Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2014 16:18:00
Une petite question urgente avant la déclaration aux impôts ! ;-)
Bonjour,
Je ne suis pas habituée à déclarer sous le régime ass mat, j'ai fait mes calculs pour chaque enfant, j'ai des résultats négatifs pour tous les enfants sauf pour un où je dois déclarer dans les 200 euros.
Par contre, je ne sais pas si je déclare 200 ou si je cumule avec les autres déclarations négatives ce qui reviendrait du coup à déclarer 0.
Merci d'avance pour votre contribution et bon we !
08-06-2014 16:18:00
#2 08-06-2014 16:44:02
Re : Une petite question urgente avant la déclaration aux impôts ! ;-)
Bonjour,
Je ne suis pas habituée à déclarer sous le régime ass mat, j'ai fait mes calculs pour chaque enfant, j'ai des résultats négatifs pour tous les enfants sauf pour un où je dois déclarer dans les 200 euros.
Par contre, je ne sais pas si je déclare 200 ou si je cumule avec les autres déclarations négatives ce qui reviendrait du coup à déclarer 0.
coucou
l'abattement ne se fait pas enfant par enfant
mais sur la totalité des salaires imposables , indemnités , heures jours
As tu utilisé le tableau proposé par Nathodisab ?
#3 08-06-2014 17:28:04
cocobzh a écrit :Bonjour,
coucou
mais sur la totalité des salaires imposables , indemnités , heures joursAs tu utilisé le tableau proposé par Nathodisab ?
Merci pour ta réponse !
J'ai utilisé une feuille très pratique donnée par le ram où l'on doit faire le calcul de la somme à déclarer par enfant. Et c'est bien précisé "Un état par enfant".
Du coup je fais quoi une fois toutes les feuilles remplies ? Je cumule ?
(désolée, les liens ne s'ouvrent pas bien chez moi, c'est incompréhensible ... ).
Merci !
#4 08-06-2014 21:45:50
Babou74 a écrit :cocobzh a écrit :Bonjour,
coucou
mais sur la totalité des salaires imposables , indemnités , heures joursAs tu utilisé le tableau proposé par Nathodisab ?
Merci pour ta réponse !
J'ai utilisé une feuille très pratique donnée par le ram où l'on doit faire le calcul de la somme à déclarer par enfant. Et c'est bien précisé "Un état par enfant".
Du coup je fais quoi une fois toutes les feuilles remplies ? Je cumule ?
(désolée, les liens ne s'ouvrent pas bien chez moi, c'est incompréhensible ... ).
Merci !
Bonsoir,
Oui c'est 1 feuille par enfant que tu dois garder avec ta déclaration car vu la date je suppose que tu l'a fait par internet?
En cas de contrôle tu pourras présenter tes papiers.
Par contre si le cumul de tous te donnes 0 y comprit celui de 200, alors tu notes.
Je trouve cela bizarre même moi avec 5 enfants accueillis de différents manières pour aucun j'ai un résultat nul.
08-06-2014 21:45:50
#6 08-06-2014 21:56:43
Merci les filles !
Je trouve pourtant des gros négatifs dont un - 2000 !
J'ai pourtant additionné les salaires net avec CSG et CRDS et les indemnités, que j'ai soustrais à 9,43 € x 3x le nombre de jours dans l'année (> 8 h par jour).
Le seul positif est de 270 ...
Donc si je cumule tout ça, ça fait largement 0 ...
J'espère que je ne me suis pas trompée !
#7 09-06-2014 06:39:07
coucou
le calcul ou tu déduit les 3 heures de smic c'est pas tous le sjours de l'année hein ?
c'est les jours éffectifs de présence de l'enfant !
donc en cas de maladie ,absence rémunérée ,congés payés il n'y a pas de déduction
#8 09-06-2014 06:39:22
coucou
le calcul ou tu déduit les 3 heures de smic c'est pas tous le sjours de l'année hein ?
c'est les jours éffectifs de présence de l'enfant !
donc en cas de maladie ,absence rémunérée ,congés payés il n'y a pas de déduction
#9 09-06-2014 07:57:09
Merci les filles !
Je trouve pourtant des gros négatifs dont un - 2000 !
J'ai pourtant additionné les salaires net avec CSG et CRDS et les indemnités, que j'ai soustrais à 9,43 € x 3x le nombre de jours dans l'année (> 8 h par jour).
Le seul positif est de 270 ...
Donc si je cumule tout ça, ça fait largement 0 ...
J'espère que je ne me suis pas trompée !
Bonjour,
-2000 est fort improbable
Ce ne sont pas les salaires que l'on soustrait aux 3 smic, mais les 3 smic que l'on soustrait des salaires. Peut être tes tu mal exprimée dans ta phrase.
#10 09-06-2014 08:24:26
Merci les filles, je pense savoir pourquoi : en fait c'est une fratrie : j'accueille régulièrement le bébé et très occasionnellement le grand frère (1 h par ci, par là ), j'ai recopié le nbre de jours du BS or ils ont dû cumuler le nbre de jour de garde du frère avec celui du bb ! (j'ai 325 j dans l'année ....).
Je dois donc tout recommencer et départager les heures du bb et celle du grand frère ! Je ne sais pas si ça changera grand chose mais je vais y passer un sacré bout de temps !
#11 09-06-2014 08:25:18
Merci les filles, je pense savoir pourquoi : en fait c'est une fratrie : j'accueille régulièrement le bébé et très occasionnellement le grand frère (1 h par ci, par là ), j'ai recopié le nbre de jours du BS or ils ont dû cumuler le nbre de jours de garde du frère avec celui du bb ! (j'ai 325 j dans l'année ....).
Je dois donc tout recommencer et départager les heures du bb et celle du grand frère (ainsi que le salaire ! ) ! Je ne sais pas si ça changera grand chose mais je vais y passer un sacré bout de temps !
#12 09-06-2014 08:25:36
Merci les filles, je pense savoir pourquoi : en fait c'est une fratrie : j'accueille régulièrement le bébé et très occasionnellement le grand frère (1 h par ci, par là ), j'ai recopié le nbre de jours du BS or ils ont dû cumuler le nbre de jours de garde du frère avec celui du bb ! (j'ai 325 j dans l'année ....).
Je dois donc tout recommencer et départager les heures du bb et celle du grand frère (ainsi que le salaire ! ) ! Je ne sais pas si ça changera grand chose mais je vais y passer un sacré bout de temps !
#13 09-06-2014 08:35:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
attention surtout à ne pas utiliser le nbre de j mensualisés pour le calcul de l'abattement
il faut prendre le nbre de j effectif d'accueil par mois
#14 09-06-2014 08:39:11
cocobzh a écrit :Merci les filles, je pense savoir pourquoi : en fait c'est une fratrie : j'accueille régulièrement le bébé et très occasionnellement le grand frère (1 h par ci, par là ), j'ai recopié le nbre de jours du BS or ils ont dû cumuler le nbre de jours de garde du frère avec celui du bb ! (j'ai 325 j dans l'année ....).
Je dois donc tout recommencer et départager les heures du bb et celle du grand frère (ainsi que le salaire ! ) ! Je ne sais pas si ça changera grand chose mais je vais y passer un sacré bout de temps !attention surtout à ne pas utiliser le nbre de j mensualisés pour le calcul de l'abattement
il faut prendre le nbre de j effectif d'accueil par mois
Oui, mais normalement le nombre de jours d'accueil effectif correspond à celui du bulletin de salaire, non ? Sauf si les parents se sont trompé dans la déclaration ?
#15 09-06-2014 08:40:35
nathodisab a écrit :cocobzh a écrit :Merci les filles, je pense savoir pourquoi : en fait c'est une fratrie : j'accueille régulièrement le bébé et très occasionnellement le grand frère (1 h par ci, par là ), j'ai recopié le nbre de jours du BS or ils ont dû cumuler le nbre de jours de garde du frère avec celui du bb ! (j'ai 325 j dans l'année ....).
Je dois donc tout recommencer et départager les heures du bb et celle du grand frère (ainsi que le salaire ! ) ! Je ne sais pas si ça changera grand chose mais je vais y passer un sacré bout de temps !attention surtout à ne pas utiliser le nbre de j mensualisés pour le calcul de l'abattement
il faut prendre le nbre de j effectif d'accueil par moisOui, mais normalement le nombre de jours d'accueil effectif correspond à celui du bulletin de salaire, non ? Sauf si les parents se sont trompé dans la déclaration ?
Je précise que les 325 j correspondent au cumul des jours sur le bulletin de salaire ...
#16 09-06-2014 08:44:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
cocobzh a écrit :nathodisab a écrit :attention surtout à ne pas utiliser le nbre de j mensualisés pour le calcul de l'abattement
il faut prendre le nbre de j effectif d'accueil par moisOui, mais normalement le nombre de jours d'accueil effectif correspond à celui du bulletin de salaire, non ? Sauf si les parents se sont trompé dans la déclaration ?
Je précise que les 325 j correspondent au cumul des jours sur le bulletin de salaire ...
sur le bs de pajemploi, c'est le nbre de j mensualisés qui y figure
qui ne correspond pas au nbre de j effectif d'accueil
le nbre de j effectif travaillé correspond au nbre de j où tu as perçu l'indemnité d' entretien
#17 09-06-2014 08:54:13
cocobzh a écrit :cocobzh a écrit :Oui, mais normalement le nombre de jours d'accueil effectif correspond à celui du bulletin de salaire, non ? Sauf si les parents se sont trompé dans la déclaration ?
qui ne correspond pas au nbre de j effectif d'accueille nbre de j effectif travaillé correspond au nbre de j où tu as perçu l'indemnité d' entretien
OK merci, mais je pensais que les parents devaient déclarer tous les mois le nombre de jours travaillés ! Ce que font certains parents alors que d'autres mettent le même nombre de jours par mois, même quand je suis en vacances, je pensais que ces derniers étaient dans l'erreur ! Ca me semblait logique que le nb de jours sur le B de S correspond aux jours de travail effectif pour que le salaire et les idemnités qui correspondent soient cohérents, non ?
#18 09-06-2014 08:56:49
ET je rajoute que du coup, si le nbre de jours travaillés ne correspondent pas au nbre de jours déclarés sur le bulletin de salaire, les impôts n'ont aucune preuve sur le nbre de jours réellement travaillés, non ?
#19 09-06-2014 08:59:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :cocobzh a écrit :Je précise que les 325 j correspondent au cumul des jours sur le bulletin de salaire ...
qui ne correspond pas au nbre de j effectif d'accueille nbre de j effectif travaillé correspond au nbre de j où tu as perçu l'indemnité d' entretien
OK merci, mais je pensais que les parents devaient déclarer tous les mois le nombre de jours travaillés ! Ce que font certains parents alors que d'autres mettent le même nombre de jours par mois, même quand je suis en vacances, je pensais que ces derniers étaient dans l'erreur ! Ca me semblait logique que le nb de jours sur le B de S correspond aux jours de travail effectif pour que le salaire et les idemnités qui correspondent soient cohérents, non ?
il n'est pas nécessaire qu'il y ait une cohérence entre le nbre d'ie et le nbre de j déclarés
par contre, il faut une cohérence entre le salaire mensualisé, le nbre d'h mensualisées et le nbre de j mensualisés
ex concret : un salarié lamba, travaillant à temps plein 35h/sem sur 5j sem
sera payé le même salaire chaque mois,
pour 21.67j travaillés chaque mois et 151.67h /mois
peut importe si cela tombe sur le mois de février qui compte au réel moins de jour ou le mois de janvier qui en compte plus...
pour calculer l'abattement, il faut que tu prennes tes fiches de présence, et que tu te serves de cette base
#20 09-06-2014 09:00:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ET je rajoute que du coup, si le nbre de jours travaillés ne correspondent pas au nbre de jours déclarés sur le bulletin de salaire, les impôts n'ont aucune preuve sur le nbre de jours réellement travaillés, non ?
ils ont comme base, le nbre d'ie payées chaque mois, qui n'est du que si l'enfant est réellement présent