Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2014 17:55:15
désaccord avec parent pour un contrat
bonjour,
je dois signer un contrat pour une fratrie.
le 1er c'est pour un enfant de 7 mois.
je l'aurai 32 h dans la semaine sur 4 jours avec 10 semaines de vacances.
la première question sur ce contrat c'est que les parents ne m'avaient pas dit que c’était sur 10 semaines, il m'avait juste demander mes vacances, mais bon passons.
le soucis c'est qu'ils ne veulent pas écrire leur vacances je croyais que c'étais obligés.
la 2ème c'est que la maman me dis sur 4 jours mais elle me mets sur le contrat que le samedi et le dimanche de repos, alors qu'elle m'as dit que c'etais soit le mercredi ou vendredi.
concernant le 2ème contrat pour le grand frère, j'ai un soucis. les parents m'avaient demander de garder l'enfant le mercredi et pendant les vacances scolaires, sauf que le soucis c'est qu'ils veulent me faire un cdi en occasionnelle(ils veulent me payer que quand je l'ai), car en faite vu que la maman n'a sont planning qu'au mois elle m'a dis qu'elle ne pouvait pas prévoir combien de mercredi je l'aurai dans l'année et ne sais ni ses vacances.Donc je me dis que du coup je ne l'aurai jamais vu qu'il y a deja 10 semaines de vacances avec le petit frère.
que faire? car moi personnellement je pensais qu'il ne fallait faire un contrat occasionnel que pour des courtes durées.
merci pour votre aide
08-06-2014 17:55:15
#2 08-06-2014 18:31:12
Re : désaccord avec parent pour un contrat
bonjour,
je dois signer un contrat pour une fratrie.
le 1er c'est pour un enfant de 7 mois.
je l'aurai 32 h dans la semaine sur 4 jours avec 10 semaines de vacances.
la première question sur ce contrat c'est que les parents ne m'avaient pas dit que c’était sur 10 semaines, il m'avait juste demander mes vacances, mais bon passons.
le soucis c'est qu'ils ne veulent pas écrire leur vacances je croyais que c'étais obligés.
la 2ème c'est que la maman me dis sur 4 jours mais elle me mets sur le contrat que le samedi et le dimanche de repos, alors qu'elle m'as dit que c'etais soit le mercredi ou vendredi.concernant le 2ème contrat pour le grand frère, j'ai un soucis. les parents m'avaient demander de garder l'enfant le mercredi et pendant les vacances scolaires, sauf que le soucis c'est qu'ils veulent me faire un cdi en occasionnelle(ils veulent me payer que quand je l'ai), car en faite vu que la maman n'a sont planning qu'au mois elle m'a dis qu'elle ne pouvait pas prévoir combien de mercredi je l'aurai dans l'année et ne sais ni ses vacances.Donc je me dis que du coup je ne l'aurai jamais vu qu'il y a deja 10 semaines de vacances avec le petit frère.
que faire? car moi personnellement je pensais qu'il ne fallait faire un contrat occasionnel que pour des courtes durées.
et derniere question on signe bien le contrat le 1 er jour qu'on a l'enfant en garde
merci pour votre aide
coucou
j'ai complété ton post avec celui en doublon
1/ tu dois faire un contrat par enfant
Parmi ces 10 semaines d'absence y-a-t-il tes 5 semaines de cp ?
en général le jour de repos obligatoire commun à tous les contrats et employeurs est le dimanche ou le samedi
mais tu peux avoir avoir d'autres jours de repos (non communs) dans la semaine selon les besoins des parents
S'il n'y a aucune régularité dans les mercredi et les vacances , un contrat occasionnel peut être signé à chaque accueil
mais l'idéal c'est de partir sur une mensualisation avec un minimum d'heures jours semaines
Et oui , le contrat doit bien être signé pour la 1ere heure d'accueil
#3 08-06-2014 18:53:23
bonjour, oui merci pour ta réponse .
oui il y a bien 2 contrat a signé, et oui dans les 10 semaines il y a les miennes(heureusement d'ailleurs) lol
moi c'est vrai que pour le 2 eme j'aurai voulu une mensualisation mais eux non apparement
#4 08-06-2014 20:47:52
Pour le contrat occasionnel tu peux songer à demander un prix horaire beaucoup plus important que pour l'autre enfant que tu as régulièrement. Tu n'as de grille de tarifs ? Moins tu as l'enfant plus c'est cher !
En plus tu pourrais demander à chaque fois 10% de prime de précarité, plus 10% de congés payés.
Mais ça t'oblige à faire un contrat pour chaque mercredi ou chaque période de vacances.
08-06-2014 20:47:52
#5 08-06-2014 21:17:35
Pour le contrat occasionnel tu peux songer à demander un prix horaire beaucoup plus important que pour l'autre enfant que tu as régulièrement. Tu n'as de grille de tarifs ? Moins tu as l'enfant plus c'est cher !
En plus tu pourrais demander à chaque fois 10% de prime de précarité, plus 10% de congés payés.
Mais ça t'oblige à faire un contrat pour chaque mercredi ou chaque période de vacances.
Non pour un contrat occasionnel , pas de prime de précarité , ce n'est pas un cdd
#6 08-06-2014 21:33:27
bonjour, oui merci pour ta réponse .
oui il y a bien 2 contrat a signé, et oui dans les 10 semaines il y a les miennes(heureusement d'ailleurs) lol
moi c'est vrai que pour le 2 eme j'aurai voulu une mensualisation mais eux non apparement
Bonsoir,
Il est tout à fait possible et recommandé de faire 1 mensualisation pour le plus grand.
La maman mets par semaine 1 minimum d'heures et le reste sera en heures complémentaires;
Déjà vous avez 2 calculs pour cet enfant les 6 semaines vacances + les autres semaines scolaires. Vous devez partir sur 1 base mensuelle le reste sera en heures complémentaires.
#7 09-06-2014 06:11:42
bonjour, moi c'est ce que je voulais faire car deja les pe m'avait pas dit qu'il y aurait 10 semaines, et le pe me dis mais c'est plus avantageux moi je ne sais pas trop donc je me dis des qu'ils pourront ils ne le mettrons pas donc avoir.....
pour le tarif je ne savais pas et je n'ai pas demandé plus je leur ai dis que j'allais demander au ram et voir....
#8 09-06-2014 06:11:48
bonjour, moi c'est ce que je voulais faire car deja les pe m'avait pas dit qu'il y aurait 10 semaines, et le pe me dis mais c'est plus avantageux moi je ne sais pas trop donc je me dis des qu'ils pourront ils ne le mettrons pas donc avoir.....
pour le tarif je ne savais pas et je n'ai pas demandé plus je leur ai dis que j'allais demander au ram et voir....
#9 09-06-2014 06:12:54
#10 09-06-2014 06:28:51
bonjour , alors pour les dix semaines de vacances je ne vois pas ou c'est plus avantageux pour toi , pour deduire les 10 semaines tu dois noter les semaines ou ça tombera ,de plus rien ne t'empeche d'augmenter ton tarif horaire en leur expliquant que le tarif n'est pas le meme si tu fais une mensu sur 52 semaines qu'une mensu de 42 semaines !
pour le grand est bien je m'imposerai également pour avoir un minimum d'heure car mettre un contrat occasionnel c'est trop facile ...on te le met une fois par mois ect...et toi ta place est prise , ou alors tu leur expliques que si un autre contrat se présente tu pourras refuser de prendre l'enfant si pas de place .
#11 09-06-2014 09:16:35
alors ils sont 10 semaines de vacances mais a part les miennes ils ne savent pas quand ils ont les autres (moi 3 semaine en aout, 1 vacances paques et toussaint) c'est pour ca mais moi c'est vrai sa m'embete car si je marque rien et que j'ai plus qu'eux apres ils vont faire comme ils veulent)
#13 09-06-2014 10:44:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
alors ils sont 10 semaines de vacances mais a part les miennes ils ne savent pas quand ils ont les autres (moi 3 semaine en aout, 1 vacances paques et toussaint) c'est pour ca mais moi c'est vrai sa m'embete car si je marque rien et que j'ai plus qu'eux apres ils vont faire comme ils veulent)
Coucou?
vous n'avez qu'à fixer un délai de prévenance pour la précision des dates de ces sem d'abs...
1 ou 2 mois à l'avance par exemple
#14 09-06-2014 11:49:53
Voici ce que dit l'article 6 de la ccn.
L'employeur et le salarié se mettent d'accord sur les périodes d'accueil programmées dans l'année.
Le contrat prévoit le nombre et, dans la mesure du possible, la date des semaines d'accueil et l'horaire d'accueil journalier.
Si ces dates ne sont pas connues lors de la signature du contrat, celui-ci devra fixer le délai de prévenance.
Un délai de prévenance sera précisé au contrat si les 2 parties conviennent de la possibilité de la modification des dates de semaines programmées.
Il n'est donc pas obligatoire que les 10 semaines soient connues à la signature du contrat, par contre, celui-ci devra fixer un délai de prévenance.
#16 10-06-2014 11:59:37
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Les heures du grand? C'est court 24h!
#17 10-06-2014 12:00:10
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Les heures du grand? C'est court 24h!
#19 10-06-2014 17:21:33
oui 24H pour le grand et le petit.
est ce que sur le contrat je peux marquer si pas d'impossibilité de ma part.
pour info; j'ai téléphoné au relais qui leur a dit qu'il fallait faire une mensualisation même minim, et faire une régularisation dans 6 mois pour voir. le pe a retéléphone a pajemploi et cette fois lui on dis que si il ne savait pas qu'on ne pouvait pas faire de l'occasionel et cela ne serai pas un cdi, il faudrait
un cdd, et qu'il y aurai des frais de précarité. le pe m'a dis qu'il allait réflechir pour voir ce que cela lui coûterai
#20 17-06-2014 08:36:13
bonjour, je reviens vers vous car j'avais fais une mensualisation avec les parents.
la je viens de voir les horaires du mois de juillets, et je travaille du coup 5 jours en plus, les parents me mettent les 5 jours en plus seront recuperer au moi d'ouat.
je trouve personnellemnt ca injuste et il me semble qu'il n'ont pas le droit