Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2014 14:42:56

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

si je ne veux pas que le pe entre

Bonjour tout le monde
J'accueille une petite depuis la rentrée de septembre, dont le contrat est signé entre les deux parents et moi. J'ai actuellement des désaccords avec la maman. Nous n'arrivons pas à communiquer et cette maman m'a complètement manqué de respect en utilisant des mots injurieux à mon égard. Bien sûr à l'heure actuelle il est question de rompre le contrat.
J'ai 15 jours de préavis. Mes deux questions sont les suivantes: puis-je exiger que la maman ne pose pas les pieds dans mon logement, puis-je récupérer l'enfant sur le palier sachant que nous vivons en immeuble et que l'enfant ne sera pas accueilli dehors?
Puis-je exiger que ce soit le papa qui me dépose l'enfant afin que j'ai le moins possible de contacts avec cette maman?
Je précise que dans ces désaccords, le papa n'est jamais intervenu..
Quant à mon mari, présent un matin, il a osé gentiment sollicité auprès de la maman un entretien de quelques minutes avec moi, il s'est vu rembarré illico presto sous prétexte qu'il n'a pas signé de contrat avec cette famille. Il me semble que leur enfant étant accueilli chez nous, dans notre famille, mon mari avait le droit de dire un mot..
bref un peu d'aide face à cette situation qui m’abasourdit serait la bienvenue..

Hors ligne

07-06-2014 14:42:56

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2014 14:48:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

nounousarah a écrit :

Bonjour tout le monde
J'accueille une petite depuis la rentrée de septembre, dont le contrat est signé entre les deux parents et moi. J'ai actuellement des désaccords avec la maman. Nous n'arrivons pas à communiquer et cette maman m'a complètement manqué de respect en utilisant des mots injurieux à mon égard. Bien sûr à l'heure actuelle il est question de rompre le contrat.
J'ai 15 jours de préavis. Mes deux questions sont les suivantes: puis-je exiger que la maman ne pose pas les pieds dans mon logement, puis-je récupérer l'enfant sur le palier sachant que nous vivons en immeuble et que l'enfant ne sera pas accueilli dehors?
Puis-je exiger que ce soit le papa qui me dépose l'enfant afin que j'ai le moins possible de contacts avec cette maman?
Je précise que dans ces désaccords, le papa n'est jamais intervenu..
Quant à mon mari, présent un matin, il a osé gentiment sollicité auprès de la maman un entretien de quelques minutes avec moi, il s'est vu rembarré illico presto sous prétexte qu'il n'a pas signé de contrat avec cette famille. Il me semble que leur enfant étant accueilli chez nous, dans notre famille, mon mari avait le droit de dire un mot.

Bonjour

hélas non   sad
vous ne pouvez pas exiger ces choses...
vous accueillez l'enfant dans un logement agrée ou les parents doivent pouvoir, à chaque instant, voir ou vit leur enfant ( les pieces d'accueil )
rien contre vous mais mettez vous à la place de ces pe ...
en ce qui concerne votre mari helas il n'a rien a dire en ce qui concerne votre travail et encore moins directement à VOS employeurs

imaginez la situation inverse : votre mari a un desaccord avec son employeur et vous entrez dans le  bureau de son employeur pour demander des compte ou meme une discussion ... vous voyez ou je veux en venir ?

vous ne pouvez pas vous en tenir aux bonjour bonsoir.. les bases de la politesse ? car l'enfant ne doit pas pâtir de cette situation ...
si la situation venait a devenir  un "abus de position " voir du harcelement,vous pourriez deposer une main courante ou clore le contrat immediatement pour manquement de l'employeur .. mais vous devrez dans ce cas apporter des preuves , temoignages enregistrement ....
et là c'est une autre histoire alors que le préavis prend fin dans 15 j

vous pourriez peut etre faire un courrier recommandé en stipulant votre disponibilité aux clauses du contrat et par la meme demander a ce que , malgré vos divergences ne concernant pas l'enfant, de faire preuve de courtoisie a votre egard comme vous meme ferez preuve de professionnalisme lors que vos rencontres et ceci pour le bien de l'enfant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 07-06-2014 14:57:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

nounousarah a écrit :

Bonjour tout le monde
J'accueille une petite depuis la rentrée de septembre, dont le contrat est signé entre les deux parents et moi. J'ai actuellement des désaccords avec la maman. Nous n'arrivons pas à communiquer et cette maman m'a complètement manqué de respect en utilisant des mots injurieux à mon égard. Bien sûr à l'heure actuelle il est question de rompre le contrat.
J'ai 15 jours de préavis. Mes deux questions sont les suivantes: puis-je exiger que la maman ne pose pas les pieds dans mon logement, puis-je récupérer l'enfant sur le palier sachant que nous vivons en immeuble et que l'enfant ne sera pas accueilli dehors?
Puis-je exiger que ce soit le papa qui me dépose l'enfant afin que j'ai le moins possible de contacts avec cette maman?
Je précise que dans ces désaccords, le papa n'est jamais intervenu..
Quant à mon mari, présent un matin, il a osé gentiment sollicité auprès de la maman un entretien de quelques minutes avec moi, il s'est vu rembarré illico presto sous prétexte qu'il n'a pas signé de contrat avec cette famille. Il me semble que leur enfant étant accueilli chez nous, dans notre famille, mon mari avait le droit de dire un mot..
bref un peu d'aide face à cette situation qui m’abasourdit serait la bienvenue..


coucou

non , tu ne peux pas exiger que la maman ne pose pas les pieds chez toi et n'entre pas dans les lieux où son enfant est accueilli une bonne partie de la journée

non tu ne peux pas non plus exiger que ce soit uniquement le papa qui te dépose ou vienne rechercher l'enfant

Quant à ton mari , en effet il n'a pas à interférer dans tes relations avec cette famille
si tu veux un entretien avec cette maman , c'est à toi de le demander , pas à lui.

Un bémol cependant , il pourrait éventuellement intervenir si l'agressivité de cette maman devenait un danger pour toi ou ton entourage ( enfants en accueil et ta famille)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 07-06-2014 20:25:13

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

Merci les filles pour vos réponses auxquelles je m'attendais et craignais. Ne reste que mon courage et ma patience...

Hors ligne

07-06-2014 20:25:13

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2014 21:13:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

désolée sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 08-06-2014 06:08:12

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

nounousarah a écrit :

Bonjour tout le monde
J'accueille une petite depuis la rentrée de septembre, dont le contrat est signé entre les deux parents et moi. J'ai actuellement des désaccords avec la maman. Nous n'arrivons pas à communiquer et cette maman m'a complètement manqué de respect en utilisant des mots injurieux à mon égard. Bien sûr à l'heure actuelle il est question de rompre le contrat.
J'ai 15 jours de préavis. Mes deux questions sont les suivantes: puis-je exiger que la maman ne pose pas les pieds dans mon logement, puis-je récupérer l'enfant sur le palier sachant que nous vivons en immeuble et que l'enfant ne sera pas accueilli dehors?
Puis-je exiger que ce soit le papa qui me dépose l'enfant afin que j'ai le moins possible de contacts avec cette maman?
Je précise que dans ces désaccords, le papa n'est jamais intervenu..
Quant à mon mari, présent un matin, il a osé gentiment sollicité auprès de la maman un entretien de quelques minutes avec moi, il s'est vu rembarré illico presto sous prétexte qu'il n'a pas signé de contrat avec cette famille. Il me semble que leur enfant étant accueilli chez nous, dans notre famille, mon mari avait le droit de dire un mot..
bref un peu d'aide face à cette situation qui m’abasourdit serait la bienvenue..

Bonjour

Ne peux tu pas tout simplement faire l'accueil dans ton entrée et fermer l'acces des pièces de vie ?

Pour le reste tu ne peux  pas exiger que ce ne soit que le papa qui depose ou recupére l'enfant

Et effectivement ton mari n'a pas a intervenir dans tes contrats wink c'est a toi de demander des rendez vous ou autre

Hors ligne

#7 08-06-2014 19:27:19

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

Bien évidemment c'est d'abord moi qui ait sollicité un rendez-vous auprès de la maman. Celle-ci me répondant d'un ton très sec "non désolée, j'ai des choses à faire je ne suis pas à votre disposition", mon mari a souhaité montré patte blanche en lui demandant simplement et très gentiment quelques minutes à m'accorder.
En tous les cas, merci pour vos réponses..

Hors ligne

#8 08-06-2014 19:57:47

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

nounousarah, je t'ai envoyé un email hier

Hors ligne

#9 08-06-2014 20:53:09

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

monchat a écrit :

nounousarah, je t'ai envoyé un email hier

Je n'ai rien reçu... peux-tu soit le renvoyer via mon email soit sur la messagerie du site..

Hors ligne

#10 09-06-2014 07:16:01

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

nounousarah a écrit :
monchat a écrit :

nounousarah, je t'ai envoyé un email hier

Je n'ai rien reçu... peux-tu soit le renvoyer via mon email soit sur la messagerie du site..


j'ai du te l'envoyer sur la messagerie du site ,ca te la envoyer car ca ma mismessage envoyer :-)

Hors ligne

#11 09-06-2014 07:44:34

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

non je n'ai rien, désolée..

Hors ligne

#12 09-06-2014 13:45:28

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

Bonjour à toutes. Tu n, es pas la seule nounousarah je suis dans la même situation que toi.  Moi c, est un papa qui me harcèle.  Je suis en préavis jusqu'au 30 et il fait tout pour me mettre à bout.  Moi aussi j, aimerai le laisser sur le palier,  il faut dire qu, il m, insulte, et qu, il a même bousculé un loulou que j, ai en acceuil, car il rentre comme un fou!! Je suis désespérée et j, ai une boule au ventre.

Hors ligne

#13 09-06-2014 14:16:26

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

roses a écrit :

Bonjour à toutes. Tu n, es pas la seule nounousarah je suis dans la même situation que toi.  Moi c, est un papa qui me harcèle.  Je suis en préavis jusqu'au 30 et il fait tout pour me mettre à bout.  Moi aussi j, aimerai le laisser sur le palier,  il faut dire qu, il m, insulte, et qu, il a même bousculé un loulou que j, ai en acceuil, car il rentre comme un fou!! Je suis désespérée et j, ai une boule au ventre.

S'il met en danger les enfants que tu accueilles, n'as-tu pas le droit de refuser qu'il entre justement? Les modos?
J'ai en tout cas décider de l'ignorer, bonjour, au revoir. Je ne veux surtout pas lui donner la satisfaction d'avoir une emprise sur moi. Et puis entre nous, on ne va pas se rendre malade pour des gens qui n'en valent pas le coup hein! La vie est trop précieuse!
Merci en tout cas rose pour ton soutien, oui ca fait du bien de sentir qu'on n'est pas la seule dans cette situation. Je te souhaite bien du courage et pense à ce que je viens d'écrire!

Hors ligne

#14 09-06-2014 17:04:57

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

Merci nounousarah oui tu as raison,  on ne va pas s, en rendre malade!! Mais c, est pas facile! ! Et moi c, est jusqu'au 1 er juillet , tu sais ça va être très très dure! Et oui, il a bousculé et fait tombé un petit loulou que je garde!! Quel fou furieux

Hors ligne

#15 09-06-2014 17:13:44

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : si je ne veux pas que le pe entre

Merci nounousarah oui tu as raison,  on ne va pas s, en rendre malade!! Mais c, est pas facile! ! Et moi c, est jusqu'au 1 er juillet , tu sais ça va être très très dure! Et oui, il a bousculé et fait tombé un petit loulou que je garde!! Quel fou furieux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB