 10-06-2014 08:01:17
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses
J'ai contacté le RAM de mon nouveau domicile et, pour eux, mon agrément est toujours valable.
Par contre, renseignement pris au Conseil Général de ma nouvelle adresse : mon agrément n'est plus.
Je vais quand même voir avec le Conseil Général de mon ancienne adresse.
Je verrais bien ......
En fonction de ce qu'ils vont me dire , je statuerai ....
En tout cas, merci encore à vous toutes